Arbre à Chat Pour Extérieur – Nos conseils pour choisir

Notre sélection : Arbre à Chat Pour Extérieur

Meilleure Vente n° 1
Arbre à Chat pour Grimper, se Cacher et Dormir - Griffoir Breveté à Feuilles interchangeables, Plusieurs Niveaux, Montage Facile - Matériaux sans Danger pour Les Animaux, très Solide
  • GARDE VOS CHATS OCCUPÉS : Avec ses différentes zones à explorer et la diversité de ses matériaux, notre breveté arbre à chat stimule tous les sens de votre animal. Qu'il décide de l'escalader, de se cacher, de surveiller ou de dormir, notre griffoir ne le laissera pas indifférent et il ne s'ennuiera pas une seule seconde.
  • APPORTE UN CÔTÉ NATURE: Conçu pour avoir l'air d'un véritable arbre, notre breveté condo pour chat lui offre une expérience de plein air sans avoir à quitter la sécurité de son environnement intérieur. Répondant de manière optimale à ses besoins et instincts naturels, l'arbre à chat combine le meilleur des deux mondes.
  • CONCEPTION SANS DANGER POUR LES ANIMAUX: Fabriqué avec des matériaux non toxiques de haute qualité, vous pouvez être sûr et certain que votre chat se trouve entre de bonnes mains. Aussi robuste que durable, il peut résister aux rayures, aux morsures et aux jeux relativement agressifs.
  • ASSEMBLAGE FACILE: Pas d'outils ? Aucun problème. Conçu pour être pratique en toutes circonstances, notre breveté griffoir pour chat s'assemble en moins de 15 minutes sans aucun outil.
  • DESIGN ÉLÉGANT ET CONTEMPORAIN: Avoir un chat ne signifie pas que vous devriez sacrifier la décoration de votre intérieur. Avec son look moderne et ses feuilles interchangeables, notre arbre à chat vous permet de garder un espace de vie agréable.
Meilleure Vente n° 2
lionto Maison pour Chats Lodge Cabane en Bois avec Terrasse et Escalier 77x50x73 cm, Gris/Blanc
  • Maison en bois de chat élégante et confortable avec véranda, Dimensions 77 x 53 x 72 cm (voir croquis)
  • Une vue magnifique et un lieu de repos confortable - le lodge dispose d'un porche couvert / d'une terrasse
  • Protection contre la pluie et protection contre le vent - le toit est recouvert de tapis d'asphalte. La porte est en lattes de PVC Winschutz (entrée et sortie faciles)
  • Le bois est traité avec une peinture de préservation du bois.
  • Facile à monter soi-même, les instructions de montage sont incluses
PromoMeilleure Vente n° 3
FEANDREA Arbre à Chat, Maison, Niche, Gain de Place, Marron Rustique PCT112X01
  • Pour votre chat et vous-même : Votre chat peut se reposer dans la niche et sur la plate-forme et... Vous pouvez poser des décoration sur le dessus ! Cet arbre à chat de 74 x 34 x 114 cm va vous plaire à tous les deux !
  • Un appart’ pour chat : Avec une plate-forme en tissu peluche, un poteau enveloppé de sisal et une niche de 46 x 34 x 36 cm avec un côté en sisal de 31 x 30, votre chat peut observer, faire ses griffes et se reposer
  • Meuble rustique : Avec un mélange de cadre en acier et de panneaux d’aggloméré, cette maison pour chat rustique s’harmonise avec différents styles de décoration intérieure. Elle est durable, les chats auront du mal à la rayer
  • Stable : Chaque niveau supporte jusqu'à 10 kg (30 kg au total). Un kit anti-basculement est fourni pour la fixer au mur et les pieds réglables assurent aussi sa stabilité. Votre chat et vos décorations sont en sécurité !
  • Ce que vous obtenez : Une maison pour chat 2-en-1. Des pièces numérotées et des instructions sont fournis pour faciliter le montage. Les tapis en tissu peluche sont fixés par des scratch et peuvent être nettoyés avec un chiffon
Meilleure Vente n° 4
Kerbl Maison pour chat en bois Rustica, porte à lamelles, fenêtre en plexiglas, pieds en plastique réglables en hauteur, marron/vert, 57 x 45 x 43 cm
  • La maison de chat Rustica offre à votre animal un abri par temps froid ou par temps chaud.
  • La porte oscillo-battante est équipée de lamelles et protège du vent et du froid
  • The house is made of high-quality spruce and is ideal for outdoor use.
  • Les vitres en plexiglas laissent entrer plus de lumière dans l'intérieur et rendent ainsi l'espace plus accueillant pour les chats.
  • La maison est livrée en kit, mais le montage est rapide et facile.

