Arbre à Chat Vesper Noir – Choisir le meilleur

Notre sélection : Arbre à Chat Vesper Noir

Meilleure Vente n° 1
Vesper Arbre à chat Haute, Noir
  • Grotte cube avec 2 plateformes
  • Laque à base d'eau et MDF
  • Griffoirs
  • Coussins souples en mousse à mémoire de forme
  • Balle en rotin
Meilleure Vente n° 2
VESPER Arbre Chat Boîte Naturel Taille S
  • Meubles compacts
  • Grotte cubique confortable avec deux entrées
  • Coussin avec fermeture Velcro pour un changement facile
  • Jouet boule en rotin avec serrure de sécurité
  • Montage facile
PromoMeilleure Vente n° 3
Yaheetech Arbre à Chat avec 2 Niches 3 Plateformes 2 Boules en Sisal Arbre à Grimper Multi-Niveaux Hauteur 137cm Idéal pour 3-4 Chats Noir
  • Robuste et Confortable : Construite avec des panneaux de particules et recouverte de peluche doux, cette tour de chats est assez robuste et confortable pour offrir à vos petits compagnons une maison solide et agréable.
  • Cachettes douillettes : Les chats sont prudents et facilement anxieux, et vous pourriez toujours les trouver dans les recoins de votre maison. Ainsi, cette tour d'arbre à chat dispose de deux grottes douillets en peluche, avec les sorties en forme de porte et de fenêtre pour que les chats puissent jouer à cache-cache et faire la sieste.
  • 3 Plateformes : Situés en haut, les trois plateformes sont les observatoires pour que les chats puissent "surveiller leur maison". Les 3 plateformes pourraient bien divertir vos petits anges.
  • Repos et loisirs : 2 grottes de tailles différentes, 2 boules à poils, 3 poteaux à griffer, 3 perchoirs élevés... Cette tour d’avtivité satisfaire de divers besoins de vos chats, comme les repos et les loisirs. On dirait un centre de loisirs attirant.
  • Poteaux en sisal : Trois poteaux en corde sisal enroulés à des hauteurs différentes encouragent les chats à se gratter et éloignent leurs griffes acérées de vos beaux meubles.

Sélectionner un arbre pour chat

En la métropole, nous avions 14 millions de chats domestiques au cours de l’année 2020. Et cette nombre est en constant évolution depuis plusieurs années. De fait, depuis maintes années le nombre de chats grossit, pendant que le pourcentage de chiens comme animaux domestiques recule. Devant ces études, Le domaine de l’animalerie n’a pas arrêter de se multiplier. Face aux collection d’articles accessibles, il peut être ardu de faire un choix. Dans ce billet, nous allons donc découvrir comment faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

Pour quelles raisons opter pour un arbre pour chat ?

Face au variété de babioles et de choses à disposition pour les animaux domestiques, il est facile de s’y perdre. Mais, si vous vous devez de ne sélectionner qu’un seul objet, les professionnels recommandent de faire le choix d’ un arbre pour chat.
Cela s’explique par la nature même du chat. En effet, le chat est une bête qui doit pouvoir se mettre au-dessus de son environnement. La raison de ces agissements est élémentaire. Le chat « pense » en fonction d’ territoire particulier. Et dans ce territoire, il devra être en mesure de gérer et étudier les fluctuations. À cette fin, il faut qu’il se placer au-dessus de son environnement. Par conséquent, il est usuel de dénicher les chats de maison assis sur un placard ou autre. Pour leur bonheur, il est indiqué d’opter pour un arbre pour chat.

Quelle hauteur d’arbre à chat élire ?

En vous baladant dans les rayonnages d’une animalerie, vous avez dû remarquer qu’il peut y avoir diverses modèles d’arbre à chat. Ils sont habituellement échelonnés en maintes types : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (à peu près 1m60).
Bien sûr, tous les spécialistes s’accordent sur le sujet, plus l’arbre à chat est grand mieux c’est. Cependant, si vous avez des chatons, il est plutôt indiqué de sélectionner un petit arbre pour chat.
En résumé, le tronc de votre arbre à chat devra être au bas mot 10 cm en plus que votre chat (lorsque celui-ci est totalement étiré). De Plus se doit d’ être conforme à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus larges que d’autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est impératif de Ainsi prendre en compte cet élément au moment de votre achat.

Quels ustensiles choisir ?

En plus de la taille, vous aurez aussi le choix entre différents ustensiles. Pour que votre chat exploite du mieux possible son arbre pour chat, il est préconisé de s’orienter vers l’arbre pour chat qui possède le plus d’espaces diverses. Comme par exemple, un espace de repos avec un hamac ou une couchette, des niveaux de différents paliers, et des griffoirs. En conséquence votre animal disposera des alternatives pour se défouler sans s’en prendre à vos objets.

Quelle fabrique choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat se décline en diverses matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué d’acheter des matériaux naturelles et résistants parce que votre chat va beaucoup jouer avec cet arbre à chat, il est donc important qu’il ne se détériore pas trop rapidement. Le sisal tressé est un des des matières les plus adaptées pour permettre que votre chat se fasse les griffes.

Pour finir, il est important de se diriger vers un arbre à chat qui aura de quoi absorber votre chat durant un long moment, tout en lui permettant de se détendre et de contrôler son domaine. Prenez en outre en compte la place dont vous disposez ainsi que votre type de décor, afin que l’arbre à chat se fonde parfaitement dans votre intérieur.