Arbre à Chat Trixie Gris – indispensable pour votre chat

Top 2021 : Arbre à Chat Trixie Gris

Meilleure Vente n° 1
Trixie Arbre à Chat Espejo Gris Platinium 69 cm
  • Sensible à la chaleur:non
  • Dimension (L x L x H ) : 67x43x35 centimètres
  • Poids:4.25 kg
Meilleure Vente n° 2
Trixie Tower Ria pour Chat, Gris Clair/Naturel, 37 cm
  • Recouvert de peluche et sisal à griffer
  • Coussin réversible au niveau supérieur: lavable à la main
  • Plateformes rembourrées
  • Couleur: gris clair/naturel
PromoMeilleure Vente n° 3
TRIXIE Arbre Falco pour Chat Gris Clair/Brun 117 cm
  • recouvert de peluche
  • poteaux habillés de jute
  • maison avec sisal à griffer et plateforme rembourrée, 2 étages
  • plateforme avec coussin douillet déhoussable
  • lit douillet avec coussin réversible: lavable à la main

Faire Le Choix D’ un arbre pour chat

Dans France, nous possédions 14 millions de chats de compagnie au cours de l’année 2020. De plus cette valeur est en constant développement depuis de nombreuses années. De fait, depuis plusieurs années la quantité de chats progresse, alors que la part de chiens en tant qu’ animaux d’intérieur recule. Devant ces études, Le domaine de l’animalerie n’a eu de cesse de se multiplier. Devant le variété de produits proposés, il peut être délicat de savoir quoi choisir. Dans ce texte, nous allons donc voir de quelle façon décider d’ un arbre pour votre chat.

Pourquoi opter pour un arbre à chat ?

Face au variété de jouets et d’objets accessibles pour les animaux domestiques, il est facile de s’y perdre. Cependant, si vous devez ne choisir qu’un seul accessoire, les professionnels conseillent de sélectionner un arbre pour votre chat.
Ça s’explique par la nature même du félin. En effet, le chat est une bête qui doit avoir la possibilité d’ se mettre sur un point culminant. La raison de ce comportement est primaire. Le chat « réfléchit » en fonction d’ territoire particulière. De plus sur ce territoire, il doit avoir la faculté de gérer et examiner les mouvements. Pour cela, il faut qu’il se placer en surplomb. En conséquence, il est commun de tomber sur les chats de compagnie installés sur un placard ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur développement, il est indiqué de sélectionner un arbre à chat.

Quelle grandeur d’arbre à chat acheter ?

En déambulant dans les rayonnages d’une animalerie, vous avez dû remarquer qu’il existe plusieurs modèles d’arbre pour chat. Ils sont généralement échelonnés en différents catégories : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (plus de 1m60).
Bien sûr, tous les pros sont d’accords, plus l’arbre pour chat est haut meilleur c’est. Cependant, si ce sont des chatons, il est plutôt conseillé de faire le choix d’ un petit arbre pour votre chat.
En résumé, le tronc de votre arbre à chat devra être au minimum 10 cm en plus que votre chat (quand ce dernier est intégralement tendu). De Plus nécessite d’ être approprié à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus larges que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il faut en conséquence compter cette condition pendant votre choix.

Quels compléments adopter ?

Outre la taille, vous aurez parallèlement le choix entre divers accessoires. Afin que votre animal domestique profite au maximum de son arbre pour chat, il est recommandé d’opter pour l’arbre pour chat qui possède le plus d’espaces diverses. Comme par exemple, un espace de repos disposant d’ hamac ou une couchette, des paliers de plusieurs plans, et des griffoirs. Par Conséquent votre animal domestique disposera des options pour se dépenser sans abîmer votre équipement.

Quelle matière sélectionner pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat se décline en diverses matières : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé de choisir des matériaux naturels et solides car votre animal de compagnie va se défouler avec cet arbre pour chat, il est donc important qu’il ne se détériore pas trop vite. Le sisal tressé est un des meilleurs matériaux pour permettre que votre animal domestique se fasse les griffes.

Pour conclure, il est vital de faire le choix d’ un arbre pour chat qui aura de quoi occuper votre animal durant de longues heures, tout en lui donnant la possibilité de se relaxer et de surveiller son fief. Prenez parallèlement en considération l’étendue dont vous possédez ainsi que votre genre d’ornement intérieur, de sorte à ce que l’arbre de votre chat aille parfaitement dans le foyer.