Arbre A Chat Meilleur Rapport Qualite Prix – Tous nos conseils pour bien choisir

Top 2021 : Arbre A Chat Meilleur Rapport Qualite Prix

Meilleure Vente n° 1
TecTake Arbre à Chat Griffoir Fippi 201 cm - diverses Couleurs au Choix - (Beige-Blanc | no. 402186)
  • Avec ce griffoir, les chats peuvent se faire les griffes de manière idéale et vivre à fond leur instinct de jeu // Dimensions totales: 201 cm de hauteur; 68 cm de profondeur; largeur variable de 103 - 140 cm à grâce aux niches en forme de demi-lune pivotantes // Poids: 18,7 kg
  • 4 plateaux pour se reposer et observer // 2 abris confortables qui permettent à votre chat de se retirer // Diamètre du plateau: 30 cm
  • Plusieurs étages pour plus de divertissement // 2 niches en forme de demi-lune pivotantes // Diamètre des niches rondes: 36 cm
  • Cordon supplémentaire pour jouer // Diamètre de la colonne en sisal: env. 6 cm
  • L’arbre à chats se distingue par une réalisation très soignée et une construction massive.

Choisir un arbre pour chat

En la métropole, nous possédions 14 millions de chats de maison en 2020. De plus cette nombre est en perpétuel évolution depuis plusieurs périodes. Ainsi, depuis plusieurs années le nombre de chats augmente, tandis que la quantité de chiens comme animaux d’intérieur diminue. Devant ces résultats, Le domaine de produits animaliers n’a eu de cesse de se multiplier. Devant le sélection d’articles à disposition, il peut être ardu de faire un choix. Dans cet article, nous allons donc voir de quelle manière séléctionner un arbre pour votre chat.

À quoi bon vous tourner vers un arbre à chat ?

Face à la nombre de jeux et d’accessoires à disposition pour les animaux de compagnie, il est aisé d’être perdu. Cependant, si vous devez ne choisir qu’un seul objet, les experts préconisent de sélectionner un arbre pour votre chat.
Ça est dû au au comportement même du félin. En effet, le chat est un animal qui doit être en mesure de être en surplomb. La raison de cette conduite est simple. Le chat « réfléchit » selon un emplacement particulier. De plus à l’intérieur de ce territoire, il devra être en mesure de régir et surveiller les fluctuations. À cette fin, il faut qu’il se placer en hauteur. En conséquence, il est habituel de dénicher les chats domestiques nichés sur une penderie ou autre. Pour leur bien-être, il est indiqué d’acheter un arbre à chat.

Quelle grandeur d’arbre pour votre chat choisir ?

En déambulant dans les rayons d’un magasin spécialisé, vous avez dû vous rendre compte qu’il y a diverses types d’arbre à chat. Ils sont généralement réparties en maints types : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (supérieur à 1m60).
Bien sûr, tous les experts sont d’accords, plus l’arbre pour votre chat est grand mieux c’est. Toutefois, si vous possédez des chatons, il est plutôt prescrit d’opter pour un petit arbre pour votre chat.
En bref, le tronc de votre arbre pour chat se doit d’ être au minimum 10 cm plus grand que votre chat (lorsque il est entièrement allongé). Et doit être adapté à la race de votre chat, quelques chats sont plus imposants que les autres une fois adultes. Il est impératif de Ainsi compter cette particularité lors de votre sélection.

Quels compléments adopter ?

Outre la taille, vous aurez en outre le choix parmi plusieurs accessoires. Afin que votre animal de compagnie profite du mieux possible son arbre pour chat, il est conseillé de choisir l’arbre à chat offrant le plus de secteurs distinctes. Comme par exemple, un lieu de relaxation contenant un hamac ou une alcôve, des paliers de différents plans, et des griffoirs. Ainsi votre animal aura les moyens de se défouler sans s’en prendre à vos meubles.

Quelle matière sélectionner pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat est fabriqué en divers matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage d’opter pour des fabriques naturels et résistants car votre matou va beaucoup jouer sur cet arbre pour chat, il est donc important qu’il ne s’abîme pas trop tôt. Le sisal tressé se présente comme une des des matières les plus adaptées pour permettre que votre chat se fasse les griffes.

En résumé, il est primordial de choisir un arbre pour votre chat qui sera là pour absorber votre animal domestique pendant longtemps, tout en lui donnant la possibilité de se reposer et d’observer son fief. Prenez en outre en compte la surface dont vous avez ainsi que votre style de décor, afin que l’arbre de votre chat se marie pleinement dans votre intérieur.