Arbre à Chat Zolia – Le guide complet

Classement 2021 : Arbre à Chat Zolia

Meilleure Vente n° 1
VOUNOT Arbre à Chat Geant avec Griffoir XXL Arbre à Grimper pour Chat Centre d’Activités avec Niche et Plateformes pour Félins Hauteur 154cm Gris
  • MULTIFONCTIONS : Notre arbre à chat permet à votre chat de dormir, de faire ses griffes, de s’étirer et d’observer son environnement librement. Avec 2 plateformes d’observation et de saut, 2 jouets suspendus, 1 niche, 1 hamac, 1 tunnel, 1 escalier, 1 rampe de montée et plusieurs griffoirs, vos chats peuvent profiter de cet arbre à chat complet.
  • PARC D’ATTRACTIONS : Cet arbre à chat a tout pour amuser votre chaton et l’occuper dans ses phases actives. Il possède 2 jouets en forme de souris suspendus et amovibles. 12 griffoirs en sisal naturel sur la structure tels que rampe, escalier, jouets et les tubes afin que votre chat puisse faire ses griffes mais aussi des plateformes de saut et un structure facile à grimper.
  • ARBRE DE REPOS : L’arbre est recouvert par une peluche confortable pour une sensation de douceur et de chaleur pour votre chat. Il possède une niche pour un repos en toute discrétion, un hamac mais aussi un tunnel d’observation.
  • STRUCTURE STABLE : La tour pour chat a une construction solide et a été étudiée pour une meilleure stabilité avec sa rampe et son escalier sur les deux côtés. De plus les accessoires antichute vous permettent d’accrocher votre arbre sur le mur ou autres.
  • INSTALLATION RAPIDE : Tous les accessoires sont fournis pour le montage, vous n’aurez pas besoin d’outils supplémentaires et une notice d’instruction détaillée pour une installation facile et rapide.
Meilleure Vente n° 2
TecTake Arbre á Chat géant grattoir griffoir et Centre d'activités 141cm - diverses Couleurs au Choix - (Gris | No. 401853)
  • Bel arbre à chat polyvalent avec de nombreuses possibilités pour jouer, faire ses griffes et s'étirer. Encombrement minimum malgré les nombreux accessoires. Dimensions totales (LxlxH): 105 x 60 x 141 cm. Convient à tout espace de vie.
  • Nombreuses possibilités de jeu et de cachette et belles plateformes d'observation. Comprend un hamac, une niche, un tunnel, une corde de jeu, une nacelle et une échelle. La plateforme d'observation la plus élevée se trouve à 141 cm de hauteur.
  • Combinaison résistante de peluche et sisal. Conditions optimales pour aiguiser les griffes. Les poteaux en sisal ont un diamètre d'env. 6,5 cm.
  • Socle et étages (LxlxH): 75 x 40 x 1,5 cm / niche (ØxH): 30 x 26 cm / ouverture (lxH): 17 x 18 cm / hamac (Lxl): 40 x 30 cm / nacelle: Ø 30 cm / tunnel (ØxL): 16 x 20 cm / plateforme d'observation supérieure (LxlxH): 30 x 30 x 6 cm.
  • Tout en un: griffoir polyvalent, où les moindres désirs des chats deviennent réalité, avec un encombrement minimum. Poids 13,9 kg / Matériel: panneaux d'aggloméré, sisal, peluche, tissu 100 % polyester.
Meilleure Vente n° 3
lionto Arbre à chat arbre à grimper griffoir pour chat hauteur 85 cm Gris clair
  • ZONE DE CONFORT : cet arbre à chat en peluche douce avec ses opportunités d’utilisation idéales offrent à votre petit compagnon jeu, repos et cachettes à volonté
  • ESPACE DE JEU ET DE REPOS : cet arbre à chat avec sa balle en peluche satisfera les besoins de jeu et de chasse de votre chat. Une petite tanière et deux plateaux inviteront votre chat à se reposer tout en observant les alentours
  • PROTECTION OPTIMALE POUR LES GRIFFES AVEC SISAL : le tronc résistant en sisal de cette tour de jeu pour chat permet à votre animal d’entretenir ses griffes et assure en même temps la protection de vos meubles
  • ACCESSOIRE DÉCO PEU ENCOMBRANT : avec une hauteur de 85 cm, cet arbre à chat trouvera parfaitement sa place dans toutes les pièces et restera agréable à regarder. Il garantira au chat et à son maître une sensation de bien-être
  • DIMENSIONS ET COULEURS : L’arbre à chat durable avec des dimensions de 50x30x85 cm vous est ici proposé en gris clair
Meilleure Vente n° 4
TecTake Arbre à chat griffoir grattoir geant | avec hamac et tunnel | hauteur 141 cm - diverses couleurs au choix - (Gris Blanc | No. 402276)
  • Bel arbre à chat polyvalent avec de nombreuses possibilités pour jouer, faire ses griffes et s'étirer. Encombrement minimum malgré les nombreux accessoires. Dimensions totales (LxlxH): 86 x 49 x 141 cm. Convient à tout espace de vie.
  • Nombreuses possibilités de jeu et de cachette et belles plateformes d'observation. Comprend un hamac, une niche, un tunnel, une corde de jeu, une nacelle et une échelle. La plateforme d'observation la plus élevée se trouve à 141 cm de hauteur.
  • Combinaison résistante de peluche et sisal. Conditions optimales pour aiguiser les griffes. Les poteaux en sisal ont un diamètre d'env. 6,8 cm.
  • Plaque de sol (LxlxH): env. 63 x 49 x 1,5 cm // Abri pour chat diamètre/hauteur: env. 25 cm // Entrée abri pour chat (lxH): env. 17 x 19 cm // Hamac (Lxl): env. 38 x 28 cm // Diamètre niche en forme de demi-lune: env. 30 cm // Terrasse d’observation (lxH): env. 30 x 30 cm.
  • Tout en un: griffoir polyvalent, où les moindres désirs des chats deviennent réalité, avec un encombrement minimum. Poids: env. 13,5 kg / Matériel: Felpa, tablero DM, tubo de cartón, cuerda de sisal.

