Arbre à Chat Vesper Double – Nos conseils pour choisir

Notre guide complet : Arbre à Chat Vesper Double

PromoMeilleure Vente n° 1
Vesper Arbre à chat Double Noyer
  • La Ferme des Animaux est une animalerie en ligne qui vous propose une alimentation premium et des accessoires de qualité pour votre cher animal de compagnie.
  • Vous retrouverez également une large gamme d' aliments médicalisés pour chien et pour chat.
  • La Ferme des Animaux est à votre disposition pour vous conseiller dans le choix de vos produits, de l'arbre à chat à la cage de transport pour chien.
  • Chez La Ferme Des Animaux, nous aimons tous les animaux : chien, chat, rongeur, oiseau, reptile…
  • Que ce soit pour l’alimentation, jouet, toilettage, habitat, hygiène, gamelle, nous sélectionnons ce qu’il se fait de mieux.
PromoMeilleure Vente n° 2
VESPER - Arbre à chat tabouret - Blanc - Taille S
  • Meuble compact équipé d'un cube douillet pour la sieste
  • MDF de qualité idéale avec fini laminé aux allures de noyer
  • Coussins doux faits de mousse viscoélastique
  • Poteau à griffer en jonc de mer
  • Nettoyage idéal
PromoMeilleure Vente n° 3
Vesper Arbre à chat Haute, Noyer
  • Ce V-BASE HAUTE est proposé avec des couleurs chaudes et naturelles, les grands piliers offrent des surfaces de grimpe et les larges plates-formes avec coussins sont des plus confortables. Cube-grotte avec tapis sur les plates-formes

Prendre un arbre pour votre chat

Dans la métropole, nous avions 14 millions de chats domestiques au cours de l’année 2020. De plus ce chiffre est en perpétuel évolution depuis de nombreuses années. De fait, depuis plusieurs années la part de chats grossit, tandis que le pourcentage de chiens comme animaux d’intérieur recule. Vis-à-vis de ces chiffres, Le domaine de l’animalerie n’a pas arrêter de se développer. Face aux choix marchandises à votre disposition, il peut être complexe de savoir quoi choisir. Dans ce billet, nous allons donc voir comment faire le choix d’ un arbre à chat.

À quoi bon vous tourner vers un arbre pour votre chat ?

Devant le nombre de jeux et d’accessoires mis à disposition pour les animaux de compagnie, il est enfantin de s’y perdre. Mais, si vous vous devez de ne prendre qu’un seul accessoire, les spécialistes préconisent d’opter pour un arbre pour chat.
Ceci est dû à au fonctionnement même du chat. En effet, le chat est une créature qui désire être en mesure de se placer sur un point culminant. La raison de ces agissements est primaire. Le chat « pense » en fonction d’ un emplacement précis. Et sur ce territoire, il doit être capable de gérer et observer les fluctuations. Pour y arriver, il se doit d’ se mettre sur un point culminant. Par conséquent, il est ordinaire de débusquer les chats de compagnie nichés sur une penderie ou autre. Pour leur bonheur, il est recommandé de sélectionner un arbre pour votre chat.

Quelle taille d’arbre pour chat sélectionner ?

En vous baladant dans les rayons d’une animalerie, vous avez dû vous rendre compte qu’il y a différentes sortes d’arbre à chat. Ils sont fréquemment répartis en différentes rubriques : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Cela va de soi, tous les pros sont d’accords, plus l’arbre à chat est grand meilleur c’est. Cependant, si vous avez des chatons, il est en règle générale conseillé d’opter pour un petit arbre pour votre chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ être au minimum 10 cm de plus que votre chat (quand il est totalement étiré). De Plus devra être adapté à la race de votre chat, quelques chats sont plus grands que d’autres une fois adultes. Il faudrait donc prendre en considération cette particularité durant votre décision.

Quels accessoires choisir ?

En plus de la taille, vous aurez également le choix parmi plusieurs compléments. Dans Le But que votre chat tire profit le plus possible son arbre pour chat, il est indiqué d’opter pour l’arbre à chat qui a le plus de secteurs diverses. Comme par exemple, une zone de repos disposant d’ hamac ou une couchette, des plans de divers paliers, et des griffoirs. En conséquence le chat possédera des alternatives pour se défouler sans s’en prendre à votre équipement.

Quel matériau adopter pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat est fabriqué en divers matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de sélectionner des fabriques naturelles et résistantes car votre chat va se déchaîner avec cet arbre pour chat, il est indispensable qu’il ne s’abîme pas trop rapidement. Le sisal tressé fait partie des des matières les plus adaptées de façon à ce que votre chat se fasse les griffes.

En bref, il est important d’acheter un arbre pour votre chat qui saura captiver votre animal de compagnie pour une longue période, tout en lui donnant la possibilité de dormir et d’observer son terrain. Prenez en outre en considération l’espace que vous avez ainsi que votre style de déco, pour que l’arbre pour chat se marie parfaitement dans votre intérieur.