Arbre A Chat Pour Tres Grand Chat – Notre comparatif des meilleurs modèles

Meilleures ventes : Arbre A Chat Pour Tres Grand Chat

Meilleure Vente n° 1
Yaheetech Arbre à Chat Géant Grattoir Griffoir Tour Activités Hauteur 150 cm Base Plus Large/Niche Spacieuse/2 Perchoirs/Grand Hamac Girs Clair
  • Pour 2 ou 3 chats : De nombreux endroits confortables, cette maison pour chat offre suffisamment d’espace pour accueillir 2 ou 3 chats. Il leur permet de faire la sieste et de se prélasser commodément.
  • Capacité de poids élevée : Charge maximale de 38 kg au total. Il est conseillé de ne pas surcharger cette tour d’activités : Le perchoir et le hamac peuvent supporter respectivement jusqu'à 8 kg, 10 kg au plus pour la niche et 6 kg pour chaque plateforme.
  • Accessoires de grattage : Répartis sur différentes hauteurs, les griffoirs en sisal durable diversifient les plaisirs des chats. C’est efficace pour évacuer leurs émotions, éloignant de vos meubles ces petites pattes acérées.
  • Peluche douce : En peluche à 100% polyester, cette tour pour chat offre à vos chers félins une maison extrêmement confortable. Que ce soit pour dormir ou pour jouer, ce modèle sera un bon choix.
  • Matériaux sélectionnés : Sain et sûr, ce grand arbre à chat est en panneaux de particules classées en E1. Les griffoirs sont en sisal naturel, fixé sur des tuyaux en carton et de plastique solide.
PromoMeilleure Vente n° 2
lionto Arbre à chat arbre à grimper griffoir pour chat hauteur 155 cm, gris foncé
  • Cet arbre de jeu pour chat de lionto, revêtu en peluche douce, répond à tous les désirs de votre félin
  • Le lit douillet et la niche sont parfaits pour les phases de repos et pour observer tout ce qui se passe autour
  • Les troncs en sisal robuste permettent à votre chat de prendre soin de ses griffes et de protéger ainsi vos meubles

Opter Pour un arbre pour votre chat

En la métropole, on comptait 14 millions de chats domestiques en 2020. De plus cette chiffre est en perpétuel progrès depuis de nombreuses années. Effectivement, depuis de multiples années la quantité de chats augmente, alors que la part de chiens comme animaux de maison baisse. Vis-à-vis de ces nombres, le marché de produits animaliers n’a pas arrêter de grandir. Face aux choix d’articles accessibles, il peut être complexe de ne pas se perdre. Dans ce post, nous allons donc voir de quelle façon séléctionner un arbre à chat.

Pourquoi vous tourner vers un arbre à chat ?

Face au variété de babioles et de choses à votre disposition pour les animaux de maison, il est enfantin de s’y perdre. Cependant, si vous vous devez de ne choisir qu’un seul ustensile, les experts préconisent de faire le choix d’ un arbre pour votre chat.
Cela est dû au au comportement même des chats. Effectivement, le chat est une bête qui a besoin de pouvoir se positionner sur un point culminant. La raison de ce comportement est simple. Le chat « pense » selon une zone précis. Et à l’intérieur de cet espace, il se doit d’ être capable de gérer et guetter les déplacements. Dans cette optique, il se doit de se placer en hauteur. C’est pourquoi, il est courant de découvrir les chats de maison nichés sur un placard ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur plaisir, il est préconisé de choisir un arbre pour chat.

Quelle hauteur d’arbre pour chat choisir ?

En vous baladant dans les rayons d’un magasin pour animaux, vous avez dû découvrir qu’il y a maintes sortes d’arbre pour votre chat. Ils sont souvent répartis en divers sections : petits (environ 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (plus de 1m60).
Cela va de soi, tous les experts s’accordent sur le sujet, plus l’arbre à chat est élevé meilleur c’est. Pourtant, si vous possédez des chatons, il est en règle générale prescrit d’opter pour un petit arbre pour chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre pour chat se doit d’ être au bas mot 10 cm en plus que votre chat (lorsque celui-ci est intégralement tendu). En Outre devra être conforme à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus imposants que les autres quand ils deviennent adultes. Il est nécessaire de par conséquent prendre en considération cet élément durant votre choix.

Quels ustensiles adopter ?

En plus de la taille, vous aurez aussi le choix parmi maints ustensiles. Afin que votre matou tire profit le plus possible son arbre à chat, il est indiqué de choisir l’arbre pour chat qui possède le plus de zones distincts. Comme par exemple, une zone de repos disposant d’ hamac ou une alcôve, des niveaux de différents paliers, et des griffoirs. En conséquence votre animal domestique aura les moyens de se défouler sans s’en prendre à votre équipement.

Quelle fabrication sélectionner pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat se décline en différentes matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé de choisir des matières naturelles et résistantes car votre chat va beaucoup jouer avec cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’abîme pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme un des meilleurs matériaux de manière à ce que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

Pour conclure, il est primordial de se diriger vers un arbre à chat qui pourra captiver votre chat durant de longues heures, tout en lui donnant la possibilité de se relaxer et de surveiller son domaine. Prenez aussi en considération la surface que vous avez ainsi que votre type de décoration, de manière à ce que l’arbre pour chat se fonde idéalement dans votre décoration intérieure.