Arbre A Chat Mural Trixie – Choisir le meilleur

Classement 2021 : Arbre A Chat Mural Trixie

Meilleure Vente n° 1
TRIXIE Echelle d'escalade pour Montage Mural Taupe 150 x 30 cm
  • en bois/sisal
  • les parties surélevées agrandissent l'espace de vie du chat
  • également adapté à compléter les meubles greffoirs existants
  • peut se combiner aux murs et chemins d'escalade
  • avec trois plateformes (extérieures: 22,5 x 30 cm/centrale: 17,5 x 30 cm)

Sélectionner un arbre pour chat

Dans France, on possédions 14 millions de chats de compagnie en 2020. Et ce chiffre est en perpétuel progrès depuis de nombreuses années maintenant. De fait, depuis de nombreuses années la part de chats croît, pendant que le nombre de chiens comme animaux domestiques baisse. Vis-à-vis de ces résultats, Le domaine de l’animalerie n’a eu de cesse de grandir. Devant le variété de produits mis à disposition, il peut être délicat de ne pas se perdre. Dans cet article, nous allons donc étudier de quelle manière sélectionner un arbre à chat.

Pourquoi choisir un arbre pour chat ?

Face à la nombre de jouets et de choses mis à disposition pour les animaux d’intérieur, il est très facile d’être perdu. Pourtant, si vous devez ne sélectionner qu’un seul ustensile, les professionnels recommandent d’opter pour un arbre à chat.
Cela s’explique par au comportement même des chats. En effet, le chat est un animal qui a besoin de pouvoir se mettre en surplomb. La raison de ce comportement est simple. Le chat « réfléchit » en termes de un emplacement précis. Et dans cet espace, il se doit d’ être capable de régenter et observer les déplacements. Pour cela, il doit donc se trouver en surplomb. Par conséquent, il est commun de découvrir les chats de compagnie nichés sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur bien-être, il est indiqué de faire le choix d’ un arbre pour chat.

Quelle taille d’arbre pour votre chat acheter ?

En vous rendant dans les rayonnages d’un magasin spécialisé, vous avez dû remarquer qu’il y a maintes types d’arbre pour chat. Ils sont fréquemment classés en maintes gammes : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (plus de 1m60).
Bien sûr, tous les experts sont d’accords, plus l’arbre à chat est grand mieux c’est. Pourtant, si ce sont des chatons, il est plutôt indiqué de faire le choix d’ un petit arbre pour votre chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre à chat doit mesurer au bas mot 10 cm de plus que votre chat (au moment où il est complètement tendu). En Outre doit être conforme à la race de votre chat, certains chats sont plus imposants que d’autres dès qu’ils sont adultes. Il est important de par conséquent prendre en considération cette particularité au moment de votre décision.

Quels compléments élire ?

Sans compter la taille, vous aurez qui plus est le choix entre plusieurs compléments. Dans Le But que votre minet bénéficie au maximum de son arbre pour chat, il est conseillé de sélectionner l’arbre à chat qui offre le plus de secteurs différentes. Comme par exemple, un espace de repos avec un hamac ou une couchette, des niveaux de plusieurs niveaux, et des griffoirs. En conséquence votre animal disposera les moyens de dépenser son énergie sans abîmer votre mobilier.

Quelle fabrication prendre pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour chat se décline en plusieurs matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé d’opter pour des matériaux naturels et résistantes parce que votre animal de compagnie va beaucoup jouer sur cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne se détériore pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme une des matières les plus appropriées pour que votre matou se fasse les griffes.

En gros, il est important de choisir un arbre pour chat qui pourra absorber votre animal domestique pour une longue période, tout en lui permettant de se relaxer et d’observer son territoire. Prenez en outre en considération la place dont vous avez ainsi que votre genre d’ornement intérieur, pour que l’arbre de votre chat se marie entièrement dans le foyer.