Arbre à Chat Mural Dolomit 2.0 Tofana – Notre comparatif des meilleurs modèles

Notre sélection : Arbre à Chat Mural Dolomit 2.0 Tofana

PromoMeilleure Vente n° 1
KERBL 81545 Dolomit 2.0 Tofana Arbre à Chat Mural Gris 160 cm
  • Coussin amovible
  • En toile avec bande velcro
  • Surfaces de couchage
  • sisal collé sur les troncs
PromoMeilleure Vente n° 2
Kerbl Dolomit Tofana Pro Arbre à Chat Mural Gris 117 cm
  • Avec fixation murale. Coussin en tissu tissé avec bande velcro amovible
  • Hauteur : 117 cm
  • Grotte : Ø 40 x 30 cm. Hamac : Ø 33 cm
  • Surface de couchage : Ø 40 cm. Grandes surfaces de couchage : 70 x 40 cm. Inclus : Corde en sisal 70 cm
  • Poteau : Ø 9 cm. Sisal collé aux poteaux
Meilleure Vente n° 3
KERBL 81540 Dolomit Tofana Arbre à Chat Mural Gris 168 x 75 cm
  • à fixer au mur coussin en toile avec bande velcro, amovible
  • hauteur : 168 cm alcôve : diam. 40 x 30 cm hamac : 40 x 30 cm surface de couchage : diam. 45 cm tronc : diam. 10 cm
  • sisal collé sur les tiges vis incluses
PromoMeilleure Vente n° 4
Kerbl Arbre à Chat Mural Dolomit, 168 cm
  • Pour fixation murale
  • Coussin en peluche avec bande velcro, amovible
  • Grotte : diamètre 40 x 30 cm
  • Hauteur : 168 cm

Choisir un arbre pour votre chat

Dans la métropole, on possédions 14 millions de chats domestiques pour l’année 2020. En outre cette valeur est en perpétuel progrès depuis quelques années maintenant. Ainsi, depuis de multiples années le pourcentage de chats augmente, alors que la quantité de chiens comme animaux d’intérieur diminue. Face À ces résultats, le marché de l’animalerie n’a eu de cesse de grandir. Devant la collection d’articles mis à disposition, il peut être difficile de faire un choix. Dans ce billet, nous allons donc étudier de quelle façon choisir un arbre pour votre chat.

Pourquoi faire le choix d’ un arbre à chat ?

Devant la variété de jouets et de choses disponibles pour les animaux domestiques, il est enfantin d’être perdu. Pourtant, si vous devez ne sélectionner qu’un seul ustensile, les spécialistes recommandent d’opter pour un arbre pour votre chat.
Ça est dû à au comportement même des chats. De fait, le chat est un animal qui doit avoir la posiibilité se mettre au-dessus de son environnement. La raison derrière ce comportement est élémentaire. Le chat « raisonne » en fonction d’ un emplacement spéifique. En outre à l’intérieur de cet emplacement, il doit avoir la faculté de régenter et étudier les périgrinations. Dans ce but, il faut qu’il se placer en surplomb. Ainsi, il est usuel de débusquer les chats de maison perchés sur un placard ou un autre meuble. Pour leur plaisir, il est indiqué de choisir un arbre pour chat.

Quelle hauteur d’arbre pour votre chat élire ?

En déambulant dans les rayonnages d’un magasin pour animaux, vous avez dû vous rendre compte qu’il existe différents gammes d’arbre à chat. Elles sont fréquemment classées en divers catégories : petits (inférieur à 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (à peu près 1m60).
Bien entendu, tous les professionnels vous le diront, plus l’arbre pour chat est haut meilleur c’est. Pourtant, si ce sont des chatons, il est plutôt prescrit de sélectionner un petit arbre pour chat.
En clair, le tronc de votre arbre pour chat devra être au minimum 10 cm en plus que votre chat (au moment où ce dernier est totalement tendu). Et devra être adéquat à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus larges que d’autres dès qu’ils sont adultes. Il est nécessaire de en conséquence compter cette condition lors de votre choix.

Quels ustensiles choisir ?

Sans compter la dimension, vous aurez en outre le choix entre différents accessoires. Pour que votre animal de compagnie bénéficie le plus possible son arbre à chat, il est indiqué de sélectionner l’arbre pour chat apportant le plus d’espaces différentes. Comme par exemple, une zone de repos contenant un hamac ou une alcôve, des paliers de différents paliers, et des griffoirs. Subséquemment votre animal aura de quoi se dépenser sans s’attaquer à vos meubles.

Quelle fabrique sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour votre chat est fabriqué en plusieurs matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé d’acheter des matériaux naturels et résistants parce que votre matou va se défouler sur cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé fait partie des meilleures fabriques de façon à ce que votre matou se fasse les griffes.

Pour terminer, il est primordial d’opter pour un arbre à chat qui aura de quoi occuper votre animal de compagnie durant longtemps, tout en lui permettant de dormir et de veiller sur son domaine. Prenez aussi en compte l’espace dont vous possédez ainsi que votre genre de décoration, afin que l’arbre de votre chat se marie pleinement dans votre intérieur.