Arbre à Chat Pas Trop Grand – Notre avis

Comparatif : Arbre à Chat Pas Trop Grand

Meilleure Vente n° 1
FEANDREA Arbre à Chat, Tour de Jeux, Grand, Doux, Marron Clair PCT162M01
  • Le confort à chaque pas : Cet arbre à chat de 135 cm est entièrement recouvert d'un tissu peluche de 500 g/m² (plus dense et confortable que la normale !). Afin que vos chats se sentent à l'aise dès le premier pas dans leur nouvelle maison !
  • Chat rondouillé ? Bienvenu : Avec une grande niche de 49 x 30 x 30 cm, votre gros dodu a un endroit rien que pour lui où il peut se détendre pour une vraie relaxation
  • Grimper, gratter, se prélasser, observer : Une échelle pour grimper, des poteaux en sisal pour faire ses griffes, un panier et un hamac confortables pour se relaxer et 2 plate-formes rembourrées avec rebords pour se faire plaisir... Voilà ce qu’il y a !
  • Stabilité ? Oui : Des panneaux d’aggloméré robustes, une base renforcée et un kit anti-basculement assurent la solidité de l’arbre. Qu'il s'agisse d'un chat énergique ou rondouillé, cette tour de jeux est sûre pour qu'ils puissent sauter de haut en bas
  • Chat alors ! En adoptant cet arbre, vos chats ne se sentiront plus seuls lorsque vous serez au travail. Faites leur plaisir dès maintenant en leur offrant un nouveau compagnon qui ne vous ajoutera pas de corvée supplémentaire !
Meilleure Vente n° 2
Feandrea Arbre à Chat Hauteur 143 cm, Tour de Jeux pour Chats, avec 4 Poteaux à Griffer, 2 Plateformes, 1 Niche, 1 Hamac, 2 Pompons, en Tissu Peluche, Multi-Niveaux, Gris Fumé PCT161G01
  • [2 plateformes et 1 niche] Cet arbre à chat possède 2 plateformes avec des rebords rembourrés et une niche, il offre de la place pour observer et se reposer et convient aux familles ayant plusieurs chats
  • [Hamac doux et confortable] Le hamac en tissu peluche enveloppe confortablement votre minou et lui permet de profiter de la chaleur et d’un moment de tranquillité. Cet arbre confortable deviendra le lieu préféré de vos chats
  • [Facile à monter] Toutes les vis de cette tour de jeu sont standard, sa structure est simple, la clé est fournie, une seule personne suffit pour la monter
  • [2 pompons suspendus] Les pompons suspendus se balancent dans tous les sens et stimulent l’instinct de chasse des chats. Les grelots ajoutent à leur plaisir et il y a 2 pompons de rechange sans grelot
  • [Facilité d’escalade] La structure multi-niveaux et la plateforme latérale facilitent l’escalade, même les chats âgés ou à mobilité réduite peuvent monter et observer leur environnement
Meilleure Vente n° 3
Feandrea Arbre à Chat, Tour poteaux à gratter 115 cm, Gris Clair PCT141W01
  • Petit espace, grande joie : Faire plaisir à son chat quand on vit dans un petit espace ? C’est possible avec cet arbre de 50 x 35 cm. Il ne prend pas beaucoup de place au sol mais offre de quoi escalader, gratter et se détendre
  • Une vie de chat : Faire une sieste dans la niche spacieuse, profiter du soleil sur les perchoirs rembourrés et reposer sa tête sur les bords surélevés... C'est ça une vraie vie de chat confortable !
  • Gratter, s’amuser : Avec 1 planche échelle et 5 poteaux à gratter, votre chat aiguisera ses griffes à sa guise. C’est vos meubles qui vont être ravis !
  • Vous avez un chat énergique ? Pas de soucis ! Avec une base renforcée pour plus de stabilité et un kit anti-basculement pour plus de sécurité, cet arbre est solide et stable pour que votre chat saute de haut en bas
  • Chat alors : En adoptant cet arbre, vos chats ne se sentiront plus seuls lorsque vous serez au travail. Faites leur plaisir dès maintenant en leur offrant un nouveau compagnon qui ne vous ajoutera pas de corvée supplémentaire !

Opter Pour un arbre pour chat

Dans France, nous dénombrions 14 millions de chats domestiques en 2020. Et ce nombre est en perpétuelle évolution depuis plusieurs années maintenant. Effectivement, depuis quelques années la part de chats progresse, alors que la part de chiens en tant qu’ animaux domestiques baisse. Vis-à-vis de ces résultats, Les ventes de l’animalerie n’a pas cesser de grandir. Face aux collection marchandises accessibles, il peut être ardu de s’y retrouver. Dans cet article, nous allons donc découvrir de quelle façon opter pour un arbre à chat.

Pour quelles raisons orienter votre choix vers un arbre à chat ?

Devant le florilège de jeux et d’objets proposés pour les animaux d’intérieur, il est aisé de s’y perdre. Néanmoins, si vous devez ne choisir qu’un seul accessoire, les professionnels préconisent d’acheter un arbre pour chat.
Ça s’explique par au comportement même du félin. Effectivement, le chat est une créature qui désire être capable de se mettre en surplomb. La raison derrière cette conduite est aisé. Le chat « pense » selon territoire particulier. De plus dans cet emplacement, il devra avoir la faculté de régenter et observer les fluctuations. À cet effet, il doit donc se trouver en surplomb. Par conséquent, il est courant de trouver les chats de maison installés sur un placard ou un autre meuble. Pour leur développement, il est conseillé de choisir un arbre pour chat.

Quelle taille d’arbre pour chat élire ?

En déambulant dans les rayonnages d’un magasin spécialisé, vous avez dû voir qu’il y a différents sortes d’arbre à chat. Elles sont généralement classés en plusieurs types : petits (inférieur à 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Évidemment, tous les professionnels s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour chat est haut meilleur c’est. Toutefois, si ce sont des chatons, il est de préférence recommandé d’opter pour un petit arbre pour votre chat.
En résumé, le tronc de votre arbre à chat doit faire au moins 10 cm de plus que votre chat (quand celui-ci est entièrement étiré). En Outre nécessite d’ être adéquat à la race de votre chat, certains chats sont plus grands que les autres quand ils deviennent adultes. Il faut donc compter cet élément pendant votre achat.

Quels compléments adopter ?

En plus de la grandeur, vous aurez qui plus est le choix entre divers accessoires. Dans Le But que votre animal domestique bénéficie du mieux possible son arbre pour chat, il est préconisé de sélectionner l’arbre à chat qui a le plus de secteurs différents. Comme par exemple, un espace de relaxation composé d’un hamac ou une couchette, des plans de plusieurs paliers, et des griffoirs. En conséquence votre animal possédera des alternatives pour dépenser son énergie sans s’attaquer à vos objets.

Quelle fabrique choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat est fabriqué en différents matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé de choisir des fabriques naturelles et résistants parce que votre animal de compagnie va se défouler avec cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’abîme pas trop rapidement. Le sisal tressé est un des des matières les plus adaptées pour permettre que votre animal domestique se fasse les griffes.

Pour terminer, il est important d’acheter un arbre pour chat qui saura occuper votre animal de compagnie pour de longues heures, tout en lui donnant la possibilité de se relaxer et de contrôler son domaine. Prenez également en considération l’espace que vous possédez et votre type de décor, de manière à ce que l’arbre de votre chat se fonde parfaitement dans le foyer.