Arbre A Chat Maxi Zoo Prix – indispensable pour votre chat

Notre guide complet : Arbre A Chat Maxi Zoo Prix

Meilleure Vente n° 1
lionto Arbre à chat arbre à grimper griffoir pour chat hauteur 112 cm Gris clair
  • Couleur: gris clair
  • Plaque de base: 40 x 40 cm, Hauteur: 112 cm, Dimensions hors tout: 67 x 55 x 112 cm
  • 1 antre (surface: 31 cm en diamètre, hauteur: 25 cm), 3 plates-formes (2x circulaires, 1x rectangulaire)
  • 2 balles à jouer, 1 corde à jouer
  • Barre de sisal: 8 cm en diamètre

Choisir un arbre pour chat

Dans l’Hexagone, nous possédions 14 millions de chats de compagnie pour l’année 2020. En outre ce valeur est en perpétuelle évolution depuis quelques années maintenant. Effectivement, depuis quelques années la quantité de chats augmente, alors que la part de chiens en tant qu’ animaux de maison baisse. Vis-à-vis de ces résultats, Le domaine de produits animaliers n’a pas arrêter de se multiplier. Devant le sélection d’articles proposés, il peut être complexe de choisir. Dans ce post, nous allons donc étudier comment décider d’ un arbre à chat.

À quoi bon vous tourner vers un arbre à chat ?

Face au quantité de babioles et d’objets à votre disposition pour les animaux domestiques, il est facile d’être perdu. Pourtant, si vous devez ne choisir qu’un seul ustensile, les spécialistes préconisent d’acheter un arbre à chat.
Ceci est dû à au comportement même du chat. Effectivement, le chat est un animal qui doit être en mesure de se positionner au-dessus de son environnement. La raison derrière ce comportement est aisé. Le chat « réfléchit » en termes de un emplacement précis. De plus à l’intérieur de ce territoire, il devra avoir la faculté de régenter et étudier les mouvements. Pour cela, il doit donc se trouver en hauteur. C’est pourquoi, il est usuel de tomber sur les chats de maison assis sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur bonheur, il est préconisé de s’orienter vers un arbre à chat.

Quelle hauteur d’arbre à chat choisir ?

En vous rendant dans les rayonnages d’un magasin spécialisé, vous avez dû remarquer qu’il existe maints modèles d’arbre à chat. Ils sont en règle générale échelonnées en diverses types : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (plus de 1m60).
Évidemment, tous les pros s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour votre chat est élevé mieux c’est. Pourtant, si vous avez des chatons, il est en règle générale indiqué d’opter pour un petit arbre pour chat.
En résumé, le tronc de votre arbre pour chat doit être au moins 10 cm en plus que votre chat (au moment où ce dernier est intégralement allongé). Et se doit d’ être conforme à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus gros que d’autres une fois adultes. Il faut subséquemment prendre en considération cet élément durant votre sélection.

Quels ustensiles sélectionner ?

Outre la taille, vous aurez en outre le choix parmi divers compléments. Afin que votre animal domestique tire profit du mieux possible son arbre pour chat, il est recommandé d’acheter l’arbre pour chat qui offre le plus de zones différents. Comme par exemple, un endroit détente avec un hamac ou une niche, des plans de plusieurs niveaux, et des griffoirs. Ainsi votre animal possédera les moyens de se défouler sans s’en prendre à vos meubles.

Quelle fabrique adopter pour son arbre pour chat ?

L’arbre à chat est fabriqué en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé de choisir des matières naturels et résistantes car votre animal de compagnie va se déchaîner avec cet arbre à chat, il est indispensable qu’il ne s’abîme pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme un des meilleures matières pour que votre matou se fasse les griffes.

Pour terminer, il est crucial d’opter pour un arbre pour votre chat qui aura de quoi captiver votre animal durant longtemps, tout en lui offrant la possibilité de se relaxer et de contrôler son territoire. Prenez aussi en compte la surface que vous avez et votre look de déco, de manière à ce que l’arbre pour chat se fonde pleinement dans le foyer.