Comparatif et avis : Arbre à Chat Pour Petit Appartement
- Baquettes à pompons amovibles : 3 bâtons de jeux en haut, un plaisir sans fin pour les chats qui aiment jouer ! En plus, ils sont amovibles, ce qui vous permet de jouer avec vos chats ensemble
- Planche à griffer 2-en-1 : Une planche à griffer en échelle permet à vos chats de faire leurs griffes sans abîmer votre canapé. Elle aide aussi les chatons, les chats âgés et même les chats à mobilité réduite à monter facilement
- Sûr, stable, sécurisé : Le sisal naturel assure une utilisation sure, des panneaux d’aggloméré et une base renforcent la stabilité, un kit anti-basculement assure la sécurité. Cet arbre à chat offre un terrain sûr pour 2 chats (7 kg maximum chacun)
- Niche confortable : Grâce à l'espace fermé et au tissu peluches, cette niche offre un endroit calme et confortable pour que votre chat puisse faire sa sieste, jouer à cache-cache ou simplement passer du temps tout seul
- Multi-niveaux : Avec plusieurs niveaux et différentes zones pour jouer et se détendre, chaque chat peut monter et descendre facilement, qu'il soit jeune ou vieux, dynamique ou calme
Choisir un arbre pour votre chat
En la métropole, on dénombrions 14 millions de chats de compagnie au cours de l’année 2020. Et cette quantité est en perpétuelle évolution depuis de nombreuses années maintenant. De fait, depuis plusieurs années la quantité de chats croît, pendant que le nombre de chiens en tant qu’ animaux d’intérieur recule. Face À ces nombres, le marché de l’animalerie n’a pas arrêter de grandir. Face aux collection marchandises à disposition, il peut être compliqué de ne pas se perdre. Dans ce texte, nous allons donc voir de quelle manière séléctionner un arbre à chat.
À quoi bon opter pour un arbre pour chat ?
Face à la florilège de babioles et de choses à votre disposition pour les animaux domestiques, il est facile d’être perdu. Cependant, si vous avez à ne choisir qu’un seul objet, les experts recommandent de faire le choix d’ un arbre pour votre chat.
Cela s’explique par au fonctionnement même du chat. De fait, le chat est une bête qui désire être capable de se positionner en hauteur. Le pourquoi de ces agissements est simple. Le chat « raisonne » selon territoire particulier. De plus sur cet espace, il doit être capable de gérer et surveiller les déplacements. Pour y arriver, il se doit d’ se placer en surplomb. C’est pourquoi, il est habituel de dénicher les chats de maison assis sur un placard ou un autre meuble. Pour leur développement, il est préconisé d’acheter un arbre pour chat.
Quelle taille d’arbre pour chat prendre ?
En déambulant dans les rayons d’un magasin pour animaux, vous avez dû vous rendre compte qu’il peut y avoir plusieurs types d’arbre pour votre chat. Elles sont fréquemment réparties en différents gammes : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (supérieur à 1m60).
Cela va de soi, tous les spécialistes s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour votre chat est haut mieux c’est. Néanmoins, si ce sont des chatons, il est plutôt conseillé de choisir un petit arbre pour votre chat.
En clair, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ mesurer au bas mot 10 cm en plus que votre chat (quand celui-ci est totalement allongé). Et nécessite d’ être adéquat à la race de votre chat, plusieurs chats sont plus gros que les autres quand ils deviennent adultes. Il est impératif de subséquemment prendre en considération cette particularité au moment de votre choix.
Quels compléments préférer ?
En plus de la taille, vous aurez aussi le choix parmi différents accessoires. Pour que votre animal domestique tire profit au maximum de son arbre pour chat, il est recommandé d’opter pour l’arbre pour chat qui possède le plus de zones diverses. Comme par exemple, une zone de repos avec un hamac ou une alcôve, des paliers de plusieurs paliers, et des griffoirs. Subséquemment votre animal possédera des alternatives pour se défouler sans abîmer votre ameublement.
Quel matériau prendre pour son arbre à chat ?
L’arbre pour votre chat existe en différents matières : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé de s’orienter vers des matières naturelles et résistants car votre animal de compagnie va se défouler sur cet arbre à chat, il est primordial qu’il ne s’abîme pas trop rapidement. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleures matières afin que votre minet se fasse les griffes.
Pour résumé, il est important de choisir un arbre pour chat qui sera là pour amuser votre compagnon à quatre pattes pour un long moment, tout en lui permettant de se relaxer et de surveiller son domaine. Prenez également en considération la surface que vous disposez ainsi que votre style d’ornement intérieur, de sorte à ce que l’arbre de votre animal s’accorde idéalement dans votre style de décoration.