Arbre à Chat Raiponce – Comparatif et avis

Lequel choisir : Arbre à Chat Raiponce

Meilleure Vente n° 1
Arbre à Chat SAAR Noir/Gris griffoir
  • arbre à chat
  • Inclus les éléments pour jouer et se détendre comme les souris à suspendre
  • Inclus plusieurs plateaux, office de point de vue pour votre chat
  • Arbre à chat spacieux, convient pour plusieurs chats
Meilleure Vente n° 2
Yaheetech Arbre à Chat Tour à Griffer avec 2 Niches/Hamac Colonne en Sisal Multi-Niveaux Tour pour Chat Hauteur 158 cm Gris Clair
  • Paradis des chats : Cet arbre à chat à 3 niveaux est muni de plein d’accessoires pour le bien-être du chat. Pour le logement, on agence deux perchoirs avec niches, deux grands condos et un hamac moelleux. Deux boules et une corde ajoutent plus de loisirs.
  • Protéger vos meubles : Six poteaux-griffoirs en sisal se répartissent à différentes hauteurs. Avec le tapis à gratter sur la base, ils permettent aux chat de satisfaire leurs instincts de grattage et d'éloigner leurs griffes de vos meubles.
  • Stabilité : La base de cette tour est assez large, mesurant 61 cm L x 49 cm l x 1,4 cm Épaisseur. Cela évite tous les basculements potentiels. Des poteaux de près de 8 cm de diamètre renforcent la structure d’ensemble.
  • Touche “cocooning” : Cette maison pour chat est entièrement enveloppée par une couche duveteuse. Doux et épais, le tissu s’avère confortable pour que votre félin se sente véritablement à son aise.
  • Boule bien conçu : À grelot fixé, les boules à poils sont aussi liées à une ficelle élastique. Elles sont accrochées dessus pour satisfaire les besoins de jouer et de chasser de votre ami félin.
Meilleure Vente n° 3
FEANDREA Arbre à Chat, Tour de Jeux, Grand, Doux, Marron Clair PCT162M01
  • Le confort à chaque pas : Cet arbre à chat de 135 cm est entièrement recouvert d'un tissu peluche de 500 g/m² (plus dense et confortable que la normale !). Afin que vos chats se sentent à l'aise dès le premier pas dans leur nouvelle maison !
  • Chat rondouillé ? Bienvenu : Avec une grande niche de 49 x 30 x 30 cm, votre gros dodu a un endroit rien que pour lui où il peut se détendre pour une vraie relaxation
  • Grimper, gratter, se prélasser, observer : Une échelle pour grimper, des poteaux en sisal pour faire ses griffes, un panier et un hamac confortables pour se relaxer et 2 plate-formes rembourrées avec rebords pour se faire plaisir... Voilà ce qu’il y a !
  • Stabilité ? Oui : Des panneaux d’aggloméré robustes, une base renforcée et un kit anti-basculement assurent la solidité de l’arbre. Qu'il s'agisse d'un chat énergique ou rondouillé, cette tour de jeux est sûre pour qu'ils puissent sauter de haut en bas
  • Chat alors ! En adoptant cet arbre, vos chats ne se sentiront plus seuls lorsque vous serez au travail. Faites leur plaisir dès maintenant en leur offrant un nouveau compagnon qui ne vous ajoutera pas de corvée supplémentaire !
Meilleure Vente n° 4
FEANDREA Arbre à Chat, Hauteur 86 cm, 3 Plate-Formes et 1 Niche, Panneau MDF, Poteau en Sisal, Tissu Peluche Lavable, Style Vintage, Grège et Blanc PCT070G01
  • Pour des chats propres et câlins : Les coussins douillets en tissu style ours en peluche sont attachés aux plateformes et dans le chalet par des bandes auto-agrippantes. Ils sont également faciles à enlever et à nettoyer
  • Style vintage pour les chats : Le placage de bois de cet arbre à chat ainsi que les coussins de fourrure blanc confèrent à ce meuble pour chat le charme d'une cabane alpine rustique et enneigée
  • Où est l'endroit préfère de whiskers ? Sur l'un des grands plateformes, ou dans la spacieuse grott? Quel que soit l'endroit choisi par votre chat, cette niche offre toujours la plus grande stabilité grâce aux panneaux MDF stables
  • Test de coups de griffe : Le poteau de cet arbre à chat est entièrement enveloppé de corde de sisal. Votre chat peut griffer autant qu’il veut sans qu’il s’abîme
  • Chat alors ! En adoptant cet arbre, votre chat ne se sentira plus seul lors de vos absences. Faites lui plaisir dès maintenant en réalisant ses envies de jeux et de relaxation !

