Arbre A Chat Mural Gris – Réponses, avantages et comment bien choisir ?

Comment choisir : Arbre A Chat Mural Gris

PromoMeilleure Vente n° 1
KERBL Dolomit Tofana Arbre à Chat Mural Gris 168 x 75 cm Taille XL
  • Coussin amovible, en toile avec bande à crochets et boucles
  • Alcôve : diam. 40 x 30 cm
  • Hauteur : 185 cm
  • Hamac : 45 x 30 cm
  • Surfaces de couchage moyennes : 70 x 40 cm
PromoMeilleure Vente n° 2
Kerbl Dolomit Tofana Pro Arbre à Chat Mural Gris 117 cm
  • Avec fixation murale. Coussin en tissu tissé avec bande velcro amovible
  • Hauteur : 117 cm
  • Grotte : Ø 40 x 30 cm. Hamac : Ø 33 cm
  • Surface de couchage : Ø 40 cm. Grandes surfaces de couchage : 70 x 40 cm. Inclus : Corde en sisal 70 cm
  • Poteau : Ø 9 cm. Sisal collé aux poteaux
Meilleure Vente n° 3
KERBL 81545 Dolomit 2.0 Tofana Arbre à Chat Mural Gris 160 cm
  • à fixer au mur
  • coussin amovible, en toile avec bande velcro hauteur : 160 cm hamac : 35 x 33 cm surfaces de couchage : diam. 40 cm tronc : ø 9 cm avec corde en sisal
  • sisal collé sur les troncs

Prendre un arbre pour chat

En l’Hexagone, nous possédions 14 millions de chats domestiques pour l’année 2020. De plus cette quantité est en perpétuel évolution depuis quelques périodes. Ainsi, depuis quelques années la part de chats augmente, pendant que le nombre de chiens comme animaux domestiques baisse. Face À ces valeurs, Les ventes d’accessoires pour animaux n’a pas arrêter de se développer. Face aux sélection d’accessoires à disposition, il peut être délicat de choisir. Dans cet article, nous allons donc découvrir de quelle manière faire le choix d’ un arbre à chat.

À quoi bon opter pour un arbre pour votre chat ?

Face à la variété de jouets et de choses proposés pour les animaux de compagnie, il est facile de s’y perdre. Mais, si vous avez à ne choisir qu’un seul complément, les professionnels préconisent de s’orienter vers un arbre à chat.
Ça s’explique par la nature même des chats. En effet, le chat est un animal qui doit être capable de se mettre sur un point culminant. La raison de cette conduite est simple. Le chat « pense » selon un emplacement précis. Et sur cette zone, il doit avoir la faculté de régenter et examiner les fluctuations. Dans cette optique, il faut qu’il se trouver en hauteur. Ainsi, il est commun de dénicher les chats d’intérieur assis sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur bien-être, il est préconisé d’opter pour un arbre pour votre chat.

Quelle dimension d’arbre pour chat élire ?

En vous baladant dans les rayons d’un magasin spécialisé, vous avez dû remarquer qu’il existe maints sortes d’arbre pour chat. Ils sont souvent divisés en maints types : petits (environ 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (plus de 1m60).
Bien sûr, tous les professionnels sont d’accords, plus l’arbre pour chat est élevé meilleur c’est. Néanmoins, si vous avez des chatons, il est de préférence conseillé d’opter pour un petit arbre pour chat.
En résumé, le tronc de votre arbre pour chat devra être au minimum 10 cm plus grand que votre chat (quand ce dernier est entièrement étiré). En Outre se doit d’ être approprié à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus grands que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il faudrait en conséquence compter ce critère pendant votre décision.

Quels ustensiles élire ?

En plus de la dimension, vous aurez aussi le choix entre différents compléments. Afin que votre matou exploite au maximum de son arbre pour chat, il est conseillé d’acheter l’arbre pour chat proposant le plus de zones distinctes. Comme par exemple, un lieu de repos composé d’un hamac ou une couchette, des paliers de différents paliers, et des griffoirs. Subséquemment le chat disposera les moyens de se défouler sans s’attaquer à votre équipement.

Quelle fabrique prendre pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour votre chat se trouve en plusieurs matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de s’orienter vers des matériaux naturels et résistants car votre matou va beaucoup jouer sur cet arbre à chat, il est primordial qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme une des meilleurs matériaux pour permettre que votre chat se fasse les griffes.

En bref, il est primordial de prendre un arbre pour chat qui pourra absorber votre compagnon à quatre pattes durant un long moment, tout en lui permettant de dormir et de surveiller son territoire. Prenez également en considération l’espace dont vous possédez et votre look de déco, afin que l’arbre de votre animal aille pleinement dans votre décoration intérieure.