Arbre à Chat Yin Yang – Guide d’achat

Comparatif et avis : Arbre à Chat Yin Yang

Décider D’ un arbre à chat

En la métropole, nous avions 14 millions de chats de compagnie durant l’année 2020. En outre cette valeur est en constante évolution depuis plusieurs années. Ainsi, depuis quelques années le nombre de chats croît, alors que la quantité de chiens en tant qu’ animaux domestiques baisse. Devant ces chiffres, Les ventes de produits animaliers n’a pas arrêter de se développer. Devant le florilège d’accessoires à votre disposition, il peut être complexe de faire un choix. Dans ce billet, nous allons donc étudier de quelle manière sélectionner un arbre pour votre chat.

Pourquoi choisir un arbre à chat ?

Devant le quantité de jouets et d’objets mis à disposition pour les animaux de compagnie, il est enfantin de s’y perdre. Cependant, si vous avez à ne choisir qu’un seul objet, les professionnels recommandent d’opter pour un arbre pour chat.
Ça est dû à au comportement même de cet animal. De fait, le chat est un animal qui doit avoir la posiibilité se positionner en surplomb. La raison de ce comportement est aisé. Le chat « réfléchit » selon un emplacement particulière. De plus dans cet emplacement, il devra être en mesure de régir et observer les périgrinations. À cet effet, il se doit d’ se mettre sur un point culminant. Ainsi, il est commun de découvrir les chats de maison installés sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur santé, il est indiqué de choisir un arbre à chat.

Quelle grandeur d’arbre pour chat sélectionner ?

En vous baladant dans les rayonnages d’une animalerie, vous avez dû voir qu’il existe différents sortes d’arbre pour chat. Elles sont en règle générale divisés en divers rubriques : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (supérieur à 1m60).
Cela va de soi, tous les professionnels vous le diront, plus l’arbre pour chat est grand mieux c’est. Cependant, si ce sont des chatons, il est plutôt conseillé de faire le choix d’ un petit arbre pour chat.
En clair, le tronc de votre arbre pour chat se doit d’ mesurer au minimum 10 cm plus grand que votre chat (lorsque celui-ci est entièrement étiré). En Outre nécessite d’ être adapté à la race de votre chat, quelques chats sont plus larges que les autres quand ils deviennent adultes. Il est impératif de donc prendre en compte cette particularité durant votre choix.

Quels ustensiles préférer ?

Outre la dimension, vous aurez également le choix entre maints ustensiles. Afin que votre matou bénéficie le plus possible son arbre pour chat, il est indiqué d’acheter l’arbre pour chat offrant le plus de zones différents. Comme par exemple, un lieu de repos contenant un hamac ou une niche, des plans de plusieurs plans, et des griffoirs. Subséquemment votre compagnon aura de quoi se défouler sans s’attaquer à votre équipement.

Quelle fabrication prendre pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat existe en différentes matières : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé de sélectionner des fabriques naturelles et résistants parce que votre chat va beaucoup jouer sur cet arbre à chat, il est donc nécessaire qu’il ne se détériore pas trop rapidement. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleurs matériaux de façon à ce que votre chat se fasse les griffes.

Pour finir, il est vital de se diriger vers un arbre pour votre chat qui saura accaparer votre chat durant un long moment, tout en lui donnant la possibilité de se détendre et d’observer son terrain. Prenez aussi en considération l’espace dont vous disposez ainsi que votre genre de déco, de sorte à ce que l’arbre de votre chat se marie parfaitement dans votre maison.