Arbre à Chat Mondou – Nos conseils pour faire votre choix

Classement 2021 : Arbre à Chat Mondou

PromoMeilleure Vente n° 1
FEANDREA Arbre à Chat Multi-Niveaux, Hauteur 110 cm, Niche, Gris Clair PCT52W
  • MULTI-NIVEAUX POUR TOUS LES CHATS : Invitez vos amis félins chatons sur cet arbre à chat tout doux multi-niveaux. A l'aide des "marches", les chatons et les vieux chats ont plus de facilité à monter pour se reposer tranquillement
  • MAISON DE RÊVE : La plaît-forme d’observation rembourrée est un véritable luxe et la partie inférieure un réel terrain d’amusement. Après le déjeuner, les chats peuvent aussi prendre un bain de soleil dans le panier ou profiter du moment présent dans la niche
  • ÊTRE À LA HAUTEUR DE SON NOM: La base renforcée avec des panneaux en bois d’ingénierie rend cet arbre à chat aussi robuste qu'un arbre. Les niches en bois d’ingénierie résistent aux coups de pattes et aux sauts
  • PLEINS DE PLAISIRS: Votre chat peut aiguiser ses griffes comme il veut sur les troncs entièrement recouverts de sisal. Il pourra aussi s’étirer et se mettre à l’aise à sa guise

Sélectionner un arbre pour votre chat

En la métropole, nous dénombrions 14 millions de chats de compagnie au cours de l’année 2020. De plus ce valeur est en constant progression depuis plusieurs années. Ainsi, depuis maintes années la part de chats croît, tandis que le nombre de chiens en tant qu’ animaux domestiques diminue. Vis-à-vis de ces valeurs, Les ventes de l’animalerie n’a eu de cesse de se multiplier. Face aux sélection de produits mis à disposition, il peut être ardu de s’y retrouver. Dans ce billet, nous allons donc voir de quelle façon décider d’ un arbre à chat.

À quoi bon faire le choix d’ un arbre pour votre chat ?

Devant la variété de babioles et d’objets à votre disposition pour les animaux de maison, il est facile d’être perdu. Pourtant, si vous avez à ne choisir qu’un seul accessoire, les professionnels conseillent d’acheter un arbre à chat.
Ça s’explique par au comportement même du félin. De fait, le chat est une créature qui doit avoir la posiibilité se mettre en surplomb. La raison de ce comportement est primaire. Le chat « raisonne » en fonction d’ une zone particulière. En outre dans cet emplacement, il doit être en mesure de gérer et étudier les fluctuations. Pour y arriver, il faut qu’il être sur un point culminant. C’est pourquoi, il est commun de trouver les chats domestiques nichés sur une penderie ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur développement, il est recommandé de faire le choix d’ un arbre à chat.

Quelle dimension d’arbre à chat acheter ?

En vous baladant dans les rayonnages d’une animalerie, vous avez dû découvrir qu’il peut y avoir divers sortes d’arbre pour chat. Ils sont généralement divisés en diverses gammes : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (à peu près 1m60).
Évidemment, tous les pros vous le diront, plus l’arbre pour votre chat est grand meilleur c’est. Mais, si ce sont des chatons, il est plutôt indiqué d’opter pour un petit arbre pour chat.
En clair, le tronc de votre arbre à chat doit faire au bas mot 10 cm plus grand que votre chat (au moment où celui-ci est entièrement allongé). En Outre nécessite d’ être approprié à la race de votre chat, quelques chats sont plus larges que les autres quand ils deviennent adultes. Il est important de par conséquent prendre en considération ce critère au moment de votre achat.

Quels compléments choisir ?

En plus de la grandeur, vous aurez parallèlement le choix entre différents compléments. Dans Le But que votre chat tire profit au maximum de son arbre pour chat, il est conseillé de s’orienter vers l’arbre à chat apportant le plus de zones diverses. Comme par exemple, un lieu détente disposant d’ hamac ou une couchette, des paliers de divers niveaux, et des griffoirs. Par Conséquent votre compagnon possédera de quoi se défouler sans s’attaquer à votre équipement.

Quel matériau adopter pour son arbre pour chat ?

L’arbre à chat est disponible en différents matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé d’acheter des fabriques naturels et solides car votre matou va se défouler avec cet arbre à chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme une des meilleures matières afin que votre minet se fasse les griffes.

Pour conclure, il est capital de faire le choix d’ un arbre à chat qui sera là pour amuser votre compagnon à quatre pattes pendant longtemps, tout en lui offrant la possibilité de se reposer et d’observer son terrain. Prenez également en compte la surface dont vous possédez ainsi que votre style de décor, pour que l’arbre pour chat se marie parfaitement dans le foyer.