Choisir un arbre pour votre chat

En France, nous avions 14 millions de chats d’intérieur durant l’année 2020. En outre cette valeur est en constant développement depuis quelques années maintenant. En effet, depuis plusieurs années le nombre de chats croît, alors que le nombre de chiens comme animaux d’intérieur baisse. Devant ces nombres, Le domaine d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de se développer. Face aux sélection d’accessoires disponibles, il peut être ardu de faire un choix. Dans ce billet, nous allons donc voir comment sélectionner un arbre à chat.

Pourquoi choisir un arbre pour votre chat ?

Devant le variété de babioles et d’objets mis à disposition pour les animaux de compagnie, il est facile de s’y perdre. Pourtant, si vous vous devez de ne choisir qu’un seul accessoire, les professionnels conseillent de s’orienter vers un arbre à chat.
Ceci est dû au au fonctionnement même du félin. En effet, le chat est un animal qui doit être capable de se placer en surplomb. Le pourquoi de ce comportement est élémentaire. Le chat « pense » en termes de territoire spéifique. En outre à l’intérieur de cet espace, il se doit d’ avoir la posiibilité régenter et observer les fluctuations. Dans ce but, il se doit de se mettre en surplomb. Par conséquent, il est courant de découvrir les chats d’intérieur perchés sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur plaisir, il est indiqué de faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

Quelle grandeur d’arbre pour chat acheter ?

En déambulant dans les allées d’un magasin pour animaux, vous avez dû voir qu’il y a maintes modèles d’arbre pour votre chat. Elles sont généralement classées en différents catégories : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Bien entendu, tous les professionnels sont d’accords, plus l’arbre pour chat est haut mieux c’est. Mais, si vous avez des chatons, il est en règle générale indiqué de sélectionner un petit arbre pour chat.
En résumé, le tronc de votre arbre à chat devra mesurer au minimum 10 cm plus grand que votre chat (lorsque ce dernier est complètement déployé). Et nécessite d’ être adapté à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus imposants que les autres une fois adultes. Il faudrait Ainsi prendre en compte cette particularité pendant votre sélection.

Quels ustensiles sélectionner ?

Sans compter la dimension, vous aurez parallèlement le choix parmi différents ustensiles. Dans Le But que votre matou tire profit du mieux possible son arbre pour chat, il est indiqué d’opter pour l’arbre à chat qui offre le plus d’espaces distinctes. Comme par exemple, un lieu de repos composé d’un hamac ou une couchette, des niveaux de plusieurs paliers, et des griffoirs. Par Conséquent le chat aura des alternatives pour se défouler sans ruiner vos meubles.

Quel matériau sélectionner pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat est fabriqué en diverses matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé de sélectionner des matières naturelles et résistants car votre minet va beaucoup jouer sur cet arbre pour chat, il est primordial qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme une des matières les plus appropriées de façon à ce que votre matou se fasse les griffes.

En gros, il est vital de se diriger vers un arbre pour chat qui saura occuper votre animal domestique durant un long moment, tout en lui offrant la possibilité de dormir et de contrôler son terrain. Prenez également en considération l’espace que vous avez ainsi que votre type de déco, de manière à ce que l’arbre à chat aille entièrement dans votre intérieur.