Arbre à Chat Mural Trixie – Nos conseils pour faire votre choix

Comment choisir : Arbre à Chat Mural Trixie

Meilleure Vente n° 1
TRIXIE Arbre a Chat Acadia a Monter au Mur - 160 cm - Gris
  • Sisal / peluche (polyester)
  • Plateforme avec lit douillet amovible: lavable à la main
  • Couleur: blanc
  • Poids du colis: 14.94 kg
PromoMeilleure Vente n° 2
TRIXIE Arbre a Chat Susana 90cm - Noir et Gris Clair
  • Arbre à chat en bois, tissu et métal
  • Hauteur : 90cm
  • Emprise au sol : 54x44cm
  • Couleurs : noir et gris clair

Prendre un arbre à chat

En la métropole, on comptait 14 millions de chats de compagnie pour l’année 2020. En outre cette quantité est en perpétuel développement depuis de nombreuses années. Ainsi, depuis maintes années la part de chats grossit, pendant que le nombre de chiens comme animaux de compagnie baisse. Face À ces chiffres, le marché de l’animalerie n’a eu de cesse de grandir. Devant le choix marchandises proposés, il peut être délicat de s’y retrouver. Dans ce billet, nous allons donc étudier de quelle manière choisir un arbre pour votre chat.

Pour quelles raisons orienter votre choix vers un arbre à chat ?

Devant la nombre de jouets et d’objets à disposition pour les animaux d’intérieur, il est très facile d’être perdu. Néanmoins, si vous avez à ne choisir qu’un seul ustensile, les experts recommandent d’acheter un arbre pour votre chat.
Cela est dû au la nature même des chats. De fait, le chat est une créature qui a besoin de pouvoir se placer au-dessus de son environnement. La raison derrière ce comportement est élémentaire. Le chat « raisonne » selon une zone particulier. De plus dans cet emplacement, il se doit d’ être en mesure de régenter et examiner les fluctuations. À cet effet, il doit donc se mettre en hauteur. C’est pourquoi, il est usuel de découvrir les chats de maison installés sur un placard ou un autre meuble. Pour leur bien-être, il est conseillé d’opter pour un arbre à chat.

Quelle grandeur d’arbre pour votre chat élire ?

En vous baladant dans les allées d’un magasin spécialisé, vous avez dû voir qu’il y a maints types d’arbre pour votre chat. Elles sont en règle générale classés en diverses types : petits (environ 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (supérieur à 1m60).
Évidemment, tous les professionnels sont d’accords, plus l’arbre pour votre chat est haut mieux c’est. Toutefois, si vous avez des chatons, il est de préférence prescrit de faire le choix d’ un petit arbre à chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre pour chat doit faire au moins 10 cm plus grand que votre chat (lorsque il est intégralement déployé). De Plus devra être adapté à la race de votre chat, plusieurs chats sont plus gros que d’autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il faudrait en conséquence prendre en considération cet élément quand arrive le moment de votre choix.

Quels compléments sélectionner ?

Sans compter la taille, vous aurez aussi le choix entre plusieurs ustensiles. Pour que votre chat bénéficie le plus possible son arbre pour chat, il est préconisé de sélectionner l’arbre à chat qui a le plus de secteurs différentes. Comme par exemple, un espace de relaxation disposant d’ hamac ou une couchette, des niveaux de différents paliers, et des griffoirs. Subséquemment votre animal possédera les moyens de se défouler sans abîmer votre mobilier.

Quelle fabrication sélectionner pour son arbre à chat ?

L’arbre pour chat se décline en diverses matières : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage d’acheter des matériaux naturels et résistantes parce que votre matou va beaucoup jouer avec cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’use pas trop rapidement. Le sisal tressé fait partie des des matières les plus adaptées pour permettre que votre minet se fasse les griffes.

En résumé, il est crucial de sélectionner un arbre à chat qui saura intéresser votre animal domestique durant de longues heures, tout en lui permettant de dormir et de veiller sur son domaine. Prenez en outre en compte l’espace que vous disposez ainsi que votre look d’ornement intérieur, de manière à ce que l’arbre de votre chat se marie parfaitement dans votre maison.