Notre guide complet : Arbre A Chat Petit Format
Opter Pour un arbre pour chat
En France, nous dénombrions 14 millions de chats d’intérieur durant l’année 2020. De plus cette quantité est en constante développement depuis de nombreuses périodes. Ainsi, depuis maintes années le nombre de chats croît, alors que la part de chiens comme animaux domestiques diminue. Devant ces résultats, Le domaine d’accessoires pour animaux n’a pas cesser de grandir. Devant la florilège d’accessoires mis à disposition, il peut être complexe de faire un choix. Dans ce texte, nous allons donc voir de quelle façon opter pour un arbre pour votre chat.
Pour quelles raisons opter pour un arbre pour votre chat ?
Face au nombre de jouets et d’objets disponibles pour les animaux de compagnie, il est très facile d’être perdu. Cependant, si vous avez à ne prendre qu’un seul ustensile, les professionnels préconisent d’acheter un arbre à chat.
Ceci est dû à la nature même des chats. Effectivement, le chat est un animal qui désire être capable de être en hauteur. La raison de cette conduite est aisé. Le chat « pense » en fonction d’ territoire précis. Et à l’intérieur de cet espace, il doit pouvoir régenter et surveiller les fluctuations. Dans cette optique, il se doit de se trouver au-dessus de son environnement. En conséquence, il est ordinaire de trouver les chats d’intérieur couchés sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur bien-être, il est préconisé de faire le choix d’ un arbre pour votre chat.
Quelle taille d’arbre à chat acheter ?
En déambulant dans les rayonnages d’une animalerie, vous avez dû découvrir qu’il peut y avoir différents gammes d’arbre pour votre chat. Elles sont fréquemment échelonnées en différentes catégories : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (plus de 1m60).
Bien entendu, tous les spécialistes vous le diront, plus l’arbre à chat est haut meilleur c’est. Cependant, si vous avez des chatons, il est plutôt prescrit de choisir un petit arbre à chat.
En bref, le tronc de votre arbre pour chat doit être au minimum 10 cm plus grand que votre chat (quand ce dernier est entièrement étiré). En Outre doit être adapté à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus imposants que les autres dès qu’ils sont adultes. Il est nécessaire de donc prendre en compte cet élément lors de votre achat.
Quels accessoires adopter ?
En plus de la dimension, vous aurez parallèlement le choix parmi maints ustensiles. Afin que votre chat bénéficie au maximum de son arbre à chat, il est indiqué de s’orienter vers l’arbre pour chat apportant le plus de secteurs différents. Comme par exemple, un espace de relaxation composé d’un hamac ou une niche, des plans de divers paliers, et des griffoirs. En conséquence le chat aura des alternatives pour se dépenser sans ruiner vos meubles.
Quelle fabrication choisir pour son arbre pour chat ?
L’arbre pour chat se décline en plusieurs matières : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé d’opter pour des matériaux naturels et résistantes parce que votre chat va beaucoup jouer sur cet arbre pour chat, il est primordial qu’il ne s’use pas trop tôt. Le sisal tressé se présente comme un des meilleurs matériaux afin que votre animal de compagnie se fasse les griffes.
Pour terminer, il est essentiel d’opter pour un arbre pour chat qui aura de quoi amuser votre animal durant un long moment, tout en lui permettant de se détendre et d’observer son fief. Prenez en outre en compte l’espace dont vous avez ainsi que votre genre d’ornement intérieur, de sorte à ce que l’arbre de votre chat s’accorde pleinement dans votre décoration intérieure.