Top 2021 : Arbre à Chat Tour
- Paradis des chats : Cet arbre à chat à 3 niveaux est muni de plein d’accessoires pour le bien-être du chat. Pour le logement, on agence deux perchoirs avec niches, deux grands condos et un hamac moelleux. Deux boules et une corde ajoutent plus de loisirs.
- Protéger vos meubles : Six poteaux-griffoirs en sisal se répartissent à différentes hauteurs. Avec le tapis à gratter sur la base, ils permettent aux chat de satisfaire leurs instincts de grattage et d'éloigner leurs griffes de vos meubles.
- Stabilité : La base de cette tour est assez large, mesurant 61 cm L x 49 cm l x 1,4 cm Épaisseur. Cela évite tous les basculements potentiels. Des poteaux de près de 8 cm de diamètre renforcent la structure d’ensemble.
- Touche “cocooning” : Cette maison pour chat est entièrement enveloppée par une couche duveteuse. Doux et épais, le tissu s’avère confortable pour que votre félin se sente véritablement à son aise.
- Boule bien conçu : À grelot fixé, les boules à poils sont aussi liées à une ficelle élastique. Elles sont accrochées dessus pour satisfaire les besoins de jouer et de chasser de votre ami félin.
Prendre un arbre pour chat
En l’Hexagone, on comptait 14 millions de chats de maison durant l’année 2020. De plus ce quantité est en perpétuelle évolution depuis plusieurs années maintenant. Ainsi, depuis quelques années le nombre de chats grossit, tandis que le pourcentage de chiens comme animaux de compagnie baisse. Vis-à-vis de ces nombres, le marché d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de se multiplier. Face aux variété d’accessoires proposés, il peut être délicat de savoir quoi choisir. Dans ce billet, nous allons donc étudier de quelle manière séléctionner un arbre à chat.
Pour quelles raisons vous tourner vers un arbre pour chat ?
Devant la variété de jouets et d’objets mis à disposition pour les animaux de maison, il est très facile de s’y perdre. Néanmoins, si vous pouvez ne sélectionner qu’un seul complément, les professionnels préconisent de sélectionner un arbre pour votre chat.
Cela est dû à la nature même du chat. Effectivement, le chat est un animal qui désire pouvoir se positionner en surplomb. La raison de cette conduite est élémentaire. Le chat « réfléchit » selon un emplacement spéifique. En outre sur cette zone, il devra avoir la faculté de régir et guetter les périgrinations. À cet effet, il se doit de être sur un point culminant. Ainsi, il est commun de découvrir les chats de compagnie couchés sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur santé, il est préconisé d’opter pour un arbre à chat.
Quelle taille d’arbre pour chat choisir ?
En déambulant dans les rayonnages d’une animalerie, vous avez dû voir qu’il existe différents gammes d’arbre pour votre chat. Elles sont fréquemment répartis en différents sections : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (plus de 1m60).
Cela va de soi, tous les professionnels vous le diront, plus l’arbre pour votre chat est élevé mieux c’est. Pourtant, si ce sont des chatons, il est plutôt indiqué de faire le choix d’ un petit arbre pour votre chat.
En clair, le tronc de votre arbre à chat se doit de être au bas mot 10 cm en plus que votre chat (lorsque ce dernier est complètement tendu). En Outre doit être adapté à la race de votre chat, plusieurs chats sont plus grands que les autres quand ils deviennent adultes. Il faut donc prendre en compte cette particularité au moment de votre sélection.
Quels compléments choisir ?
Sans compter la dimension, vous aurez qui plus est le choix parmi différents ustensiles. Dans Le But que votre matou profite le plus possible son arbre à chat, il est recommandé de s’orienter vers l’arbre pour chat qui offre le plus de zones distincts. Comme par exemple, un lieu de repos disposant d’ hamac ou une niche, des niveaux de différents niveaux, et des griffoirs. En conséquence votre animal disposera les moyens de se défouler sans s’attaquer à votre équipement.
Quel matériau adopter pour son arbre à chat ?
L’arbre pour votre chat est fabriqué en diverses matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de sélectionner des matériaux naturelles et solides car votre chat va se défouler avec cet arbre pour chat, il faut donc qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé fait partie des des matières les plus adaptées de façon à ce que votre animal de compagnie se fasse les griffes.
Pour terminer, il est vital de prendre un arbre pour votre chat qui aura de quoi occuper votre compagnon à quatre pattes pendant une longue période, tout en lui offrant la possibilité de se reposer et de surveiller son fief. Prenez en outre en compte l’espace dont vous avez et votre look de décoration, de sorte à ce que l’arbre à chat aille idéalement dans votre style de décoration.