Arbre A Chat Vesper V High Base – Réponses, avantages et comment bien choisir ?

Meilleures ventes : Arbre A Chat Vesper V High Base

PromoMeilleure Vente n° 1
Vesper Arbre à chat Haute, Noyer
  • Ce V-BASE HAUTE est proposé avec des couleurs chaudes et naturelles, les grands piliers offrent des surfaces de grimpe et les larges plates-formes avec coussins sont des plus confortables. Cube-grotte avec tapis sur les plates-formes. 68,5 x 56 x 120 cm.
Meilleure Vente n° 2
VESPER 52063 Haute Base en chêne Cat Meubles
  • Surfaces à gratter naturel
  • Coussins en peluche
  • Couleur chêne naturel

Sélectionner un arbre pour chat

Dans la métropole, nous comptait 14 millions de chats domestiques en 2020. De plus ce chiffre est en perpétuelle progression depuis quelques périodes. De fait, depuis quelques années la quantité de chats progresse, tandis que la quantité de chiens en tant qu’ animaux de compagnie recule. Face À ces valeurs, le marché de l’animalerie n’a pas arrêter de grandir. Devant le sélection d’accessoires accessibles, il peut être complexe de s’y retrouver. Dans cet article, nous allons donc découvrir comment opter pour un arbre pour votre chat.

Pourquoi choisir un arbre pour votre chat ?

Devant la nombre de jeux et d’accessoires disponibles pour les animaux domestiques, il est facile d’être perdu. Cependant, si vous vous devez de ne choisir qu’un seul ustensile, les experts recommandent de choisir un arbre pour votre chat.
Ceci est dû au au fonctionnement même du félin. Effectivement, le chat est un animal qui a besoin de avoir la possibilité d’ se positionner en hauteur. La raison de ce comportement est aisé. Le chat « réfléchit » selon un emplacement particulier. Et à l’intérieur de ce territoire, il doit avoir la posiibilité régenter et étudier les fluctuations. Dans cette optique, il doit donc se placer au-dessus de son environnement. Ainsi, il est ordinaire de trouver les chats d’intérieur installés sur un placard ou un autre meuble. Pour leur bonheur, il est recommandé de sélectionner un arbre pour votre chat.

Quelle taille d’arbre pour chat sélectionner ?

En déambulant dans les allées d’une animalerie, vous avez dû découvrir qu’il existe maints modèles d’arbre à chat. Ils sont souvent divisés en maintes rubriques : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (à peu près 1m60).
Cela va de soi, tous les experts vous le diront, plus l’arbre pour chat est élevé mieux c’est. Cependant, si vous avez des chatons, il est de préférence recommandé de sélectionner un petit arbre pour chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre à chat doit mesurer au moins 10 cm en plus que votre chat (au moment où celui-ci est totalement tendu). De Plus devra être adapté à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus grands que d’autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est nécessaire de donc prendre en compte cet élément durant votre choix.

Quels compléments sélectionner ?

En plus de la taille, vous aurez aussi le choix entre plusieurs accessoires. Pour que votre chat bénéficie au maximum de son arbre à chat, il est indiqué d’acheter l’arbre pour chat proposant le plus de secteurs diverses. Comme par exemple, une zone détente disposant d’ hamac ou une couchette, des paliers de divers plans, et des griffoirs. Par Conséquent votre compagnon possédera des options pour se dépenser sans s’en prendre à votre équipement.

Quelle fabrique adopter pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour chat se décline en divers matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé d’opter pour des matériaux naturels et résistantes car votre animal de compagnie va beaucoup jouer avec cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé fait partie des matières les plus appropriées afin que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

Pour terminer, il est indispensable de se diriger vers un arbre à chat qui aura de quoi amuser votre animal domestique pendant une longue période, tout en lui offrant la possibilité de se détendre et de veiller sur son domaine. Prenez également en considération l’espace que vous disposez et votre type de décor, afin que l’arbre à chat s’accorde entièrement dans le foyer.