Arbre A Chat Natural Elm – Nos conseils pour choisir

Avis et comparatif : Arbre A Chat Natural Elm

Meilleure Vente n° 1
EBI 431-441916 Natural Elm
  • Arbre à chat
  • Troncs en jute, hamac, couchage, balles en peluche
  • Dimensions : 60 x 40 x 118,5 cm
Meilleure Vente n° 2
lionto by dibea Arbre à Chat Arbre à Grimper griffoir pour Chat Hauteur 112 cm Gris Clair
  • Couleur: gris clair
  • Plaque de base: 40 x 40 cm, Hauteur: 112 cm, Dimensions hors tout: 67 x 55 x 112 cm
  • 1 antre (surface: 31 cm en diamètre, hauteur: 25 cm), 3 plates-formes (2x circulaires, 1x rectangulaire)
  • 2 balles à jouer, 1 corde à jouer
  • Barre de sisal: 8 cm en diamètre
Meilleure Vente n° 3
FEANDREA Arbre à Chat, Stable, 2 niches, Hauteur 143 cm, Gris Clair PCT15W
  • Vue sur tout : Des 2 plates-formes d'observation au rembourrage épais, vos chats ont une vue parfaite sur tout ce qui se passe dans votre appartement
  • Pour traînailler : Le soleil brille à l’extérieur, vous vous détendez sur votre canapé et votre ami félin se dort la pilule dans la grand panier hamac stable de cet arbre à chat. Un réel plaisir !
  • Un jardin d'escalade pour tous : Les éléments de l'arbre à chat sont agencés de manière à ce que petits chatons et matous plus âgés puissent grimper facilement
  • Des matériaux qui font ronroner : Le tissu peluche épais, le sisal solide et résistant aux griffes et les panneaux en bois d'ingénierie robustes de cet arbre convainquent même les chats les plus exigeants
  • Brevet de design : Doté d'un design ingénieux et original, cet arbre à chat a été enregistré et protégé par un brevet auprès de l'EUIPO (numéro d'enregistrement 006740353-0002)

Opter Pour un arbre pour votre chat

Dans l’Hexagone, nous comptait 14 millions de chats de compagnie durant l’année 2020. En outre cette chiffre est en constant progrès depuis quelques années maintenant. Ainsi, depuis de multiples années le nombre de chats grossit, pendant que le nombre de chiens en tant qu’ animaux d’intérieur recule. Vis-à-vis de ces chiffres, Les ventes d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de se multiplier. Devant la sélection d’articles proposés, il peut être complexe de savoir quoi choisir. Dans cet article, nous allons donc découvrir de quelle manière séléctionner un arbre à chat.

Dans quelle intention choisir un arbre pour votre chat ?

Face à la florilège de babioles et d’accessoires accessibles pour les animaux domestiques, il est facile d’être perdu. Toutefois, si vous pouvez ne prendre qu’un seul objet, les experts recommandent de s’orienter vers un arbre à chat.
Ça est dû à au comportement même du félin. De fait, le chat est une créature qui doit avoir la possibilité d’ se positionner au-dessus de son environnement. La raison derrière ce comportement est aisé. Le chat « pense » en fonction d’ territoire spéifique. De plus sur cet espace, il devra pouvoir régir et examiner les périgrinations. Pour y arriver, il se doit de se placer sur un point culminant. C’est pourquoi, il est courant de débusquer les chats de maison nichés sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur bonheur, il est indiqué d’acheter un arbre à chat.

Quelle hauteur d’arbre pour votre chat acheter ?

En vous baladant dans les rayonnages d’un magasin pour animaux, vous avez dû découvrir qu’il y a maints types d’arbre pour votre chat. Elles sont généralement réparties en différentes gammes : petits (inférieur à 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Bien entendu, tous les pros sont d’accords, plus l’arbre pour votre chat est élevé meilleur c’est. Mais, si vous avez des chatons, il est plutôt conseillé de sélectionner un petit arbre pour votre chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ faire au bas mot 10 cm de plus que votre chat (quand ce dernier est intégralement déployé). En Outre doit être approprié à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus imposants que d’autres quand ils deviennent adultes. Il est important de donc compter ce critère durant votre décision.

Quels compléments élire ?

En plus de la dimension, vous aurez aussi le choix parmi différents accessoires. Afin que votre animal domestique tire profit du mieux possible son arbre pour chat, il est conseillé de s’orienter vers l’arbre à chat apportant le plus de secteurs différents. Comme par exemple, une zone de repos avec un hamac ou une niche, des plans de divers niveaux, et des griffoirs. En conséquence votre animal domestique disposera de quoi dépenser son énergie sans s’attaquer à vos objets.

Quel matériau choisir pour son arbre pour chat ?

L’arbre à chat existe en diverses matières : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage de sélectionner des fabriques naturelles et résistants car votre animal de compagnie va beaucoup jouer sur cet arbre pour chat, il est indispensable qu’il ne s’use pas trop rapidement. Le sisal tressé se présente comme une des meilleurs matériaux de manière à ce que votre animal domestique se fasse les griffes.

Pour finir, il est vital de choisir un arbre à chat qui saura captiver votre chat durant longtemps, tout en lui permettant de se détendre et d’observer son terrain. Prenez également en considération la place que vous disposez ainsi que votre look de décor, pour que l’arbre de votre chat se marie parfaitement dans votre intérieur.