Meilleures ventes : Arbre A Chat Simple Haut
Opter Pour un arbre à chat
Dans France, nous dénombrions 14 millions de chats de maison pour l’année 2020. De plus ce nombre est en constante évolution depuis plusieurs périodes. Effectivement, depuis maintes années le pourcentage de chats augmente, pendant que le pourcentage de chiens comme animaux d’intérieur reflue. Vis-à-vis de ces chiffres, Les ventes d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de se développer. Devant le sélection d’articles à disposition, il peut être difficile de choisir. Dans ce post, nous allons donc découvrir de quelle manière décider d’ un arbre à chat.
Dans quelle intention faire le choix d’ un arbre à chat ?
Devant la variété de jeux et d’accessoires proposés pour les animaux de maison, il est très facile de s’y perdre. Mais, si vous pouvez ne choisir qu’un seul accessoire, les experts recommandent d’acheter un arbre pour chat.
Ceci est dû au la nature même du félin. Effectivement, le chat est une bête qui a besoin de être en mesure d’ se mettre en surplomb. Le pourquoi de ce comportement est primaire. Le chat « réfléchit » en termes de territoire particulier. De plus à l’intérieur de cet emplacement, il devra pouvoir régenter et examiner les mouvements. Dans ce but, il doit donc être en hauteur. C’est pourquoi, il est ordinaire de dénicher les chats domestiques installés sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur plaisir, il est indiqué d’acheter un arbre pour chat.
Quelle taille d’arbre pour chat prendre ?
En allant dans les allées d’un magasin pour animaux, vous avez dû remarquer qu’il peut y avoir maints styles d’arbre à chat. Elles sont généralement divisés en différents sections : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (supérieur à 1m60).
Bien sûr, tous les spécialistes sont d’accords, plus l’arbre à chat est grand meilleur c’est. Cependant, si vous possédez des chatons, il est de préférence conseillé de choisir un petit arbre pour votre chat.
En bref, le tronc de votre arbre pour chat devra mesurer au minimum 10 cm de plus que votre chat (quand il est intégralement tendu). Et se doit d’ être adapté à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus grands que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est impératif de par conséquent compter ce critère au moment de votre sélection.
Quels compléments sélectionner ?
En plus de la grandeur, vous aurez également le choix parmi plusieurs compléments. Pour que votre minet tire profit le plus possible son arbre à chat, il est recommandé de choisir l’arbre pour chat qui possède le plus d’espaces distincts. Comme par exemple, un espace détente avec un hamac ou une alcôve, des paliers de différents niveaux, et des griffoirs. Par Conséquent votre animal domestique disposera des alternatives pour dépenser son énergie sans ruiner votre ameublement.
Quelle matière adopter pour son arbre pour chat ?
L’arbre à chat existe en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage de sélectionner des fabriques naturels et solides parce que votre matou va se défouler sur cet arbre pour chat, il est indispensable qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé fait partie des matières les plus appropriées pour permettre que votre matou se fasse les griffes.
Pour conclure, il est vital de choisir un arbre pour chat qui aura de quoi intéresser votre animal domestique pendant un long moment, tout en lui permettant de se reposer et de contrôler son terrain. Prenez aussi en compte l’espace que vous possédez et votre look de déco, de sorte à ce que l’arbre de votre chat se fonde idéalement dans le foyer.