Comment choisir : Arbre à Chat Maison
Opter Pour un arbre pour votre chat
Dans France, on comptait 14 millions de chats de maison en 2020. En outre ce valeur est en perpétuelle progression depuis de nombreuses années. De fait, depuis quelques années la part de chats grossit, pendant que le nombre de chiens en tant qu’ animaux d’intérieur diminue. Vis-à-vis de ces études, Le domaine d’accessoires pour animaux n’a pas cesser de grandir. Devant le sélection d’accessoires mis à disposition, il peut être ardu de s’y retrouver. Dans cet article, nous allons donc voir de quelle manière décider d’ un arbre à chat.
À quoi bon orienter votre choix vers un arbre à chat ?
Devant le nombre de jouets et d’accessoires accessibles pour les animaux d’intérieur, il est enfantin de s’y perdre. Néanmoins, si vous vous devez de ne choisir qu’un seul ustensile, les experts préconisent de s’orienter vers un arbre à chat.
Cela s’explique par la nature même du chat. Effectivement, le chat est une créature qui désire être capable de se placer en hauteur. La raison derrière ces agissements est primaire. Le chat « réfléchit » selon une zone particulier. En outre dans cette zone, il doit avoir la faculté de régir et surveiller les mouvements. Dans ce but, il se doit d’ se mettre en surplomb. C’est pourquoi, il est courant de dénicher les chats d’intérieur assis sur un placard ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur plaisir, il est recommandé de s’orienter vers un arbre à chat.
Quelle dimension d’arbre à chat acheter ?
En allant dans les rayons d’un magasin spécialisé, vous avez dû remarquer qu’il y a diverses styles d’arbre pour votre chat. Elles sont en règle générale classées en différentes types : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (à peu près 1m60).
Évidemment, tous les professionnels vous le diront, plus l’arbre pour votre chat est haut meilleur c’est. Toutefois, si vous avez des chatons, il est plutôt recommandé de sélectionner un petit arbre pour votre chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre à chat devra mesurer au minimum 10 cm plus grand que votre chat (lorsque il est totalement étiré). En Outre nécessite d’ être adéquat à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus larges que d’autres une fois adultes. Il faut Ainsi compter ce critère durant votre choix.
Quels ustensiles élire ?
Sans compter la taille, vous aurez en outre le choix entre divers ustensiles. Dans Le But que votre minet exploite du mieux possible son arbre pour chat, il est conseillé d’opter pour l’arbre à chat proposant le plus de secteurs diverses. Comme par exemple, un lieu de repos avec un hamac ou une niche, des paliers de plusieurs paliers, et des griffoirs. En conséquence votre animal domestique aura des alternatives pour dépenser son énergie sans abîmer votre équipement.
Quelle fabrique adopter pour son arbre pour chat ?
L’arbre à chat se trouve en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé de choisir des matériaux naturelles et résistants parce que votre matou va beaucoup jouer sur cet arbre pour chat, il est indispensable qu’il ne se détériore pas trop rapidement. Le sisal tressé se présente comme un des meilleures matières de manière à ce que votre animal domestique se fasse les griffes.
En bref, il est primordial de faire le choix d’ un arbre à chat qui pourra absorber votre animal domestique durant longtemps, tout en lui permettant de dormir et d’observer son terrain. Prenez parallèlement en considération l’étendue que vous avez ainsi que votre type de décoration, pour que l’arbre à chat s’accorde idéalement dans votre intérieur.