Arbre A Chat Maison Pain D’épice – Notre comparatif des meilleurs modèles

Notre guide complet : Arbre A Chat Maison Pain D’épice

Meilleure Vente n° 1
Arbre à chat Maison en pain d'épices avec échelle Beige
  • Idéal pour les foyers multi-chats, chatons et chats plus âgés
  • Avec un tapis en sisal naturel pour aider votre chat à grimper sur l'arbre, ce qui le rend facile à monter et fournit une zone supplémentaire pour le gratter
  • Deux options de montage : angulaire ou en longueur pour s'adapter à vos propres besoins
  • Beaucoup d'options d'escalade et de couchage
  • Les premières plateformes sont faciles à atteindre

Choisir un arbre à chat

En France, nous comptait 14 millions de chats domestiques pour l’année 2020. En outre ce chiffre est en perpétuel progression depuis de nombreuses périodes. Ainsi, depuis de nombreuses années le pourcentage de chats progresse, tandis que le pourcentage de chiens en tant qu’ animaux domestiques diminue. Vis-à-vis de ces résultats, Les ventes de l’animalerie n’a pas arrêter de grandir. Face aux sélection d’articles à disposition, il peut être difficile de savoir quoi choisir. Dans ce billet, nous allons donc voir de quelle façon opter pour un arbre à chat.

Pour quelles raisons choisir un arbre pour votre chat ?

Devant le quantité de jouets et de choses à disposition pour les animaux de maison, il est très facile d’être perdu. Néanmoins, si vous avez à ne prendre qu’un seul objet, les professionnels préconisent de sélectionner un arbre pour votre chat.
Ceci s’explique par au comportement même des chats. De fait, le chat est un animal qui doit avoir la possibilité d’ se positionner sur un point culminant. La raison de ces agissements est aisé. Le chat « réfléchit » en termes de territoire particulière. De plus à l’intérieur de cet espace, il devra avoir la faculté de régir et surveiller les mouvements. À cet effet, il doit donc être en hauteur. Ainsi, il est ordinaire de trouver les chats d’intérieur assis sur une penderie ou autre. Pour leur bien-être, il est conseillé de faire le choix d’ un arbre pour chat.

Quelle taille d’arbre pour chat élire ?

En vous rendant dans les allées d’un magasin pour animaux, vous avez dû voir qu’il peut y avoir maintes modèles d’arbre à chat. Elles sont en règle générale classés en divers sections : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (plus de 1m60).
Bien entendu, tous les professionnels s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour votre chat est élevé meilleur c’est. Toutefois, si vous possédez des chatons, il est plutôt prescrit d’opter pour un petit arbre à chat.
En clair, le tronc de votre arbre pour chat se doit de mesurer au moins 10 cm en plus que votre chat (au moment où ce dernier est complètement allongé). De Plus se doit d’ être adapté à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus grands que les autres quand ils deviennent adultes. Il est important de subséquemment compter cette particularité au moment de votre sélection.

Quels ustensiles choisir ?

En plus de la grandeur, vous aurez qui plus est le choix entre différents ustensiles. Dans Le But que votre matou profite au maximum de son arbre pour chat, il est conseillé d’acheter l’arbre pour chat offrant le plus de zones différentes. Comme par exemple, un endroit de relaxation disposant d’ hamac ou une couchette, des niveaux de plusieurs niveaux, et des griffoirs. En conséquence le chat possédera de quoi dépenser son énergie sans abîmer vos meubles.

Quel matériau adopter pour son arbre à chat ?

L’arbre pour chat se trouve en plusieurs matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de s’orienter vers des fabriques naturelles et résistantes car votre minet va se déchaîner sur cet arbre à chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’use pas trop tôt. Le sisal tressé fait partie des meilleurs matériaux de manière à ce que votre chat se fasse les griffes.

Pour conclure, il est important de choisir un arbre pour chat qui saura intéresser votre animal pendant une longue période, tout en lui donnant la possibilité de dormir et de surveiller son fief. Prenez parallèlement en compte la place que vous disposez ainsi que votre genre de décoration, afin que l’arbre à chat se fonde entièrement dans votre intérieur.