Top 2021 : Arbre à Chat Mano
- Un arbre à chat de luxe à la recherche de son locataire : Avec 3 plate-formes d’observation et 2 spacieuses grottes, c’est vraiment une maison de rêve pour tous les chats
- Un terrain de jeu au rez-de-chaussée : En plus des plate-formes confortables en haut, il y a un terrain de jeu formidable au rez-de-chaussée. Votre chat adorera la planche à gratter et les niches
- Fait pour durer : Pour un Ragdoll musclé ? Pas de problème ! La base est renforcée par des panneaux d’agglomérés. En plus, des dispositifs anti-basculement sont fournis et les troncs épais en sisal (diamètre 8,6 cm) assurent une excellente stabilité
- Tout doux : Quoi de plus agréable que se reposer confortablement sur le coussin moelleux de la plate-forme d’observation, dans la spacieuse niche ou bien dans le hamac extra profond après une promenade dans le jardin
- Chat alors ! En adoptant cet arbre, votre chat ne se sentira plus seul lors de vos absences. Faites lui plaisir dès maintenant en réalisant ses envies de jeux et de relaxation !
Choisir un arbre pour chat
Dans l’Hexagone, on possédions 14 millions de chats de maison au cours de l’année 2020. En outre ce valeur est en perpétuel progression depuis plusieurs années maintenant. Effectivement, depuis quelques années la part de chats augmente, alors que la part de chiens en tant qu’ animaux de compagnie diminue. Face À ces chiffres, le marché d’accessoires pour animaux n’a pas arrêter de grandir. Face aux variété marchandises proposés, il peut être compliqué de choisir. Dans ce post, nous allons donc étudier comment séléctionner un arbre pour votre chat.
Pour quelles raisons choisir un arbre pour chat ?
Face à la variété de babioles et d’accessoires proposés pour les animaux domestiques, il est enfantin de s’y perdre. Mais, si vous vous devez de ne choisir qu’un seul complément, les experts recommandent de s’orienter vers un arbre à chat.
Ça est dû à la nature même des chats. Effectivement, le chat est un animal qui doit pouvoir être en surplomb. La raison derrière ces agissements est primaire. Le chat « pense » selon une zone spéifique. De plus dans cet espace, il se doit d’ pouvoir gérer et guetter les périgrinations. À cette fin, il se doit d’ se trouver au-dessus de son environnement. Par conséquent, il est commun de découvrir les chats domestiques couchés sur une penderie ou autre. Pour leur développement, il est indiqué de s’orienter vers un arbre pour chat.
Quelle grandeur d’arbre pour chat sélectionner ?
En allant dans les rayons d’un magasin pour animaux, vous avez dû voir qu’il est apparu plusieurs gammes d’arbre pour votre chat. Ils sont fréquemment échelonnés en divers rubriques : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (supérieur à 1m60).
Bien sûr, tous les spécialistes s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour chat est haut mieux c’est. Mais, si ce sont des chatons, il est en règle générale prescrit de choisir un petit arbre pour chat.
En bref, le tronc de votre arbre à chat se doit de être au minimum 10 cm plus grand que votre chat (au moment où celui-ci est complètement étiré). En Outre se doit d’ être adéquat à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus gros que les autres quand ils deviennent adultes. Il faut en conséquence compter cette condition quand arrive le moment de votre achat.
Quels accessoires préférer ?
En plus de la taille, vous aurez qui plus est le choix parmi différents accessoires. Dans Le But que votre animal de compagnie tire profit du mieux possible son arbre pour chat, il est préconisé de sélectionner l’arbre à chat proposant le plus de zones distinctes. Comme par exemple, un endroit de repos avec un hamac ou une couchette, des niveaux de divers plans, et des griffoirs. Ainsi le chat disposera des alternatives pour dépenser son énergie sans ruiner votre mobilier.
Quelle fabrication adopter pour son arbre pour chat ?
L’arbre pour votre chat se décline en diverses matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de sélectionner des matières naturelles et résistantes car votre matou va se défouler sur cet arbre pour chat, il est indispensable qu’il ne s’abîme pas trop vite. Le sisal tressé fait partie des meilleurs matériaux afin que votre matou se fasse les griffes.
Pour finir, il est essentiel de faire le choix d’ un arbre pour chat qui aura de quoi accaparer votre animal pour de longues heures, tout en lui offrant la possibilité de se relaxer et d’observer son domaine. Prenez également en considération l’espace que vous avez ainsi que votre type de décoration, pour que l’arbre de votre animal aille pleinement dans votre décoration intérieure.