Arbre à Chat Simple – Meilleur Rapport Qualité/Prix !

Comparatif et avis : Arbre à Chat Simple

Meilleure Vente n° 1
lionto Arbre à Chat Arbre à Grimper griffoir pour Chat Hauteur 60 cm, Gris Foncé
  • ESPACE CONFORTABLE POUR VOTRE CHAT. Cet arbre à chat, revêtu de peluche douce et disposant de nombreuses fonctionnalités, est l’espace de vie idéal pour votre félin. L’arbre à gratter répond aux besoins naturels du chat de jouer, de se reposer et de se cacher. C’est la variété qui compte!
  • L’ENDROIT RÊVÉ POUR JOUER ET SE REPOSER. Les excellentes fonctionnalités qu’offre cet arbre à chat, avec une antre et balles en peluche avec clochette, permettront à votre chat d’assouvir son instinct naturel de jeu. Le lit douillet est parfait pour se reposer ou encore observer à sa guise. L’équilibre parfait entre le plaisir de jouer et la possibilité de se retirer au calme.
  • SOIN DES GRIFFES OPTIMAL GRÂCE AU SISAL. L’arbre à chat dispose de troncs résistants en sisal permettant au chat de prendre soin de ses griffes et ménageant ainsi vos meubles. Que du bonheur en somme pour vous et votre compagnon à quatre pattes.
  • EFFET GARANTI POUR VOTRE INTÉRIEUR, SANS ENCOMBRER. Avec une hauteur de 60 cm, cet arbre à chat convient parfaitement à n’importe quelle pièce et garantit une atmosphère agréable et de bien être pour l’animal comme pour l’homme. Grâce à la notice de montage fournie, il est facile à monter.
  • DIMENSIONS ET COULEURS. Cet accessoire de haute qualité pour chat mesure 40 x 40 x 60 cm, le antre mesure 30 x 30 x 20 cm et la plateforme 50 x 32 cm. Ce jouet pour chat durable est disponible en gris foncé.

Choisir un arbre pour chat

En l’Hexagone, nous avions 14 millions de chats de maison pour l’année 2020. En outre ce quantité est en constant évolution depuis de nombreuses années maintenant. En effet, depuis quelques années le pourcentage de chats progresse, tandis que le nombre de chiens en tant qu’ animaux de maison reflue. Devant ces résultats, Les ventes d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de se développer. Devant la choix d’accessoires proposés, il peut être complexe de faire un choix. Dans cet article, nous allons donc étudier de quelle façon faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

À quoi bon opter pour un arbre pour votre chat ?

Face à la variété de jeux et d’accessoires à disposition pour les animaux domestiques, il est enfantin de s’y perdre. Néanmoins, si vous vous devez de ne prendre qu’un seul complément, les spécialistes conseillent de faire le choix d’ un arbre à chat.
Ceci s’explique par au comportement même de cet animal. En effet, le chat est une créature qui désire avoir la posiibilité être en surplomb. La raison de cette conduite est élémentaire. Le chat « pense » en termes de une zone particulier. De plus à l’intérieur de cette zone, il doit avoir la posiibilité gérer et guetter les fluctuations. Dans cette optique, il se doit d’ être en surplomb. En conséquence, il est commun de trouver les chats d’intérieur perchés sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur plaisir, il est indiqué d’acheter un arbre pour chat.

Quelle hauteur d’arbre pour votre chat choisir ?

En vous baladant dans les rayonnages d’un magasin pour animaux, vous avez dû découvrir qu’il y a différentes gammes d’arbre pour votre chat. Elles sont habituellement réparties en différentes gammes : petits (inférieur à 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (plus de 1m60).
Évidemment, tous les spécialistes sont d’accords, plus l’arbre pour chat est élevé meilleur c’est. Cependant, si vous avez des chatons, il est de préférence indiqué de choisir un petit arbre pour votre chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre à chat se doit de mesurer au minimum 10 cm en plus que votre chat (quand celui-ci est complètement déployé). Et nécessite d’ être adapté à la race de votre chat, plusieurs chats sont plus grands que les autres une fois adultes. Il est impératif de en conséquence prendre en compte cette particularité pendant votre décision.

Quels accessoires choisir ?

Sans compter la grandeur, vous aurez aussi le choix entre plusieurs accessoires. Afin que votre matou bénéficie le plus possible son arbre pour chat, il est indiqué de sélectionner l’arbre à chat offrant le plus de secteurs différents. Comme par exemple, une zone de relaxation composé d’un hamac ou une niche, des niveaux de plusieurs paliers, et des griffoirs. En conséquence votre compagnon possédera des alternatives pour se défouler sans abîmer vos objets.

Quelle fabrication adopter pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour votre chat existe en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé de sélectionner des matières naturelles et solides parce que votre minet va se défouler avec cet arbre à chat, il est primordial qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme un des des matières les plus adaptées pour que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

Pour synthéthiser, il est vital de sélectionner un arbre à chat qui pourra accaparer votre compagnon à quatre pattes pour de longues heures, tout en lui offrant la possibilité de se détendre et d’observer son terrain. Prenez aussi en considération l’espace que vous possédez et votre look d’ornement intérieur, pour que l’arbre de votre animal se marie idéalement dans votre intérieur.