Arbre à Chat Natural Home 1 – Guide d’achat

Classement 2021 : Arbre à Chat Natural Home 1

Décider D’ un arbre pour chat

Dans l’Hexagone, nous dénombrions 14 millions de chats d’intérieur en 2020. En outre ce valeur est en constant progrès depuis quelques années maintenant. Effectivement, depuis plusieurs années la part de chats grossit, tandis que le nombre de chiens en tant qu’ animaux domestiques diminue. Devant ces nombres, Le domaine de l’animalerie n’a pas arrêter de se développer. Devant le collection d’accessoires à votre disposition, il peut être difficile de s’y retrouver. Dans ce billet, nous allons donc étudier comment opter pour un arbre à chat.

Pourquoi faire le choix d’ un arbre à chat ?

Face au nombre de jeux et d’accessoires disponibles pour les animaux de maison, il est enfantin d’être perdu. Mais, si vous devez ne sélectionner qu’un seul complément, les professionnels conseillent d’acheter un arbre à chat.
Ça est dû au au comportement même de cet animal. De fait, le chat est un animal qui a besoin de être capable de être sur un point culminant. Le pourquoi de ces agissements est élémentaire. Le chat « réfléchit » en fonction d’ un emplacement spéifique. Et à l’intérieur de cet emplacement, il doit avoir la faculté de gérer et observer les mouvements. Pour cela, il doit donc se placer en surplomb. C’est pourquoi, il est courant de découvrir les chats de compagnie nichés sur une penderie ou autre. Pour leur bien-être, il est préconisé de choisir un arbre à chat.

Quelle dimension d’arbre pour chat choisir ?

En allant dans les allées d’un magasin pour animaux, vous avez dû voir qu’il existe maintes types d’arbre pour chat. Ils sont généralement classées en maintes gammes : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (à peu près 1m60).
Cela va de soi, tous les professionnels s’accordent sur le sujet, plus l’arbre à chat est haut meilleur c’est. Mais, si ce sont des chatons, il est en règle générale recommandé de choisir un petit arbre pour chat.
En bref, le tronc de votre arbre pour chat se doit de faire au minimum 10 cm en plus que votre chat (quand il est intégralement tendu). Et devra être adapté à la race de votre chat, quelques chats sont plus grands que les autres une fois adultes. Il est important de subséquemment prendre en compte ce critère durant votre décision.

Quels ustensiles élire ?

En plus de la dimension, vous aurez en outre le choix parmi maints ustensiles. Pour que votre minet bénéficie du mieux possible son arbre à chat, il est recommandé de choisir l’arbre à chat offrant le plus de secteurs différents. Comme par exemple, une zone de relaxation disposant d’ hamac ou une alcôve, des paliers de plusieurs niveaux, et des griffoirs. Par Conséquent votre animal aura de quoi se dépenser sans s’en prendre à vos meubles.

Quelle fabrique sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour votre chat se décline en diverses matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé d’opter pour des matières naturels et résistantes parce que votre animal de compagnie va beaucoup jouer sur cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne se détériore pas trop tôt. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleures matières de façon à ce que votre matou se fasse les griffes.

En résumé, il est essentiel de sélectionner un arbre pour votre chat qui pourra intéresser votre animal domestique pour de longues heures, tout en lui donnant la possibilité de dormir et d’observer son terrain. Prenez également en considération la surface que vous disposez ainsi que votre type de décoration, de sorte à ce que l’arbre de votre animal aille entièrement dans votre style de décoration.