Arbre à Chat Natural Paradise Quadra I – indispensable pour votre chat

Guide d’achat : Arbre à Chat Natural Paradise Quadra I

Meilleure Vente n° 1
lionto Arbre à Chat Arbre à Grimper griffoir pour Chat Hauteur 112 cm, Gris Claire
  • Couleur: gris clair
  • Plaque de base: 40 x 40 cm, Hauteur: 112 cm, Dimensions hors tout: 67 x 55 x 112 cm
  • 1 antre (surface: 31 cm en diamètre, hauteur: 25 cm), 3 plates-formes (2x circulaires, 1x rectangulaire)
  • 2 balles à jouer, 1 corde à jouer
  • Barre de sisal: 8 cm en diamètre
Meilleure Vente n° 2
VESPER Arbre Chat Boîte Naturel Taille S
  • Meubles compacts
  • Grotte cubique confortable avec deux entrées
  • Coussin avec fermeture Velcro pour un changement facile
  • Jouet boule en rotin avec serrure de sécurité
  • Montage facile
Meilleure Vente n° 3
Kerbl Meuble Griffoir Ambiente pour Chats 96 X 87 X 100 cm Noir
  • pièce design en bois
  • avec coussins en feutre tendance
  • éléments réglables de manière variable
  • hauteur : 100 cm
  • 2 griffoirs : 42 x 25 cm, grotte : 36 x 35 x 28 cm, avec corde en sisal

Opter Pour un arbre pour votre chat

En l’Hexagone, nous possédions 14 millions de chats domestiques au cours de l’année 2020. En outre ce quantité est en constante développement depuis de nombreuses périodes. En effet, depuis de multiples années la part de chats augmente, pendant que la quantité de chiens en tant qu’ animaux d’intérieur recule. Face À ces chiffres, Le domaine d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de grandir. Face aux choix d’articles à votre disposition, il peut être délicat de s’y retrouver. Dans ce billet, nous allons donc découvrir de quelle manière choisir un arbre pour votre chat.

À quoi bon orienter votre choix vers un arbre à chat ?

Devant le nombre de babioles et d’objets à disposition pour les animaux de compagnie, il est facile d’être perdu. Pourtant, si vous pouvez ne sélectionner qu’un seul complément, les professionnels conseillent de faire le choix d’ un arbre pour votre chat.
Ça est dû à au comportement même de cet animal. En effet, le chat est un animal qui désire être en mesure d’ se mettre sur un point culminant. La raison de ce comportement est aisé. Le chat « pense » selon une zone particulière. De plus à l’intérieur de cet emplacement, il devra avoir la faculté de gérer et étudier les périgrinations. Pour cela, il se doit de se trouver sur un point culminant. C’est pourquoi, il est usuel de trouver les chats de maison assis sur un placard ou autre. Pour leur bien-être, il est préconisé de faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

Quelle dimension d’arbre à chat élire ?

En vous baladant dans les rayonnages d’un magasin pour animaux, vous avez dû vous rendre compte qu’il existe diverses types d’arbre pour votre chat. Elles sont en règle générale échelonnées en différentes catégories : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Bien sûr, tous les spécialistes s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour chat est haut mieux c’est. Toutefois, si vous avez des chatons, il est en règle générale recommandé de sélectionner un petit arbre à chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre pour chat se doit de être au bas mot 10 cm de plus que votre chat (lorsque ce dernier est intégralement étiré). En Outre nécessite d’ être adéquat à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus gros que les autres quand ils deviennent adultes. Il est impératif de subséquemment prendre en compte cette condition quand arrive le moment de votre sélection.

Quels compléments sélectionner ?

En plus de la dimension, vous aurez également le choix parmi différents accessoires. Pour que votre matou bénéficie le plus possible son arbre à chat, il est recommandé d’opter pour l’arbre à chat apportant le plus de zones différentes. Comme par exemple, un espace de relaxation composé d’un hamac ou une alcôve, des paliers de plusieurs plans, et des griffoirs. Par Conséquent votre compagnon possédera de quoi se dépenser sans s’en prendre à vos objets.

Quelle fabrication sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour chat est fabriqué en plusieurs matières : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de s’orienter vers des matériaux naturelles et résistantes parce que votre animal de compagnie va se déchaîner sur cet arbre à chat, il est donc important qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme un des meilleures fabriques pour que votre animal domestique se fasse les griffes.

Pour conclure, il est important de sélectionner un arbre pour chat qui aura de quoi accaparer votre animal domestique pendant de longues heures, tout en lui permettant de se reposer et d’observer son territoire. Prenez parallèlement en compte l’étendue dont vous disposez et votre look d’ornement intérieur, afin que l’arbre pour chat se fonde idéalement dans votre maison.