Arbre A Chat Pet Design – Réponses, avantages et comment bien choisir ?

Notre guide complet : Arbre A Chat Pet Design

Meilleure Vente n° 1
PawHut Arbre à Chat Arbre à Grimper griffoir pour Chat Hauteur 119 cm colonnes renforcées avec Niche hamac 2 balles suspendues
  • ✅ DESIGN COSY NATUREL : arbre à chat style cosy chic mélant les revêtements en quenouille tressée, sisal naturel et peluche courte - Apportera une touche d'originalité et d'élégance supplémentaire à votre intérieur
  • ✅ CENTRE D'ACTIVITÉS VARIÉES : griffoirs, niche, 2 paniers (dont un d'observation), jeu de 2 boules suspendues permettant à votre chat de jouer, faire ses griffes et de s'étirer
  • ✅ GRAND CONFORT : conception à 4 niveaux avec revêtement base en peluche douce satisfait l'instinct d'escalade de votre chat et son envie de confort - Plateforme/base large et épaisse : stabilité et sécurité optimums - 3 coussins amovibles fournis
  • ✅ NATUREL : griffoirs en sisal naturel pour le soin des griffes de votre chat et son bien-être
  • ✅ MATÉRIAUX DE QUALITÉ : conception et fabrication avec des matériaux de qualité (panneaux de particules, peluche courte polyester haute densité, quenouille tressée) : usage pérenne

Faire Le Choix D’ un arbre pour votre chat

Dans l’Hexagone, on possédions 14 millions de chats de maison durant l’année 2020. Et cette chiffre est en constant progrès depuis quelques années. Ainsi, depuis de multiples années la quantité de chats augmente, pendant que la quantité de chiens en tant qu’ animaux d’intérieur baisse. Face À ces résultats, Le domaine d’accessoires pour animaux n’a pas arrêter de se développer. Devant la collection marchandises accessibles, il peut être compliqué de faire un choix. Dans ce billet, nous allons donc étudier de quelle manière séléctionner un arbre pour votre chat.

Pourquoi orienter votre choix vers un arbre pour chat ?

Devant la quantité de jouets et d’objets proposés pour les animaux de compagnie, il est enfantin d’être perdu. Pourtant, si vous devez ne prendre qu’un seul ustensile, les pros préconisent d’acheter un arbre à chat.
Ceci est dû à au fonctionnement même de cet animal. En effet, le chat est une créature qui désire être en mesure de se placer sur un point culminant. La raison de ces agissements est aisé. Le chat « raisonne » en fonction d’ une zone spéifique. De plus dans cet emplacement, il se doit d’ pouvoir gérer et étudier les mouvements. À cet effet, il doit donc se placer en surplomb. C’est pourquoi, il est commun de trouver les chats de maison perchés sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur bien-être, il est recommandé de choisir un arbre pour chat.

Quelle dimension d’arbre pour votre chat prendre ?

En vous rendant dans les rayonnages d’une animalerie, vous avez dû découvrir qu’il y a différents sortes d’arbre à chat. Ils sont souvent classés en différentes catégories : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (à peu près 1m60).
Évidemment, tous les experts sont d’accords, plus l’arbre à chat est élevé meilleur c’est. Pourtant, si vous possédez des chatons, il est en règle générale conseillé de sélectionner un petit arbre à chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre à chat doit mesurer au moins 10 cm de plus que votre chat (quand celui-ci est intégralement étiré). En Outre doit être adéquat à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus grands que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il faudrait donc prendre en considération cette particularité lors de votre choix.

Quels accessoires choisir ?

Sans compter la taille, vous aurez en outre le choix entre divers accessoires. Dans Le But que votre animal domestique tire profit du mieux possible son arbre pour chat, il est recommandé de choisir l’arbre à chat qui a le plus de zones différentes. Comme par exemple, un espace de relaxation composé d’un hamac ou une alcôve, des plans de différents niveaux, et des griffoirs. En conséquence votre animal disposera des options pour se dépenser sans s’en prendre à vos objets.

Quelle matière sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre à chat se décline en plusieurs matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de choisir des matières naturelles et résistantes car votre chat va beaucoup jouer sur cet arbre pour chat, il est donc important qu’il ne se détériore pas trop rapidement. Le sisal tressé fait partie des meilleures matières de manière à ce que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

En gros, il est crucial de prendre un arbre à chat qui saura absorber votre animal de compagnie pour longtemps, tout en lui offrant la possibilité de se reposer et de veiller sur son fief. Prenez également en considération la surface que vous disposez et votre type de déco, de manière à ce que l’arbre de votre animal se fonde idéalement dans votre intérieur.