Arbre à Chat Petit – Classement 2021

Comparatif et avis : Arbre à Chat Petit

Meilleure Vente n° 1
Yaheetech Arbre à Chat Design avec Niche et Plate-Forme Arbre-griffoir Tour pour Chat Hauteur 59cm Gris Clair
  • Pour 1-2 chats : Vu la charge maximale de 5 kg du perchoir et du hamac, ce petit arbre à chat convient aux deux petits/moyens chats au plus. C’est une maison cosy qui rend la vie plus commode.
  • Niche supérieure : Notre maison pour chat est dotée d'une niche supérieur de 52cm x 38cm qui permet aux chats de taille petite ou moyenne de s'allonger ou de se dégourdir les jambes confortablement.
  • Tour d’activités : Les grands griffoirs enveloppés de sisal permettent de limer leurs ongles au besoin. Munie d’une petite clochette, la boule à corde élastique encourage les chats à jouer ensemble.
  • Tour d’escalade : Cet arbre à chat fait 59cm de haut, ayant un certaine hauteur pour votre félin de grimper et de sauter. Il lui permet de faire l’escalade dans un endroit donné.
  • Design chic : Le design agréable rend cette tour d’escalade facile à s’adapter aux divers styles de décoration et appropriée pour les petits espaces. C’est un meuble idéal qui peut être installé à côté de la fenêtre ou au coin de la pièce.

Faire Le Choix D’ un arbre pour votre chat

En l’Hexagone, on avions 14 millions de chats de maison pour l’année 2020. De plus cette quantité est en constante développement depuis de nombreuses périodes. De fait, depuis plusieurs années le nombre de chats grossit, tandis que la quantité de chiens en tant qu’ animaux de compagnie diminue. Vis-à-vis de ces résultats, Les ventes de l’animalerie n’a pas cesser de se multiplier. Face aux collection d’articles mis à disposition, il peut être délicat de ne pas se perdre. Dans ce texte, nous allons donc voir de quelle manière faire le choix d’ un arbre à chat.

Pourquoi vous tourner vers un arbre pour chat ?

Devant le variété de jouets et d’objets mis à disposition pour les animaux de compagnie, il est facile de s’y perdre. Mais, si vous avez à ne prendre qu’un seul accessoire, les spécialistes conseillent de faire le choix d’ un arbre pour chat.
Cela est dû au au comportement même de cet animal. De fait, le chat est une bête qui désire être en mesure de se positionner sur un point culminant. La raison de ce comportement est aisé. Le chat « réfléchit » selon territoire précis. Et sur ce territoire, il se doit d’ pouvoir régenter et étudier les périgrinations. Dans cette optique, il se doit d’ se mettre au-dessus de son environnement. Ainsi, il est usuel de débusquer les chats domestiques nichés sur un placard ou un autre meuble. Pour leur développement, il est conseillé de choisir un arbre pour chat.

Quelle dimension d’arbre pour chat prendre ?

En vous rendant dans les rayons d’un magasin pour animaux, vous avez dû découvrir qu’il peut y avoir maintes styles d’arbre pour chat. Ils sont souvent échelonnés en diverses sections : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (à peu près 1m60).
Bien sûr, tous les spécialistes sont d’accords, plus l’arbre pour votre chat est haut meilleur c’est. Néanmoins, si vous possédez des chatons, il est plutôt prescrit de sélectionner un petit arbre à chat.
En résumé, le tronc de votre arbre pour chat devra être au minimum 10 cm plus grand que votre chat (lorsque celui-ci est complètement étiré). De Plus devra être adapté à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus larges que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il faudrait par conséquent compter cette particularité au moment de votre choix.

Quels accessoires choisir ?

Outre la grandeur, vous aurez en outre le choix entre différents ustensiles. Pour que votre animal domestique bénéficie du mieux possible son arbre pour chat, il est préconisé d’acheter l’arbre à chat apportant le plus de secteurs distinctes. Comme par exemple, une zone détente contenant un hamac ou une couchette, des paliers de divers échelons, et des griffoirs. Ainsi le chat disposera des options pour se défouler sans ruiner votre équipement.

Quelle fabrique prendre pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat se décline en diverses matières : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé d’acheter des matériaux naturels et résistants parce que votre animal de compagnie va beaucoup jouer sur cet arbre à chat, il faut donc qu’il ne se détériore pas trop tôt. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleures matières de manière à ce que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

Pour finir, il est primordial de prendre un arbre pour votre chat qui aura de quoi occuper votre chat pendant de longues heures, tout en lui donnant la possibilité de se relaxer et d’observer son domaine. Prenez également en compte l’espace que vous avez et votre genre d’ornement intérieur, de sorte à ce que l’arbre pour chat se marie entièrement dans votre décoration intérieure.