Arbre à Chat Rouge – Meilleur Rapport Qualité/Prix !

Top 2021 : Arbre à Chat Rouge

Meilleure Vente n° 1
Arbre à Chat Rouge-vin 170 cm avec Plate-Formes Niches et Échelles Griffoir Grattoir Escalade
  • Arbre à chat de 170cm de hauteur.
  • Tiges enveloppées dans du sisal résistant
  • 3 plates-formes d'observation, 2 niches pour chats et 2 marchepieds.
  • Stabilité grâce à la plaque de base de 49 x 49 cm de largeur.
  • Revêtement en tissu extra doux pour plus de confort.
Meilleure Vente n° 2
WilTec Arbre à Chat Rouge Sisal 141cm Arbre d’Escalade Arbre de grattage Jeux Ludique Animal Domestique
  • Couleur : rouge
  • Hauteur : 140 cm
  • Plaque de base 40 x 75 cm
  • Hamac, panier de repos
  • 1 plate-forme d'observation, 2 maisonnettes
Meilleure Vente n° 3
AQPET Griffoir Manhattan 170 cm avec Niche pour Chat Arbre Aire de Jeux pour Chat Rouge
  • Fabriqué avec des piquets en sisal de haute épaisseur, il présente plusieurs cachettes et plans d'appui qui offriront à votre chat différentes possibilités de jeu stimulantes
  • Dimensions : 50 x 50 x 170 cm
  • Couleur : rouge
  • Poteaux en sisal

Choisir un arbre pour votre chat

Dans France, nous possédions 14 millions de chats de maison en 2020. Et cette chiffre est en constant progression depuis plusieurs années. Effectivement, depuis de nombreuses années la quantité de chats croît, alors que le pourcentage de chiens comme animaux de maison recule. Vis-à-vis de ces nombres, Les ventes d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de se développer. Devant le sélection marchandises accessibles, il peut être difficile de choisir. Dans ce billet, nous allons donc voir de quelle manière séléctionner un arbre pour votre chat.

À quoi bon opter pour un arbre pour votre chat ?

Devant le variété de jeux et d’objets disponibles pour les animaux domestiques, il est aisé d’être perdu. Pourtant, si vous vous devez de ne prendre qu’un seul ustensile, les experts recommandent d’acheter un arbre à chat.
Ça s’explique par au fonctionnement même de cet animal. De fait, le chat est une bête qui doit pouvoir être en surplomb. Le pourquoi de ces agissements est simple. Le chat « pense » selon territoire particulière. Et sur cet emplacement, il doit pouvoir régenter et guetter les périgrinations. Dans cette optique, il se doit d’ être en surplomb. En conséquence, il est courant de dénicher les chats de compagnie perchés sur un placard ou autre. Pour leur développement, il est préconisé d’opter pour un arbre pour chat.

Quelle grandeur d’arbre pour votre chat sélectionner ?

En allant dans les rayons d’un magasin pour animaux, vous avez dû vous rendre compte qu’il y a différents modèles d’arbre à chat. Ils sont en règle générale échelonnés en diverses catégories : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (plus de 1m60).
Évidemment, tous les spécialistes s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour chat est grand meilleur c’est. Toutefois, si vous avez des chatons, il est en règle générale conseillé de sélectionner un petit arbre à chat.
En résumé, le tronc de votre arbre pour chat se doit d’ mesurer au minimum 10 cm plus grand que votre chat (quand ce dernier est totalement déployé). Et nécessite d’ être adéquat à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus grands que d’autres quand ils deviennent adultes. Il est impératif de subséquemment prendre en compte cet élément pendant votre sélection.

Quels ustensiles préférer ?

En plus de la dimension, vous aurez qui plus est le choix entre différents ustensiles. Dans Le But que votre animal de compagnie exploite du mieux possible son arbre pour chat, il est préconisé d’opter pour l’arbre pour chat qui offre le plus d’espaces diverses. Comme par exemple, une zone détente composé d’un hamac ou une niche, des paliers de différents niveaux, et des griffoirs. Ainsi votre animal disposera des alternatives pour se défouler sans s’en prendre à vos meubles.

Quel matériau prendre pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat est fabriqué en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de s’orienter vers des matériaux naturelles et solides parce que votre matou va se déchaîner avec cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme un des des matières les plus adaptées de manière à ce que votre matou se fasse les griffes.

Pour finir, il est capital de choisir un arbre pour votre chat qui pourra accaparer votre animal de compagnie pendant longtemps, tout en lui permettant de se reposer et de contrôler son terrain. Prenez également en compte l’étendue dont vous disposez et votre style de décoration, de manière à ce que l’arbre de votre animal s’accorde idéalement dans le foyer.