Faire Le Choix D’ un arbre pour votre chat

En l’Hexagone, on comptait 14 millions de chats de maison au cours de l’année 2020. De plus cette quantité est en perpétuelle évolution depuis plusieurs années. De fait, depuis de nombreuses années le pourcentage de chats progresse, tandis que la part de chiens en tant qu’ animaux de compagnie recule. Face À ces valeurs, Les ventes de produits animaliers n’a pas cesser de grandir. Devant la florilège marchandises à disposition, il peut être difficile de savoir quoi choisir. Dans ce post, nous allons donc voir comment sélectionner un arbre à chat.

À quoi bon choisir un arbre à chat ?

Devant la nombre de jouets et de choses accessibles pour les animaux de maison, il est facile de s’y perdre. Pourtant, si vous pouvez ne sélectionner qu’un seul complément, les pros préconisent de s’orienter vers un arbre pour votre chat.
Cela est dû au la nature même du chat. Effectivement, le chat est une bête qui a besoin de être capable de se placer sur un point culminant. Le pourquoi de ce comportement est aisé. Le chat « pense » selon une zone particulier. De plus à l’intérieur de ce territoire, il doit avoir la faculté de régenter et examiner les mouvements. À cet effet, il se doit de se trouver en hauteur. Ainsi, il est courant de tomber sur les chats de compagnie perchés sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur bien-être, il est conseillé d’opter pour un arbre pour votre chat.

Quelle hauteur d’arbre à chat choisir ?

En vous rendant dans les rayonnages d’un magasin pour animaux, vous avez dû vous rendre compte qu’il est apparu divers gammes d’arbre pour chat. Elles sont en règle générale divisés en maints rubriques : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (plus de 1m60).
Cela va de soi, tous les spécialistes s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour chat est élevé mieux c’est. Toutefois, si ce sont des chatons, il est plutôt conseillé de faire le choix d’ un petit arbre pour chat.
En résumé, le tronc de votre arbre pour chat devra être au moins 10 cm plus grand que votre chat (quand ce dernier est complètement étiré). En Outre nécessite d’ être adéquat à la race de votre chat, certains chats sont plus grands que les autres quand ils deviennent adultes. Il est important de en conséquence compter ce critère au moment de votre choix.

Quels ustensiles choisir ?

Sans compter la grandeur, vous aurez aussi le choix entre maints ustensiles. Pour que votre animal domestique profite au maximum de son arbre pour chat, il est indiqué de s’orienter vers l’arbre à chat qui offre le plus de zones distincts. Comme par exemple, un espace détente disposant d’ hamac ou une alcôve, des plans de différents échelons, et des griffoirs. En conséquence votre animal aura des options pour se défouler sans s’attaquer à votre mobilier.

Quelle fabrique sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour chat est disponible en diverses matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé de choisir des matières naturelles et résistants car votre animal de compagnie va beaucoup jouer avec cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne se détériore pas trop rapidement. Le sisal tressé se présente comme une des meilleures fabriques de façon à ce que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

En gros, il est vital d’acheter un arbre pour chat qui aura de quoi occuper votre compagnon à quatre pattes pendant de longues heures, tout en lui offrant la possibilité de se détendre et d’observer son fief. Prenez en outre en considération l’étendue que vous possédez ainsi que votre look de décor, afin que l’arbre pour chat se fonde entièrement dans votre maison.