Opter Pour un arbre pour votre chat

Dans France, on avions 14 millions de chats d’intérieur durant l’année 2020. En outre cette quantité est en constant progrès depuis de nombreuses années maintenant. En effet, depuis de nombreuses années la quantité de chats grossit, tandis que le pourcentage de chiens comme animaux domestiques reflue. Devant ces résultats, le marché d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de se développer. Devant la choix d’accessoires mis à disposition, il peut être délicat de savoir quoi choisir. Dans cet article, nous allons donc voir de quelle manière décider d’ un arbre à chat.

À quoi bon choisir un arbre pour chat ?

Devant la nombre de jeux et d’objets à votre disposition pour les animaux d’intérieur, il est très facile de s’y perdre. Néanmoins, si vous avez à ne prendre qu’un seul accessoire, les spécialistes recommandent de faire le choix d’ un arbre pour chat.
Ça s’explique par la nature même du chat. De fait, le chat est un animal qui désire être en mesure de se mettre en hauteur. Le pourquoi de ce comportement est élémentaire. Le chat « réfléchit » selon une zone particulière. De plus dans cet emplacement, il devra avoir la posiibilité gérer et surveiller les déplacements. Dans cette optique, il se doit de se trouver au-dessus de son environnement. C’est pourquoi, il est ordinaire de trouver les chats de maison installés sur une penderie ou autre. Pour leur développement, il est conseillé de s’orienter vers un arbre à chat.

Quelle hauteur d’arbre à chat choisir ?

En vous rendant dans les allées d’une animalerie, vous avez dû découvrir qu’il y a maintes modèles d’arbre à chat. Elles sont souvent divisés en différentes sections : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (environ 1m60).
Évidemment, tous les professionnels sont d’accords, plus l’arbre à chat est grand meilleur c’est. Mais, si ce sont des chatons, il est en règle générale prescrit d’opter pour un petit arbre pour votre chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre à chat doit être au bas mot 10 cm plus grand que votre chat (quand il est totalement déployé). Et nécessite d’ être adéquat à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus gros que les autres une fois adultes. Il faudrait par conséquent prendre en considération cette particularité lors de votre sélection.

Quels ustensiles préférer ?

Sans compter la dimension, vous aurez en outre le choix parmi maints accessoires. Afin que votre animal domestique exploite du mieux possible son arbre à chat, il est préconisé d’opter pour l’arbre pour chat offrant le plus de secteurs différents. Comme par exemple, un espace de repos contenant un hamac ou une niche, des paliers de différents niveaux, et des griffoirs. Ainsi votre animal disposera des options pour se dépenser sans s’en prendre à votre ameublement.

Quel matériau sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre à chat se décline en différentes matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé d’opter pour des matières naturelles et résistantes parce que votre animal de compagnie va se déchaîner avec cet arbre pour chat, il est indispensable qu’il ne s’use pas trop tôt. Le sisal tressé se présente comme une des des matières les plus adaptées de manière à ce que votre animal domestique se fasse les griffes.

Pour résumé, il est crucial de choisir un arbre pour votre chat qui saura amuser votre animal pendant longtemps, tout en lui offrant la possibilité de dormir et de contrôler son terrain. Prenez aussi en considération la surface que vous avez et votre genre de déco, de sorte à ce que l’arbre de votre chat aille entièrement dans votre intérieur.