Avis et comparatif : Arbre à Chat Poteau Xxl
Faire Le Choix D’ un arbre pour chat
Dans France, on avions 14 millions de chats de compagnie en 2020. Et cette valeur est en perpétuel évolution depuis quelques années maintenant. De fait, depuis plusieurs années la quantité de chats augmente, pendant que la quantité de chiens comme animaux de compagnie recule. Face À ces résultats, Le domaine de produits animaliers n’a pas cesser de se développer. Face aux variété d’articles accessibles, il peut être difficile de ne pas se perdre. Dans ce billet, nous allons donc voir de quelle façon sélectionner un arbre à chat.
Pourquoi orienter votre choix vers un arbre pour chat ?
Face au variété de jeux et d’accessoires à disposition pour les animaux domestiques, il est enfantin de s’y perdre. Mais, si vous vous devez de ne prendre qu’un seul accessoire, les pros conseillent de faire le choix d’ un arbre pour votre chat.
Ça est dû à au comportement même de cet animal. Effectivement, le chat est un animal qui désire être en mesure d’ se placer en hauteur. La raison derrière cette conduite est primaire. Le chat « raisonne » selon une zone précis. De plus à l’intérieur de cette zone, il se doit d’ avoir la faculté de régenter et étudier les mouvements. Dans ce but, il faut qu’il se mettre sur un point culminant. Par conséquent, il est courant de dénicher les chats de compagnie perchés sur une penderie ou autre. Pour leur bien-être, il est préconisé de choisir un arbre pour chat.
Quelle grandeur d’arbre à chat prendre ?
En vous baladant dans les allées d’un magasin spécialisé, vous avez dû vous rendre compte qu’il peut y avoir différentes types d’arbre pour votre chat. Elles sont fréquemment échelonnées en divers rubriques : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Évidemment, tous les professionnels vous le diront, plus l’arbre à chat est élevé mieux c’est. Cependant, si vous possédez des chatons, il est de préférence recommandé de sélectionner un petit arbre pour chat.
En bref, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ faire au minimum 10 cm plus grand que votre chat (quand celui-ci est complètement tendu). De Plus se doit d’ être conforme à la race de votre chat, quelques chats sont plus imposants que les autres quand ils deviennent adultes. Il est important de en conséquence compter ce critère lors de votre achat.
Quels compléments choisir ?
Sans compter la dimension, vous aurez également le choix parmi divers ustensiles. Dans Le But que votre chat exploite du mieux possible son arbre à chat, il est indiqué d’opter pour l’arbre à chat proposant le plus d’espaces distincts. Comme par exemple, une zone de relaxation contenant un hamac ou une alcôve, des niveaux de plusieurs paliers, et des griffoirs. Par Conséquent votre compagnon possédera les moyens de se dépenser sans s’attaquer à votre mobilier.
Quel matériau choisir pour son arbre à chat ?
L’arbre pour chat est fabriqué en plusieurs matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de sélectionner des matériaux naturelles et résistants car votre matou va se défouler avec cet arbre à chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’use pas trop rapidement. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleures fabriques pour que votre animal de compagnie se fasse les griffes.
En bref, il est important de choisir un arbre à chat qui aura de quoi amuser votre animal de compagnie durant longtemps, tout en lui permettant de se relaxer et de surveiller son territoire. Prenez en outre en considération la surface que vous possédez ainsi que votre look de déco, de sorte à ce que l’arbre pour chat se marie entièrement dans votre style de décoration.