Arbre à Chat Mural Kerbl – Notre avis

Avis et comparatif : Arbre à Chat Mural Kerbl

PromoMeilleure Vente n° 1
Kerbl Timber Arbre à Chat Mural avec Surface de Couchage 150 cm
  • Arbre à chat mural en bois massif
  • 3 surfaces de couchage avec coussins amovibles : 40 x 25 cm
  • 2 marchepieds : 30 x 20 cm
  • Avec griffoir en sisal : 12,5 x 32 cm
  • Couleur : naturel/gris Hauteur : 150 cm
PromoMeilleure Vente n° 2
KERBL 81545 Dolomit 2.0 Tofana Arbre à Chat Mural Gris 160 cm
  • Coussin amovible
  • En toile avec bande velcro
  • Surfaces de couchage
  • sisal collé sur les troncs
PromoMeilleure Vente n° 3
Kerbl Arbre à Chat Mural Dolomit, 168 cm
  • Pour fixation murale
  • Coussin en peluche avec bande velcro, amovible
  • Grotte : diamètre 40 x 30 cm
  • Hauteur : 168 cm
PromoMeilleure Vente n° 4
Kerbl Dolomit Grappa Arbre à Chat Mural en sisal Multicolore
  • Arbre à chat au design intemporel en bois naturel pour montage mural.
  • Avec des places de repos douillettes et des colonnes en sisal horizontales (Ø 9 cm) pour l'entretien des griffes - Coussin en peluche avec bande Velcro (amovible).
  • Grand lit (ø 50 cm), surface de couchage (Ø 40 cm) et hamac (40 cm x 30 cm), corde en sisal incluse.
  • Fixation murale - Matériel de fixation inclus.
  • Dimensions : 80 x 66 x 158 cm Couleur : Taupe

Prendre un arbre à chat

Dans France, nous comptait 14 millions de chats d’intérieur pour l’année 2020. De plus ce valeur est en constante progression depuis quelques années maintenant. De fait, depuis plusieurs années la part de chats augmente, alors que le pourcentage de chiens en tant qu’ animaux d’intérieur diminue. Devant ces chiffres, Le domaine de produits animaliers n’a pas cesser de se multiplier. Face aux choix d’articles mis à disposition, il peut être complexe de ne pas se perdre. Dans cet article, nous allons donc découvrir comment sélectionner un arbre à chat.

À quoi bon vous tourner vers un arbre pour votre chat ?

Devant la nombre de jeux et d’accessoires à votre disposition pour les animaux d’intérieur, il est aisé d’être perdu. Toutefois, si vous avez à ne sélectionner qu’un seul objet, les pros préconisent d’acheter un arbre à chat.
Cela est dû à au fonctionnement même de cet animal. En effet, le chat est une créature qui désire être en mesure de se mettre en hauteur. La raison derrière cette conduite est élémentaire. Le chat « réfléchit » en termes de une zone particulière. Et à l’intérieur de ce territoire, il se doit d’ être en mesure de gérer et examiner les déplacements. À cette fin, il doit donc se trouver en surplomb. C’est pourquoi, il est commun de dénicher les chats domestiques perchés sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur plaisir, il est recommandé de faire le choix d’ un arbre à chat.

Quelle dimension d’arbre à chat prendre ?

En vous baladant dans les allées d’un magasin pour animaux, vous avez dû découvrir qu’il est apparu maintes sortes d’arbre pour chat. Elles sont habituellement classés en maints rubriques : petits (environ 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (supérieur à 1m60).
Cela va de soi, tous les spécialistes sont d’accords, plus l’arbre pour votre chat est haut meilleur c’est. Cependant, si vous avez des chatons, il est plutôt conseillé de faire le choix d’ un petit arbre pour chat.
En clair, le tronc de votre arbre pour chat doit faire au bas mot 10 cm de plus que votre chat (au moment où ce dernier est totalement tendu). En Outre devra être adapté à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus gros que les autres dès qu’ils sont adultes. Il faut par conséquent prendre en considération ce critère lors de votre décision.

Quels compléments adopter ?

En plus de la dimension, vous aurez parallèlement le choix entre différents accessoires. Afin que votre chat bénéficie au maximum de son arbre pour chat, il est préconisé d’acheter l’arbre à chat qui a le plus d’espaces distinctes. Comme par exemple, une zone détente composé d’un hamac ou une niche, des niveaux de différents plans, et des griffoirs. Par Conséquent votre animal domestique possédera des options pour dépenser son énergie sans s’en prendre à votre ameublement.

Quel matériau sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour votre chat est fabriqué en plusieurs matières : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de s’orienter vers des matériaux naturelles et résistantes car votre minet va se défouler sur cet arbre à chat, il faut donc qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme une des des matières les plus adaptées pour permettre que votre minet se fasse les griffes.

En gros, il est primordial de choisir un arbre à chat qui pourra absorber votre compagnon à quatre pattes pour de longues heures, tout en lui donnant la possibilité de se relaxer et de contrôler son terrain. Prenez également en compte la surface que vous disposez et votre type de décor, de sorte à ce que l’arbre à chat se fonde entièrement dans le foyer.