Arbre A Chat Moderne Bois – Nos conseils pour faire votre choix

Comparateur de prix : Arbre A Chat Moderne Bois

Opter Pour un arbre pour votre chat

En l’Hexagone, nous avions 14 millions de chats de maison au cours de l’année 2020. De plus ce quantité est en constant développement depuis de nombreuses années. En effet, depuis maintes années le nombre de chats progresse, pendant que le pourcentage de chiens comme animaux de maison baisse. Devant ces valeurs, Les ventes d’accessoires pour animaux n’a pas arrêter de se multiplier. Devant la variété marchandises à votre disposition, il peut être difficile de faire un choix. Dans ce billet, nous allons donc étudier de quelle façon séléctionner un arbre pour votre chat.

À quoi bon vous tourner vers un arbre à chat ?

Devant le nombre de babioles et d’accessoires à votre disposition pour les animaux d’intérieur, il est enfantin de s’y perdre. Néanmoins, si vous pouvez ne sélectionner qu’un seul complément, les spécialistes préconisent d’acheter un arbre pour chat.
Cela est dû au la nature même du chat. Effectivement, le chat est un animal qui doit pouvoir se placer en surplomb. La raison de cette conduite est primaire. Le chat « réfléchit » en termes de territoire précis. En outre sur ce territoire, il devra pouvoir régenter et guetter les déplacements. Dans cette optique, il faut qu’il se trouver sur un point culminant. En conséquence, il est ordinaire de tomber sur les chats de compagnie nichés sur un placard ou autre. Pour leur bonheur, il est indiqué d’acheter un arbre pour votre chat.

Quelle taille d’arbre pour votre chat acheter ?

En vous rendant dans les rayons d’une animalerie, vous avez dû découvrir qu’il existe différentes styles d’arbre à chat. Ils sont fréquemment répartis en différentes catégories : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (à peu près 1m60).
Évidemment, tous les experts vous le diront, plus l’arbre à chat est haut meilleur c’est. Néanmoins, si vous possédez des chatons, il est plutôt conseillé de sélectionner un petit arbre à chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre pour chat se doit d’ faire au bas mot 10 cm de plus que votre chat (lorsque ce dernier est totalement allongé). Et devra être conforme à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus grands que les autres quand ils deviennent adultes. Il est impératif de subséquemment compter cet élément durant votre sélection.

Quels compléments adopter ?

En plus de la dimension, vous aurez aussi le choix entre maints ustensiles. Afin que votre animal de compagnie tire profit au maximum de son arbre à chat, il est préconisé de s’orienter vers l’arbre pour chat proposant le plus de secteurs différents. Comme par exemple, un lieu détente composé d’un hamac ou une alcôve, des paliers de différents paliers, et des griffoirs. En conséquence votre compagnon disposera des alternatives pour se dépenser sans s’attaquer à votre équipement.

Quelle matière sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour votre chat est disponible en plusieurs matières : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé d’opter pour des matériaux naturelles et résistantes car votre matou va se défouler sur cet arbre à chat, il est donc nécessaire qu’il ne se détériore pas trop rapidement. Le sisal tressé se présente comme une des des matières les plus adaptées afin que votre animal domestique se fasse les griffes.

Pour résumé, il est essentiel d’opter pour un arbre à chat qui aura de quoi accaparer votre chat durant une longue période, tout en lui permettant de se relaxer et de contrôler son terrain. Prenez également en compte la place dont vous disposez ainsi que votre style de déco, afin que l’arbre à chat se marie idéalement dans votre décoration intérieure.