Arbre à Chat Raiponce – Comparatif et avis

Lequel choisir : Arbre à Chat Raiponce

Meilleure Vente n° 1
Arbre à chat griffoir 175cm - 3 plateformes d'observation - 2 grottes - Gris
  • 1 grotte supérieure et 1 grotte inférieure la détente - Grotte inférieure de longueur 52cm
  • Hauteur: 175 cm
  • Ficelle en sisal robuste - Revêtement en peluche douce
  • 3 plateformes d'observation de Ø 30 cm
  • Plateau au sol stable
Meilleure Vente n° 2
TecTake Arbre à chat griffoir grattoir geant | 2 grottes | XXL 204cm - diverses couleurs au choix - (gris-blanc | no. 402109)
  • 2 maisons de chat
  • Plusieurs étages
  • 2 creux de couchette pivotants
  • Cordelette de jeu
  • Plates-formes de vue à la couchette et au repos

Opter Pour un arbre pour votre chat

Dans France, on avions 14 millions de chats d’intérieur durant l’année 2020. En outre cette quantité est en constant progrès depuis de nombreuses années maintenant. En effet, depuis de nombreuses années la quantité de chats grossit, tandis que le pourcentage de chiens comme animaux domestiques reflue. Devant ces résultats, le marché d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de se développer. Devant la choix d’accessoires mis à disposition, il peut être délicat de savoir quoi choisir. Dans cet article, nous allons donc voir de quelle manière décider d’ un arbre à chat.

À quoi bon choisir un arbre pour chat ?

Devant la nombre de jeux et d’objets à votre disposition pour les animaux d’intérieur, il est très facile de s’y perdre. Néanmoins, si vous avez à ne prendre qu’un seul accessoire, les spécialistes recommandent de faire le choix d’ un arbre pour chat.
Ça s’explique par la nature même du chat. De fait, le chat est un animal qui désire être en mesure de se mettre en hauteur. Le pourquoi de ce comportement est élémentaire. Le chat « réfléchit » selon une zone particulière. De plus dans cet emplacement, il devra avoir la posiibilité gérer et surveiller les déplacements. Dans cette optique, il se doit de se trouver au-dessus de son environnement. C’est pourquoi, il est ordinaire de trouver les chats de maison installés sur une penderie ou autre. Pour leur développement, il est conseillé de s’orienter vers un arbre à chat.

Quelle hauteur d’arbre à chat choisir ?

En vous rendant dans les allées d’une animalerie, vous avez dû découvrir qu’il y a maintes modèles d’arbre à chat. Elles sont souvent divisés en différentes sections : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (environ 1m60).
Évidemment, tous les professionnels sont d’accords, plus l’arbre à chat est grand meilleur c’est. Mais, si ce sont des chatons, il est en règle générale prescrit d’opter pour un petit arbre pour votre chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre à chat doit être au bas mot 10 cm plus grand que votre chat (quand il est totalement déployé). Et nécessite d’ être adéquat à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus gros que les autres une fois adultes. Il faudrait par conséquent prendre en considération cette particularité lors de votre sélection.

Quels ustensiles préférer ?

Sans compter la dimension, vous aurez en outre le choix parmi maints accessoires. Afin que votre animal domestique exploite du mieux possible son arbre à chat, il est préconisé d’opter pour l’arbre pour chat offrant le plus de secteurs différents. Comme par exemple, un espace de repos contenant un hamac ou une niche, des paliers de différents niveaux, et des griffoirs. Ainsi votre animal disposera des options pour se dépenser sans s’en prendre à votre ameublement.

Quel matériau sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre à chat se décline en différentes matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé d’opter pour des matières naturelles et résistantes parce que votre animal de compagnie va se déchaîner avec cet arbre pour chat, il est indispensable qu’il ne s’use pas trop tôt. Le sisal tressé se présente comme une des des matières les plus adaptées de manière à ce que votre animal domestique se fasse les griffes.

Pour résumé, il est crucial de choisir un arbre pour votre chat qui saura amuser votre animal pendant longtemps, tout en lui offrant la possibilité de dormir et de contrôler son terrain. Prenez aussi en considération la surface que vous avez et votre genre de déco, de sorte à ce que l’arbre de votre chat aille entièrement dans votre intérieur.