Arbre A Chat Trixie Mondou – Notre avis

Meilleures ventes : Arbre A Chat Trixie Mondou

PromoMeilleure Vente n° 1
TRIXIE Arbre à chat Susana 90cm
  • Arbre à chat en bois, tissu et métal
  • Hauteur : 90cm
  • Emprise au sol : 54x44cm
  • Couleurs : noir et gris clair
PromoMeilleure Vente n° 2
Trixie - Arbre à chat Lucano - 110cm
  • Poteaux habillés de jute
  • Recouvert de peluche et sisal à griffer
  • Plusieurs niveaux et spacieux
  • Lourd et très robuste
  • Grand arbre, l'escalade, le repos, et l'exercice ; protégez vos meubles et sols
Meilleure Vente n° 3
Trixie Tower Ria pour Chat, Gris Clair/Naturel, 37 cm
  • Recouvert de peluche et sisal à griffer
  • Coussin réversible au niveau supérieur: lavable à la main
  • Plateformes rembourrées
  • Couleur: gris clair/naturel
PromoMeilleure Vente n° 4
Trixie Badalona Arbre à Chat Beige 109 cm
  • Couleur:beige
  • Sensible à la chaleur:non
  • Dimension (L x L x H ) : 14.5 x14.5 x42.75 pouces
  • Poids:0.02 livres

Sélectionner un arbre pour chat

Dans la métropole, nous avions 14 millions de chats d’intérieur en 2020. Et ce quantité est en perpétuel progrès depuis plusieurs années. En effet, depuis quelques années la part de chats progresse, tandis que le nombre de chiens en tant qu’ animaux domestiques reflue. Devant ces chiffres, le marché de produits animaliers n’a pas cesser de grandir. Devant le variété de produits accessibles, il peut être compliqué de s’y retrouver. Dans ce billet, nous allons donc découvrir comment faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

Pourquoi opter pour un arbre pour chat ?

Devant le florilège de babioles et de choses proposés pour les animaux de maison, il est enfantin d’être perdu. Cependant, si vous devez ne choisir qu’un seul complément, les spécialistes conseillent d’opter pour un arbre pour chat.
Ça est dû au la nature même du chat. En effet, le chat est une créature qui doit être en mesure d’ se positionner en hauteur. La raison derrière ce comportement est élémentaire. Le chat « réfléchit » en fonction d’ un emplacement particulier. De plus sur cette zone, il se doit d’ avoir la faculté de régenter et étudier les périgrinations. Dans cette optique, il se doit d’ se mettre sur un point culminant. Par conséquent, il est courant de trouver les chats domestiques assis sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur développement, il est recommandé de choisir un arbre pour chat.

Quelle dimension d’arbre à chat acheter ?

En déambulant dans les rayonnages d’une animalerie, vous avez dû découvrir qu’il y a plusieurs gammes d’arbre pour chat. Elles sont souvent divisés en différents gammes : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (environ 1m60).
Bien entendu, tous les pros sont d’accords, plus l’arbre pour votre chat est haut meilleur c’est. Pourtant, si vous avez des chatons, il est de préférence conseillé d’opter pour un petit arbre à chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre pour chat se doit d’ mesurer au bas mot 10 cm de plus que votre chat (lorsque ce dernier est complètement tendu). En Outre se doit d’ être adapté à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus imposants que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est important de subséquemment prendre en compte cette particularité pendant votre sélection.

Quels accessoires élire ?

Sans compter la dimension, vous aurez en outre le choix parmi plusieurs accessoires. Afin que votre animal de compagnie exploite du mieux possible son arbre pour chat, il est indiqué de s’orienter vers l’arbre à chat proposant le plus de zones différents. Comme par exemple, un lieu de repos composé d’un hamac ou une niche, des niveaux de divers plans, et des griffoirs. Ainsi votre animal disposera les moyens de dépenser son énergie sans s’en prendre à votre ameublement.

Quelle fabrication prendre pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat est fabriqué en diverses matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé de sélectionner des matières naturelles et résistantes parce que votre minet va beaucoup jouer sur cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’use pas trop rapidement. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleures fabriques afin que votre chat se fasse les griffes.

En gros, il est capital d’acheter un arbre pour votre chat qui aura de quoi accaparer votre animal durant un long moment, tout en lui donnant la possibilité de se détendre et de surveiller son territoire. Prenez en outre en compte l’étendue que vous possédez ainsi que votre style de décor, pour que l’arbre pour chat se marie pleinement dans votre maison.