Arbre à Chat Vedia – Top 5

Avis et comparatif : Arbre à Chat Vedia

PromoMeilleure Vente n° 1
Vesper Arbre à chat Haute, Noyer
  • Ce V-BASE HAUTE est proposé avec des couleurs chaudes et naturelles, les grands piliers offrent des surfaces de grimpe et les larges plates-formes avec coussins sont des plus confortables. Cube-grotte avec tapis sur les plates-formes
Meilleure Vente n° 2
lionto by dibea Arbre à Chat Arbre à Grimper griffoir pour Chat Hauteur 112 cm Gris Clair
  • Couleur: gris clair
  • Plaque de base: 40 x 40 cm, Hauteur: 112 cm, Dimensions hors tout: 67 x 55 x 112 cm
  • 1 antre (surface: 31 cm en diamètre, hauteur: 25 cm), 3 plates-formes (2x circulaires, 1x rectangulaire)
  • 2 balles à jouer, 1 corde à jouer
  • Barre de sisal: 8 cm en diamètre

Prendre un arbre pour chat

En France, nous comptait 14 millions de chats domestiques au cours de l’année 2020. Et cette chiffre est en constant progrès depuis plusieurs périodes. Effectivement, depuis de nombreuses années le pourcentage de chats croît, alors que le nombre de chiens en tant qu’ animaux de maison diminue. Face À ces chiffres, Les ventes d’accessoires pour animaux n’a pas arrêter de grandir. Face aux variété d’accessoires disponibles, il peut être complexe de savoir quoi choisir. Dans ce texte, nous allons donc voir comment choisir un arbre pour votre chat.

À quoi bon opter pour un arbre pour votre chat ?

Face à la florilège de jouets et de choses à disposition pour les animaux domestiques, il est enfantin d’être perdu. Mais, si vous avez à ne prendre qu’un seul complément, les pros conseillent de sélectionner un arbre à chat.
Ceci est dû au la nature même de cet animal. Effectivement, le chat est une créature qui a besoin de être en mesure de se positionner sur un point culminant. Le pourquoi de cette conduite est primaire. Le chat « raisonne » en termes de un emplacement spéifique. Et dans ce territoire, il se doit d’ pouvoir gérer et examiner les déplacements. À cette fin, il se doit d’ se placer au-dessus de son environnement. Ainsi, il est habituel de trouver les chats domestiques perchés sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur plaisir, il est préconisé de faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

Quelle grandeur d’arbre à chat élire ?

En vous baladant dans les rayonnages d’un magasin pour animaux, vous avez dû remarquer qu’il existe différents modèles d’arbre à chat. Elles sont fréquemment échelonnés en maints gammes : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (à peu près 1m60).
Bien sûr, tous les experts s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour chat est élevé meilleur c’est. Toutefois, si ce sont des chatons, il est de préférence conseillé de choisir un petit arbre à chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre pour chat se doit de mesurer au minimum 10 cm en plus que votre chat (quand celui-ci est complètement déployé). De Plus nécessite d’ être adéquat à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus larges que d’autres dès qu’ils sont adultes. Il faudrait donc prendre en considération cette particularité pendant votre achat.

Quels ustensiles préférer ?

En plus de la dimension, vous aurez qui plus est le choix parmi maints accessoires. Afin que votre animal domestique bénéficie au maximum de son arbre pour chat, il est préconisé de sélectionner l’arbre pour chat offrant le plus d’espaces distinctes. Comme par exemple, une zone de relaxation disposant d’ hamac ou une niche, des plans de différents paliers, et des griffoirs. Par Conséquent votre animal domestique possédera des alternatives pour se défouler sans s’en prendre à vos objets.

Quelle fabrique choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat est fabriqué en différents matières : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage d’acheter des fabriques naturelles et résistantes car votre matou va beaucoup jouer avec cet arbre pour chat, il faut donc qu’il ne se détériore pas trop vite. Le sisal tressé fait partie des des matières les plus adaptées de façon à ce que votre animal domestique se fasse les griffes.

Pour terminer, il est indispensable de sélectionner un arbre pour chat qui sera là pour absorber votre animal pour de longues heures, tout en lui donnant la possibilité de dormir et d’observer son terrain. Prenez en outre en considération la surface que vous possédez et votre look de décor, de manière à ce que l’arbre pour chat se fonde entièrement dans votre décoration intérieure.