Arbre A Chat Rouge Noir – Guide d’achat

Comparatif : Arbre A Chat Rouge Noir

Meilleure Vente n° 1
Vesper Arbre à chat Haute, Noir
  • Grotte cube avec 2 plateformes
  • Laque à base d'eau et MDF
  • Griffoirs
  • Coussins souples en mousse à mémoire de forme
  • Balle en rotin
Meilleure Vente n° 2
Arbre à Chat en Noir 170 cm avec Plate-Formes Niches et Échelles Griffoir Grattoir Escalade Toboggan
  • Arbre à chat de 170cm de hauteur.
  • Tiges enveloppées dans du sisal résistant
  • 3 plates-formes d'observation, 2 niches pour chats et 2 marchepieds.
  • Stabilité grâce à la plaque de base de 49 x 49 cm de largeur.
  • Revêtement en tissu extra doux pour plus de confort.

Choisir un arbre à chat

En l’Hexagone, on comptait 14 millions de chats de compagnie pour l’année 2020. De plus cette quantité est en constant évolution depuis de nombreuses périodes. De fait, depuis plusieurs années le pourcentage de chats croît, tandis que la quantité de chiens en tant qu’ animaux de maison baisse. Devant ces études, le marché d’accessoires pour animaux n’a pas cesser de se développer. Devant la collection marchandises à votre disposition, il peut être complexe de s’y retrouver. Dans cet article, nous allons donc étudier comment décider d’ un arbre pour votre chat.

Pour quelles raisons orienter votre choix vers un arbre pour chat ?

Face au florilège de babioles et de choses mis à disposition pour les animaux domestiques, il est aisé d’être perdu. Toutefois, si vous avez à ne choisir qu’un seul accessoire, les professionnels préconisent de choisir un arbre pour chat.
Ceci est dû à au comportement même du félin. Effectivement, le chat est un animal qui doit être capable de se positionner sur un point culminant. La raison derrière cette conduite est primaire. Le chat « réfléchit » en fonction d’ un emplacement particulier. En outre dans cet emplacement, il doit être capable de gérer et surveiller les fluctuations. Pour cela, il faut qu’il se mettre en hauteur. C’est pourquoi, il est courant de trouver les chats de maison nichés sur un placard ou autre. Pour leur plaisir, il est recommandé de choisir un arbre à chat.

Quelle hauteur d’arbre à chat prendre ?

En allant dans les rayons d’une animalerie, vous avez dû remarquer qu’il est apparu plusieurs gammes d’arbre pour votre chat. Elles sont en règle générale divisés en maintes catégories : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (environ 1m60).
Bien entendu, tous les pros s’accordent sur le sujet, plus l’arbre à chat est haut meilleur c’est. Toutefois, si vous avez des chatons, il est en règle générale prescrit de sélectionner un petit arbre pour votre chat.
En résumé, le tronc de votre arbre pour chat devra faire au minimum 10 cm en plus que votre chat (lorsque ce dernier est entièrement déployé). Et doit être adéquat à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus grands que d’autres quand ils deviennent adultes. Il faudrait donc prendre en considération ce critère durant votre choix.

Quels ustensiles préférer ?

Sans compter la grandeur, vous aurez qui plus est le choix parmi plusieurs accessoires. Afin que votre animal domestique bénéficie du mieux possible son arbre à chat, il est indiqué de s’orienter vers l’arbre à chat proposant le plus de secteurs distincts. Comme par exemple, un espace de repos disposant d’ hamac ou une niche, des plans de divers niveaux, et des griffoirs. En conséquence votre compagnon disposera des options pour se dépenser sans ruiner vos objets.

Quel matériau sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre à chat se décline en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé de choisir des matières naturelles et résistantes parce que votre minet va se défouler sur cet arbre à chat, il est primordial qu’il ne s’abîme pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme un des meilleures fabriques afin que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

En gros, il est primordial de sélectionner un arbre à chat qui saura intéresser votre animal durant de longues heures, tout en lui donnant la possibilité de se relaxer et d’observer son domaine. Prenez en outre en considération l’étendue que vous possédez et votre genre de décoration, de manière à ce que l’arbre de votre chat s’accorde idéalement dans votre décoration intérieure.