Arbre à Chat Pour Chat De Grande Taille – Réponses, avantages et comment bien choisir ?

Comparatif et avis : Arbre à Chat Pour Chat De Grande Taille

Meilleure Vente n° 1
MSmask Grand arbre à chat, taille XXL, 175 cm, stable, avec 3 grandes plateformes d'observation, pour grands chats, griffoirs en sisal, gris clair
  • Coussin confortable pour votre chat avec 2 niches : L'excellent équipement, cet arbre à chat dispose de 3 plates-formes d'observation, de 2 niches et de balles en peluche avec clochettes. Qu'il soit confortable ou ludique, l'arbre à chat s'utilise pleinement, quelle que soit l'humeur du chat. Grand arbre à chat de 175 cm pour les grands chats, chatons, chats adultes et handicapés.
  • Pour la stabilité et la sécurité : Le paradis de l'escalade est soutenu par de solides troncs en sisal et une plaque de base renforcée (60 x 55 cm). Sûr et solide, même pour les grimpeurs actifs. Fixations anti-basculement incluses dans la livraison, pour plus de sécurité.
  • Soin optimal des griffes avec du sisal entièrement enveloppé : le coussin en sisal enveloppé est plus durable. Les troncs en sisal résistants de la tour de jeu pour chats permettent le soin nécessaire des griffes et veillent à ce que vos meubles soient épargnés.
  • Peluche épaisse : par rapport à la teneur en peluche des autres arbres à chat, les arbres à chat MSmask ont une teneur en peluche plus élevée. Faites ronronner votre petit tigre. Le lit supérieur pour chat est très grand et confortable.
  • Montage agréablement facile : des instructions détaillées (français non garanti) et des outils sont inclus dans la livraison. Même un novice pourra facilement monter ce meuble pour chat. -
Meilleure Vente n° 2
FEANDREA Grand Arbre à Chat, Tour de Jeux Taille M, avec Niche, Hamac, Plate-Forme en Tissu Peluche, Tunnel, Poteaux en Sisal, Griffoir, 50 x 50 x 141 cm, Gris Clair et Noir
  • [Espace XXL] Cet arbre à chat est équipé d’une grandeplate-forme de 50 x 50 cm, une large niche de 50 x 50 x 30 cm et un hamac XXLde 40 cm. Il est particulièrement adapté aux grands chats
  • [Robuste et stable] Avec une grande base de 50 x50 cm, des poteaux épais de 11,5 cm de diamètre et des barres de renfort, cettetour de jeux est stable même quand vos chats bondissent. Le kitanti-basculement le fixe au mur pour encore plus de sécurité
  • [Pour 5 chats au maximum] Ce meuble pour chatsupport jusqu'à 83 kg au total. Avec plusieurs niveaux, vos chats peuventobserver la maison sur la plate-forme, faire la sieste dans le hamac ou segriffer sur les poteaux en sisal et sur le griffoir
  • [Facile à nettoyer et à assembler] La housse dela plate-forme d’observation est amovible et lavable. Toutes les vis sontidentiques, même pas besoin de les différencier. L’assemblage se fait par uneseule personne à l'aide de la clé Allen fournie
  • [Terrain de jeu, plaisir sans fin] Avec uneniche, une planche à griffer avec un trou, une corde en sisal suspendue, unhamac et une plate-forme, cet arbre à chat offre un plaisir sans fin à vos amisfélins

Choisir un arbre pour votre chat

En France, on dénombrions 14 millions de chats de maison pour l’année 2020. De plus ce quantité est en perpétuelle progrès depuis plusieurs années. De fait, depuis quelques années la quantité de chats augmente, pendant que le nombre de chiens comme animaux de compagnie baisse. Vis-à-vis de ces résultats, Le domaine de produits animaliers n’a eu de cesse de se développer. Devant le choix d’articles accessibles, il peut être compliqué de s’y retrouver. Dans ce texte, nous allons donc découvrir comment faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

Pourquoi orienter votre choix vers un arbre pour chat ?

Face au variété de jouets et d’objets proposés pour les animaux d’intérieur, il est facile de s’y perdre. Toutefois, si vous devez ne choisir qu’un seul objet, les professionnels recommandent de sélectionner un arbre pour chat.
Cela s’explique par la nature même du chat. En effet, le chat est une bête qui a besoin de pouvoir se positionner en surplomb. La raison derrière cette conduite est primaire. Le chat « réfléchit » en fonction d’ une zone particulier. De plus sur cet espace, il devra avoir la posiibilité gérer et guetter les mouvements. À cet effet, il faut qu’il se placer sur un point culminant. C’est pourquoi, il est commun de découvrir les chats d’intérieur installés sur une armoire ou autre. Pour leur bien-être, il est indiqué d’acheter un arbre à chat.

Quelle hauteur d’arbre à chat acheter ?

En allant dans les rayons d’un magasin pour animaux, vous avez dû vous rendre compte qu’il y a maints styles d’arbre pour votre chat. Ils sont généralement échelonnées en maintes rubriques : petits (inférieur à 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (à peu près 1m60).
Bien entendu, tous les experts vous le diront, plus l’arbre pour votre chat est haut meilleur c’est. Mais, si vous avez des chatons, il est de préférence indiqué de faire le choix d’ un petit arbre pour votre chat.
En bref, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ être au moins 10 cm plus grand que votre chat (au moment où il est complètement tendu). Et nécessite d’ être adapté à la race de votre chat, quelques chats sont plus larges que d’autres une fois adultes. Il faudrait donc prendre en considération cet élément lors de votre choix.

Quels ustensiles sélectionner ?

Sans compter la dimension, vous aurez en outre le choix parmi différents ustensiles. Dans Le But que votre animal de compagnie exploite au maximum de son arbre pour chat, il est conseillé de choisir l’arbre pour chat offrant le plus d’espaces différentes. Comme par exemple, un espace détente disposant d’ hamac ou une couchette, des paliers de différents plans, et des griffoirs. En conséquence votre animal domestique disposera des alternatives pour dépenser son énergie sans ruiner votre équipement.

Quelle fabrique choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat se décline en plusieurs matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de s’orienter vers des matières naturelles et résistants parce que votre matou va se défouler avec cet arbre pour chat, il faut donc qu’il ne s’use pas trop rapidement. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleures fabriques afin que votre animal domestique se fasse les griffes.

En bref, il est primordial de se diriger vers un arbre à chat qui sera là pour intéresser votre animal de compagnie pour un long moment, tout en lui permettant de dormir et de contrôler son terrain. Prenez en outre en considération la surface que vous possédez et votre genre d’ornement intérieur, afin que l’arbre à chat se marie idéalement dans votre intérieur.