Arbre A Chat Naturel L – Guide d’achat

Meilleures ventes : Arbre A Chat Naturel L

Meilleure Vente n° 1
VESPER Arbre à Chat Boîte Naturel Taille L
  • Ne livre ni la Corse ni Monaco

Faire Le Choix D’ un arbre à chat

Dans l’Hexagone, on avions 14 millions de chats de maison en 2020. Et ce nombre est en constant progression depuis quelques périodes. Effectivement, depuis de nombreuses années la quantité de chats progresse, tandis que le nombre de chiens comme animaux domestiques reflue. Vis-à-vis de ces chiffres, Le domaine de l’animalerie n’a pas arrêter de grandir. Face aux florilège de produits à disposition, il peut être délicat de savoir quoi choisir. Dans ce post, nous allons donc découvrir comment opter pour un arbre pour votre chat.

À quoi bon opter pour un arbre pour votre chat ?

Devant la quantité de jeux et d’objets mis à disposition pour les animaux de maison, il est facile de s’y perdre. Néanmoins, si vous devez ne sélectionner qu’un seul objet, les professionnels conseillent de sélectionner un arbre pour chat.
Ceci est dû au au comportement même du félin. Effectivement, le chat est une bête qui désire avoir la posiibilité se placer en hauteur. Le pourquoi de ce comportement est aisé. Le chat « raisonne » en fonction d’ territoire particulière. Et sur cet emplacement, il doit pouvoir gérer et guetter les périgrinations. Pour cela, il se doit de se placer au-dessus de son environnement. C’est pourquoi, il est habituel de découvrir les chats domestiques assis sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur santé, il est recommandé de sélectionner un arbre pour votre chat.

Quelle hauteur d’arbre pour votre chat élire ?

En allant dans les allées d’un magasin pour animaux, vous avez dû vous rendre compte qu’il peut y avoir maintes styles d’arbre pour votre chat. Elles sont habituellement échelonnés en divers types : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Bien entendu, tous les spécialistes sont d’accords, plus l’arbre à chat est haut mieux c’est. Toutefois, si vous avez des chatons, il est plutôt indiqué de choisir un petit arbre pour chat.
En clair, le tronc de votre arbre à chat se doit de mesurer au minimum 10 cm plus grand que votre chat (quand il est totalement déployé). En Outre doit être adapté à la race de votre chat, certains chats sont plus gros que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il faudrait par conséquent prendre en considération cette condition pendant votre décision.

Quels accessoires choisir ?

En plus de la grandeur, vous aurez parallèlement le choix parmi plusieurs ustensiles. Dans Le But que votre chat bénéficie du mieux possible son arbre à chat, il est indiqué de s’orienter vers l’arbre pour chat qui possède le plus de secteurs distincts. Comme par exemple, une zone détente composé d’un hamac ou une niche, des paliers de plusieurs plans, et des griffoirs. Ainsi votre animal possédera des options pour se dépenser sans ruiner votre ameublement.

Quel matériau sélectionner pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat existe en plusieurs matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de sélectionner des matières naturelles et résistantes car votre minet va se déchaîner avec cet arbre à chat, il est donc nécessaire qu’il ne se détériore pas trop vite. Le sisal tressé fait partie des meilleurs matériaux pour permettre que votre chat se fasse les griffes.

Pour résumé, il est vital de faire le choix d’ un arbre pour chat qui sera là pour occuper votre animal domestique pendant un long moment, tout en lui donnant la possibilité de dormir et d’observer son fief. Prenez aussi en compte la place que vous possédez et votre genre d’ornement intérieur, pour que l’arbre de votre animal se fonde idéalement dans votre style de décoration.