Arbre à Chat Trixie Amazon – Notre comparatif des meilleurs modèles

Comparateur de prix : Arbre à Chat Trixie Amazon

Meilleure Vente n° 1
Amazon Basics Arbre à chat en forme de tour avec abri, hamac et tunnel - 66 x 157 x 48 cm, Gris
  • Arbre à chat multi-plateformes avec grattoirs et abri
  • Plateformes en étages offrant différents espaces à votre chat pour se relaxer, jouer et escalader
  • Aide à éviter que votre chat n’abîme moquette, mobilier, rideaux, etc.
  • Grattoir en fibre de jute naturelle qui permet d’entretenir les griffes
  • Couleurs neutres qui s’adaptent à votre décoration intérieure
Meilleure Vente n° 2
Amazon Basics Arbre à chat avec griffoirs, Grand, Beige
  • Arbre à chat d’intérieur doté de 3 plateformes et de 7 griffoirs entourés de jute.
  • Plateforme supérieure ronde avec rebords arrondis pouvant aussi servir de lit pour chat.
  • Support stable carré, idéal pour placer l'arbre à chat dans des coins de la pièce. Fabriqué en panneau MDF, en moquette, en tubes de papier et en jute.
  • Assemblage facile par vis. Mode d’emploi et outils fournis.
  • Dimensions : 45 x 45 x 117 cm (L x l x H).
Meilleure Vente n° 3
Trixie Arbre à Chat Juana pour Chat, 134 cm Diamètre, Marron/crème
  • Arbre à chat Juana est chaud et confortable 3 étages grotte
  • 2 niches et un lit de luxe
  • Large poteaux en sisal à côté de la grotte avec un lit circulaire sur le dessus
  • Poteaux recouverts de sisal naturel
  • Surface de grattage en sisal complètement avec polaire

Prendre un arbre pour chat

En l’Hexagone, nous comptait 14 millions de chats d’intérieur au cours de l’année 2020. Et cette chiffre est en constant progrès depuis quelques années maintenant. Effectivement, depuis de nombreuses années la quantité de chats augmente, pendant que la part de chiens comme animaux domestiques reflue. Vis-à-vis de ces nombres, Le domaine d’accessoires pour animaux n’a pas arrêter de se développer. Devant le sélection d’articles à disposition, il peut être ardu de faire un choix. Dans cet article, nous allons donc étudier comment choisir un arbre pour votre chat.

Pour quelles raisons vous tourner vers un arbre pour chat ?

Devant le florilège de babioles et d’objets proposés pour les animaux d’intérieur, il est enfantin d’être perdu. Toutefois, si vous avez à ne sélectionner qu’un seul accessoire, les spécialistes préconisent de sélectionner un arbre pour chat.
Ça s’explique par au fonctionnement même de cet animal. De fait, le chat est une créature qui a besoin de être capable de se placer sur un point culminant. La raison derrière ce comportement est primaire. Le chat « raisonne » en termes de un emplacement particulier. Et dans ce territoire, il devra être en mesure de gérer et guetter les périgrinations. Pour cela, il faut qu’il se mettre sur un point culminant. C’est pourquoi, il est commun de trouver les chats de maison couchés sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur santé, il est conseillé de faire le choix d’ un arbre à chat.

Quelle taille d’arbre pour chat choisir ?

En allant dans les allées d’un magasin pour animaux, vous avez dû découvrir qu’il est apparu plusieurs modèles d’arbre pour votre chat. Elles sont en règle générale échelonnés en différents rubriques : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Évidemment, tous les professionnels s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour votre chat est haut mieux c’est. Cependant, si ce sont des chatons, il est en règle générale prescrit d’opter pour un petit arbre pour votre chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre pour chat devra être au moins 10 cm en plus que votre chat (lorsque il est entièrement tendu). En Outre nécessite d’ être adéquat à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus larges que d’autres une fois adultes. Il faut en conséquence compter cette particularité au moment de votre choix.

Quels accessoires élire ?

Sans compter la dimension, vous aurez qui plus est le choix parmi plusieurs ustensiles. Afin que votre animal domestique bénéficie le plus possible son arbre pour chat, il est conseillé de sélectionner l’arbre à chat qui possède le plus d’espaces différentes. Comme par exemple, un endroit de repos composé d’un hamac ou une niche, des plans de plusieurs échelons, et des griffoirs. En conséquence votre compagnon possédera de quoi se dépenser sans s’en prendre à vos objets.

Quel matériau choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat se trouve en plusieurs matières : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de sélectionner des fabriques naturels et solides car votre minet va se défouler avec cet arbre pour chat, il faut donc qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé est un des meilleurs matériaux pour que votre minet se fasse les griffes.

Pour conclure, il est essentiel d’acheter un arbre à chat qui sera là pour occuper votre animal de compagnie durant un long moment, tout en lui permettant de dormir et de surveiller son fief. Prenez parallèlement en considération la place que vous possédez et votre type de décoration, de manière à ce que l’arbre de votre animal aille entièrement dans votre maison.