Arbre à Chat Maxi Zoo Prix – Meilleur Rapport Qualité/Prix !

Notre guide complet : Arbre à Chat Maxi Zoo Prix

Meilleure Vente n° 1
PawHut Arbre à Chats Design Contemporain griffoirs grattoirs sisal Naturel Centre d'activités Niche Plate-Formes Jeu Boules suspendues 71,5L x 49,5l x 120H cm MDF Noir hêtre
  • DESIGN : arbre à chat design contemporain cosy chic très élégant
  • CENTRE D'ACTIVITÉS VARIÉES : griffoirs, grattoirs, niche, plate-formes et jeu de boules suspendues permettant à votre chat de jouer, faire ses griffes et de s'étirer
  • GRAND CONFORT ET ENTRETIEN PRATIQUE : coussins amovibles sur chacune des plateformes
  • NATUREL : sisal naturel pour le soin des griffes de votre chat et son bien-être
  • MATÉRIAU DE QUALITÉ : conception, fabrication avec des matériaux de qualité (MDF imitation bois de hêtre clair et noir avec veinage) pour un usage pérenne
Meilleure Vente n° 2
lionto by dibea Arbre à Chat Arbre à Grimper griffoir pour Chat Hauteur 112 cm Gris Clair
  • Couleur: gris clair
  • Plaque de base: 40 x 40 cm, Hauteur: 112 cm, Dimensions hors tout: 67 x 55 x 112 cm
  • 1 antre (surface: 31 cm en diamètre, hauteur: 25 cm), 3 plates-formes (2x circulaires, 1x rectangulaire)
  • 2 balles à jouer, 1 corde à jouer
  • Barre de sisal: 8 cm en diamètre

Prendre un arbre pour votre chat

En la métropole, nous comptait 14 millions de chats de maison durant l’année 2020. Et cette quantité est en perpétuel évolution depuis plusieurs périodes. En effet, depuis de multiples années le nombre de chats progresse, tandis que la part de chiens en tant qu’ animaux de compagnie recule. Face À ces nombres, le marché d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de se multiplier. Face aux florilège marchandises mis à disposition, il peut être ardu de s’y retrouver. Dans cet article, nous allons donc découvrir de quelle manière faire le choix d’ un arbre à chat.

Pour quelles raisons faire le choix d’ un arbre pour votre chat ?

Devant la quantité de babioles et de choses accessibles pour les animaux domestiques, il est très facile de s’y perdre. Néanmoins, si vous pouvez ne prendre qu’un seul accessoire, les pros recommandent d’opter pour un arbre pour chat.
Ça s’explique par la nature même du félin. En effet, le chat est une bête qui désire être en mesure d’ être sur un point culminant. La raison derrière ce comportement est aisé. Le chat « pense » en fonction d’ territoire particulière. En outre dans cet emplacement, il se doit d’ pouvoir régir et surveiller les mouvements. Dans ce but, il faut qu’il se trouver sur un point culminant. Par conséquent, il est courant de tomber sur les chats de maison assis sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur bien-être, il est préconisé de sélectionner un arbre à chat.

Quelle grandeur d’arbre pour chat élire ?

En allant dans les allées d’une animalerie, vous avez dû constater qu’il y a plusieurs sortes d’arbre pour chat. Elles sont habituellement répartis en diverses sections : petits (inférieur à 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (environ 1m60).
Évidemment, tous les pros vous le diront, plus l’arbre à chat est grand mieux c’est. Néanmoins, si vous avez des chatons, il est en règle générale recommandé d’opter pour un petit arbre pour chat.
En bref, le tronc de votre arbre pour chat se doit d’ mesurer au moins 10 cm en plus que votre chat (quand ce dernier est totalement déployé). Et devra être adéquat à la race de votre chat, certains chats sont plus larges que d’autres une fois adultes. Il faudrait en conséquence prendre en considération cette particularité au moment de votre choix.

Quels ustensiles préférer ?

Sans compter la grandeur, vous aurez également le choix parmi divers ustensiles. Dans Le But que votre animal domestique bénéficie du mieux possible son arbre à chat, il est préconisé d’acheter l’arbre à chat offrant le plus de secteurs différents. Comme par exemple, une zone détente composé d’un hamac ou une niche, des plans de plusieurs niveaux, et des griffoirs. Ainsi votre animal domestique possédera des alternatives pour se défouler sans s’attaquer à vos objets.

Quelle matière sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour chat se décline en divers matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé de choisir des matériaux naturels et résistantes car votre matou va se défouler sur cet arbre à chat, il est donc nécessaire qu’il ne se détériore pas trop rapidement. Le sisal tressé se présente comme une des meilleures fabriques afin que votre minet se fasse les griffes.

Pour finir, il est essentiel de choisir un arbre pour votre chat qui aura de quoi captiver votre animal pendant un long moment, tout en lui permettant de se reposer et de contrôler son terrain. Prenez parallèlement en considération la surface dont vous avez ainsi que votre type de décoration, de manière à ce que l’arbre à chat se marie entièrement dans votre intérieur.