Arbre A Chat Tonneau Amazon – Réponses, avantages et comment bien choisir ?

Top 2021 : Arbre A Chat Tonneau Amazon

Meilleure Vente n° 1
Trixie Tower Ria pour Chat, Gris Clair/Naturel, 37 cm
  • Recouvert de peluche et sisal à griffer
  • Coussin réversible au niveau supérieur: lavable à la main
  • Plateformes rembourrées
  • Couleur: gris clair/naturel
Meilleure Vente n° 2
Amazon Basics Arbre à chat avec abri, meuble en forme de tour, taille M - 57 x 147 x 48 cm, Beige
  • Arbre à chat multi-plateformes avec grattoirs et abri
  • Plateformes en étages offrant différents espaces à votre chat pour se relaxer, jouer et escalader
  • Aide à éviter que votre chat n’abîme moquette, mobilier, rideaux, etc.
  • Grattoir en fibre de jute naturelle qui permet d’entretenir les griffes
  • Couleurs neutres qui s’adaptent à votre décoration intérieure
Meilleure Vente n° 3
Amazon Basics Arbre à chat en forme de tour multi-plateformes avec marches - 61 x 48 x 124,5 cm, Beige foncé
  • Arbre à chat multi-plateformes avec grattoirs
  • Plateformes en étages offrant différents espaces à votre chat pour se relaxer, jouer et escalader
  • Aide à éviter que votre chat n’abîme moquette, mobilier, rideaux, etc.
  • Grattoir en fibre de jute naturelle qui permet d’entretenir les griffes
  • Couleurs neutres qui s’adaptent à votre décoration intérieure

Choisir un arbre à chat

En la métropole, on comptait 14 millions de chats de compagnie au cours de l’année 2020. En outre cette nombre est en constante progrès depuis quelques années. Effectivement, depuis plusieurs années la quantité de chats croît, tandis que le nombre de chiens en tant qu’ animaux domestiques diminue. Face À ces chiffres, Les ventes de produits animaliers n’a pas arrêter de grandir. Devant le sélection de produits mis à disposition, il peut être délicat de ne pas se perdre. Dans cet article, nous allons donc découvrir comment faire le choix d’ un arbre à chat.

Pour quelles raisons vous tourner vers un arbre pour chat ?

Face à la nombre de babioles et d’accessoires à votre disposition pour les animaux d’intérieur, il est très facile de s’y perdre. Néanmoins, si vous devez ne choisir qu’un seul objet, les professionnels conseillent de s’orienter vers un arbre à chat.
Ça s’explique par au comportement même de cet animal. En effet, le chat est un animal qui désire être en mesure d’ être en hauteur. La raison de ces agissements est élémentaire. Le chat « pense » selon un emplacement particulier. En outre dans cet espace, il devra pouvoir gérer et observer les déplacements. Pour y arriver, il doit donc être en hauteur. Par conséquent, il est habituel de trouver les chats domestiques assis sur une armoire ou autre. Pour leur plaisir, il est recommandé de sélectionner un arbre à chat.

Quelle taille d’arbre à chat choisir ?

En allant dans les rayonnages d’une animalerie, vous avez dû découvrir qu’il peut y avoir maints gammes d’arbre à chat. Elles sont souvent répartis en maintes sections : petits (inférieur à 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (plus de 1m60).
Bien entendu, tous les experts s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour votre chat est élevé mieux c’est. Toutefois, si vous avez des chatons, il est de préférence indiqué de faire le choix d’ un petit arbre à chat.
En bref, le tronc de votre arbre à chat devra mesurer au moins 10 cm en plus que votre chat (quand celui-ci est entièrement déployé). De Plus devra être adéquat à la race de votre chat, certains chats sont plus larges que d’autres quand ils deviennent adultes. Il faut par conséquent prendre en compte cette particularité quand arrive le moment de votre sélection.

Quels ustensiles choisir ?

Outre la dimension, vous aurez parallèlement le choix entre maints accessoires. Pour que votre animal de compagnie exploite le plus possible son arbre pour chat, il est indiqué de s’orienter vers l’arbre à chat offrant le plus de zones distincts. Comme par exemple, un lieu de repos contenant un hamac ou une niche, des plans de divers échelons, et des griffoirs. En conséquence le chat aura les moyens de se dépenser sans ruiner vos meubles.

Quelle fabrique choisir pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour votre chat est disponible en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué d’opter pour des fabriques naturelles et solides parce que votre minet va se déchaîner sur cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’use pas trop tôt. Le sisal tressé fait partie des meilleures matières de façon à ce que votre minet se fasse les griffes.

En bref, il est important de prendre un arbre à chat qui saura amuser votre animal durant longtemps, tout en lui donnant la possibilité de se reposer et de veiller sur son domaine. Prenez aussi en considération la place que vous avez et votre look d’ornement intérieur, de sorte à ce que l’arbre à chat se fonde parfaitement dans votre maison.