Arbre A Chat Vente En Ligne – Meilleurs modèles 2021

Lequel choisir : Arbre A Chat Vente En Ligne

Choisir un arbre à chat

Dans France, on avions 14 millions de chats de compagnie durant l’année 2020. En outre ce valeur est en constant développement depuis de nombreuses années. De fait, depuis plusieurs années le pourcentage de chats augmente, alors que le nombre de chiens en tant qu’ animaux domestiques recule. Devant ces nombres, le marché de l’animalerie n’a pas cesser de se multiplier. Devant le choix d’accessoires à disposition, il peut être ardu de faire un choix. Dans ce billet, nous allons donc voir comment décider d’ un arbre pour votre chat.

Pour quelles raisons choisir un arbre pour chat ?

Devant le florilège de jeux et d’accessoires à votre disposition pour les animaux de maison, il est enfantin d’être perdu. Néanmoins, si vous pouvez ne sélectionner qu’un seul complément, les experts recommandent de sélectionner un arbre à chat.
Cela est dû à la nature même du chat. De fait, le chat est une créature qui désire être capable de être en hauteur. La raison de ces agissements est primaire. Le chat « réfléchit » en termes de un emplacement précis. De plus sur cette zone, il devra être capable de gérer et surveiller les périgrinations. Dans ce but, il se doit d’ être au-dessus de son environnement. Ainsi, il est ordinaire de dénicher les chats domestiques nichés sur un placard ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur bonheur, il est recommandé de s’orienter vers un arbre pour chat.

Quelle grandeur d’arbre pour votre chat élire ?

En vous rendant dans les rayons d’un magasin pour animaux, vous avez dû remarquer qu’il existe maints sortes d’arbre à chat. Ils sont fréquemment classées en plusieurs rubriques : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (à peu près 1m60).
Bien sûr, tous les experts sont d’accords, plus l’arbre à chat est élevé meilleur c’est. Mais, si ce sont des chatons, il est de préférence recommandé d’opter pour un petit arbre à chat.
En clair, le tronc de votre arbre à chat se doit de faire au bas mot 10 cm de plus que votre chat (lorsque il est totalement allongé). De Plus se doit d’ être approprié à la race de votre chat, plusieurs chats sont plus grands que les autres une fois adultes. Il est important de Ainsi compter ce critère durant votre choix.

Quels ustensiles élire ?

Outre la taille, vous aurez aussi le choix entre plusieurs compléments. Afin que votre matou exploite au maximum de son arbre pour chat, il est préconisé de sélectionner l’arbre à chat qui possède le plus d’espaces distincts. Comme par exemple, un endroit détente disposant d’ hamac ou une couchette, des niveaux de différents plans, et des griffoirs. Ainsi votre compagnon aura des options pour se défouler sans s’attaquer à vos meubles.

Quelle fabrication sélectionner pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat est fabriqué en différents matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de s’orienter vers des fabriques naturelles et résistantes parce que votre animal de compagnie va se déchaîner avec cet arbre à chat, il est primordial qu’il ne s’use pas trop tôt. Le sisal tressé est un des matières les plus appropriées afin que votre minet se fasse les griffes.

En gros, il est essentiel d’acheter un arbre pour chat qui aura de quoi intéresser votre animal pendant de longues heures, tout en lui offrant la possibilité de se détendre et de contrôler son territoire. Prenez en outre en considération la surface que vous possédez et votre genre d’ornement intérieur, afin que l’arbre pour chat se marie pleinement dans votre décoration intérieure.