Arbre à Chat Pour Petit Chien – Meilleur Rapport Qualité/Prix !

Comment choisir : Arbre à Chat Pour Petit Chien

PromoMeilleure Vente n° 1
Kerbl Maison pour chat en bois Rustica, porte à lamelles, fenêtre en plexiglas, pieds en plastique réglables en hauteur, marron/vert, 57 x 45 x 43 cm
  • La maison de chat Rustica offre à votre animal un abri par temps froid ou par temps chaud.
  • La porte oscillo-battante est équipée de lamelles et protège du vent et du froid
  • The house is made of high-quality spruce and is ideal for outdoor use.
  • Les vitres en plexiglas laissent entrer plus de lumière dans l'intérieur et rendent ainsi l'espace plus accueillant pour les chats.
  • La maison est livrée en kit, mais le montage est rapide et facile.
Meilleure Vente n° 2
Feandrea Arbre à Chat, Tour de Jeux 84 cm, L, Maison pour Chats Jusqu’à 7 kg, Grande Plate-Forme, 2 Niches, Griffoir, Gris Clair PCT61W
  • [Large plate-forme] Ce petit arbre à chat est doté d’un grand perchoir de 56 x 40 cm avec des bords rehaussés bien rembourrés, voici un large espace pour s’étirer et se détendre confortablement, idéal pour un gros chat ou 2 petits chats
  • [2 niches pour chats] La niche en haut dotée de 2 portes offre une large vue et un accès facile. La niche en bas dotée d’une seule porte est un coin tranquille pour faire la sieste. Elle est également idéale pour les chats âgés qui ont du mal à monter en haut
  • [Grimper, faire les griffes, se détendre] Il est facile de monter et de descendre sur les différents niveaux. Les 2 griffoirs répondent aux instincts naturels. La plate-forme est idéale pour regarder par la fenêtre. Les 2 niches sont parfaites pour se reposer
  • [Facile à monter] Vous pouvez monter vous-même cette tour de jeux pour chats, sa structure est simple et quelques étapes suffisent !
  • [Robuste, Stable, Sûre] Des panneaux d’aggloméré pour assurer la durabilité, une grande base pour la stabilité, un kit anti-basculement pour la sécurité. Cette maison pour chats est sûre pour vos amis félins

Décider D’ un arbre à chat

Dans l’Hexagone, nous avions 14 millions de chats domestiques en 2020. En outre cette nombre est en perpétuelle progrès depuis plusieurs années. En effet, depuis quelques années le nombre de chats augmente, tandis que la quantité de chiens en tant qu’ animaux d’intérieur diminue. Vis-à-vis de ces nombres, le marché de produits animaliers n’a pas arrêter de se multiplier. Devant le choix marchandises à votre disposition, il peut être ardu de faire un choix. Dans ce post, nous allons donc découvrir comment sélectionner un arbre à chat.

Pour quelles raisons opter pour un arbre à chat ?

Face à la variété de jouets et d’accessoires à votre disposition pour les animaux domestiques, il est enfantin d’être perdu. Pourtant, si vous vous devez de ne choisir qu’un seul accessoire, les pros conseillent de s’orienter vers un arbre pour chat.
Ceci s’explique par au comportement même du félin. Effectivement, le chat est une créature qui a besoin de avoir la possibilité d’ se positionner au-dessus de son environnement. La raison derrière ce comportement est aisé. Le chat « raisonne » en fonction d’ un emplacement particulière. En outre dans cet emplacement, il devra être capable de gérer et guetter les périgrinations. Pour cela, il se doit de se trouver au-dessus de son environnement. Par conséquent, il est usuel de trouver les chats de maison perchés sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur bonheur, il est préconisé de s’orienter vers un arbre à chat.

Quelle grandeur d’arbre pour chat acheter ?

En vous baladant dans les rayonnages d’un magasin spécialisé, vous avez dû vous rendre compte qu’il peut y avoir divers types d’arbre à chat. Elles sont habituellement divisés en plusieurs sections : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (environ 1m60).
Cela va de soi, tous les pros s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour chat est grand mieux c’est. Mais, si vous avez des chatons, il est de préférence recommandé de choisir un petit arbre pour votre chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre pour chat doit être au minimum 10 cm en plus que votre chat (quand il est totalement allongé). Et devra être adapté à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus gros que les autres quand ils deviennent adultes. Il faudrait subséquemment prendre en compte cette particularité pendant votre décision.

Quels compléments préférer ?

Outre la grandeur, vous aurez parallèlement le choix entre plusieurs compléments. Pour que votre matou exploite au maximum de son arbre pour chat, il est préconisé de s’orienter vers l’arbre à chat apportant le plus de zones diverses. Comme par exemple, un espace de repos avec un hamac ou une couchette, des paliers de plusieurs échelons, et des griffoirs. Ainsi le chat aura de quoi se défouler sans s’en prendre à votre équipement.

Quelle matière prendre pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat est fabriqué en divers matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé de sélectionner des matières naturelles et solides parce que votre animal de compagnie va se défouler sur cet arbre pour chat, il est donc important qu’il ne se détériore pas trop tôt. Le sisal tressé se présente comme une des meilleurs matériaux pour que votre animal domestique se fasse les griffes.

En bref, il est important d’acheter un arbre à chat qui pourra accaparer votre chat pour de longues heures, tout en lui donnant la possibilité de se détendre et de surveiller son domaine. Prenez aussi en compte l’étendue que vous disposez ainsi que votre type de déco, afin que l’arbre à chat aille idéalement dans le foyer.