Arbre A Chat Maison En Pain D’épice Xxl – Guide d’achat

Comparatif et avis : Arbre A Chat Maison En Pain D’épice Xxl

Meilleure Vente n° 1
TecTake Arbre à Chat Griffoir Grattoir - diverses couleurs au choix - (Gris)
  • Hauteur: environ 144 cm, Plaque de base: 49 x 35 cm
  • 2 branches de jeu: environ 24 x 2 cm avec jouet-souris
  • Tanière: environ 30 cm de diamètre et 29 cm de hauteur
  • Troncs en sisal: diamètre d'environ 6,7 cm, Poids total: environ 8 kg
  • Hamac: environ 30 cm de diamètre

Décider D’ un arbre à chat

En l’Hexagone, on dénombrions 14 millions de chats de compagnie pour l’année 2020. De plus ce valeur est en perpétuelle progrès depuis de nombreuses années maintenant. En effet, depuis de nombreuses années la quantité de chats croît, tandis que le nombre de chiens comme animaux domestiques diminue. Vis-à-vis de ces valeurs, Les ventes de produits animaliers n’a pas arrêter de se développer. Devant le sélection d’articles proposés, il peut être ardu de choisir. Dans ce billet, nous allons donc voir comment opter pour un arbre pour votre chat.

Pourquoi vous tourner vers un arbre à chat ?

Face à la quantité de babioles et d’objets à disposition pour les animaux domestiques, il est facile de s’y perdre. Mais, si vous avez à ne sélectionner qu’un seul objet, les experts conseillent de sélectionner un arbre à chat.
Ceci est dû à la nature même des chats. De fait, le chat est une bête qui a besoin de être en mesure d’ se mettre en hauteur. La raison derrière ces agissements est élémentaire. Le chat « pense » en fonction d’ territoire particulier. En outre dans ce territoire, il devra être capable de gérer et guetter les mouvements. Pour cela, il se doit d’ se placer en hauteur. C’est pourquoi, il est usuel de découvrir les chats d’intérieur assis sur un placard ou un autre meuble. Pour leur plaisir, il est indiqué d’acheter un arbre à chat.

Quelle taille d’arbre pour chat choisir ?

En déambulant dans les allées d’un magasin spécialisé, vous avez dû constater qu’il y a différents sortes d’arbre pour votre chat. Elles sont souvent classés en diverses rubriques : petits (environ 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (supérieur à 1m60).
Bien entendu, tous les experts vous le diront, plus l’arbre pour votre chat est haut meilleur c’est. Néanmoins, si ce sont des chatons, il est de préférence conseillé de sélectionner un petit arbre à chat.
En clair, le tronc de votre arbre à chat devra faire au moins 10 cm en plus que votre chat (au moment où celui-ci est intégralement tendu). En Outre nécessite d’ être adéquat à la race de votre chat, certains chats sont plus imposants que les autres quand ils deviennent adultes. Il est impératif de en conséquence prendre en compte ce critère durant votre sélection.

Quels accessoires préférer ?

En plus de la dimension, vous aurez aussi le choix parmi divers ustensiles. Afin que votre chat bénéficie au maximum de son arbre pour chat, il est indiqué de sélectionner l’arbre pour chat proposant le plus de zones diverses. Comme par exemple, un espace détente avec un hamac ou une alcôve, des niveaux de divers niveaux, et des griffoirs. Subséquemment votre animal disposera les moyens de se défouler sans ruiner votre équipement.

Quel matériau sélectionner pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat se trouve en différentes matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage d’opter pour des fabriques naturels et résistants car votre chat va se déchaîner sur cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne se détériore pas trop rapidement. Le sisal tressé fait partie des matières les plus appropriées de manière à ce que votre matou se fasse les griffes.

En résumé, il est important de faire le choix d’ un arbre pour votre chat qui sera là pour amuser votre compagnon à quatre pattes pendant de longues heures, tout en lui donnant la possibilité de dormir et de contrôler son domaine. Prenez parallèlement en compte la place que vous possédez et votre type d’ornement intérieur, pour que l’arbre à chat aille entièrement dans votre maison.