Arbre à Chat Pour Extérieur – Nos conseils pour choisir

Notre sélection : Arbre à Chat Pour Extérieur

Choisir un arbre pour votre chat

En France, nous avions 14 millions de chats d’intérieur durant l’année 2020. En outre cette valeur est en constant développement depuis quelques années maintenant. En effet, depuis plusieurs années le nombre de chats croît, alors que le nombre de chiens comme animaux d’intérieur baisse. Devant ces nombres, Le domaine d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de se développer. Face aux sélection d’accessoires disponibles, il peut être ardu de faire un choix. Dans ce billet, nous allons donc voir comment sélectionner un arbre à chat.

Pourquoi choisir un arbre pour votre chat ?

Devant le variété de babioles et d’objets mis à disposition pour les animaux de compagnie, il est facile de s’y perdre. Pourtant, si vous vous devez de ne choisir qu’un seul accessoire, les professionnels conseillent de s’orienter vers un arbre à chat.
Ceci est dû au au fonctionnement même du félin. En effet, le chat est un animal qui doit être capable de se placer en surplomb. Le pourquoi de ce comportement est élémentaire. Le chat « pense » en termes de territoire spéifique. En outre à l’intérieur de cet espace, il se doit d’ avoir la posiibilité régenter et observer les fluctuations. Dans ce but, il se doit de se mettre en surplomb. Par conséquent, il est courant de découvrir les chats d’intérieur perchés sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur plaisir, il est indiqué de faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

Quelle grandeur d’arbre pour chat acheter ?

En déambulant dans les allées d’un magasin pour animaux, vous avez dû voir qu’il y a maintes modèles d’arbre pour votre chat. Elles sont généralement classées en différents catégories : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Bien entendu, tous les professionnels sont d’accords, plus l’arbre pour chat est haut mieux c’est. Mais, si vous avez des chatons, il est en règle générale indiqué de sélectionner un petit arbre pour chat.
En résumé, le tronc de votre arbre à chat devra mesurer au minimum 10 cm plus grand que votre chat (lorsque ce dernier est complètement déployé). Et nécessite d’ être adapté à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus imposants que les autres une fois adultes. Il faudrait Ainsi prendre en compte cette particularité pendant votre sélection.

Quels ustensiles sélectionner ?

Sans compter la dimension, vous aurez parallèlement le choix parmi différents ustensiles. Dans Le But que votre matou tire profit du mieux possible son arbre pour chat, il est indiqué d’opter pour l’arbre à chat qui offre le plus d’espaces distinctes. Comme par exemple, un lieu de repos composé d’un hamac ou une couchette, des niveaux de plusieurs paliers, et des griffoirs. Par Conséquent le chat aura des alternatives pour se défouler sans ruiner vos meubles.

Quel matériau sélectionner pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat est fabriqué en diverses matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé de sélectionner des matières naturelles et résistants car votre minet va beaucoup jouer sur cet arbre pour chat, il est primordial qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme une des matières les plus appropriées de façon à ce que votre matou se fasse les griffes.

En gros, il est vital de se diriger vers un arbre pour chat qui saura occuper votre animal domestique durant un long moment, tout en lui offrant la possibilité de dormir et de contrôler son terrain. Prenez également en considération l’espace que vous avez ainsi que votre type de déco, de manière à ce que l’arbre à chat aille entièrement dans votre intérieur.