Arbre à Chat Zolux Cat Park 2 – Notre comparatif des meilleurs modèles

Top 2021 : Arbre à Chat Zolux Cat Park 2

Meilleure Vente n° 1
Zolux - Arbre à Chat City Cat 2 - Beige
  • zolux - arbre à chat city cat 2 - beige
  • durable
  • fiable
  • produit de haute qualité
Meilleure Vente n° 2
Zolux - Arbre à Chat City Cat 2 - Gris
  • zolux - arbre à chat city cat 2 - gris
  • Poids du colis: 5.0 kilograms
  • Durable
  • produit de haute qualité
Meilleure Vente n° 3
Zolux - Arbre à Chat City Cat 1 - Gris
  • zolux - arbre à chat city cat 1 - gris
  • fiable
  • durable
  • produit de haute qualité
Meilleure Vente n° 4
Zolux Arbre A Chat ''Cat Park 3'' Hauteur 132 CM Multicolore 504104
  • Zolux Arbre A Chat ''Cat Park 3'' Hauteur 132 CM
  • Concepteur multi-spécialiste
  • marque française
  • Zolux, le professionnel de l'animalerie
  • Composants inclus: Zolux Arbre A Chat Cat Park 3 Hauteur 132 CM

Choisir un arbre pour chat

Dans l’Hexagone, nous comptait 14 millions de chats d’intérieur au cours de l’année 2020. De plus ce quantité est en constant développement depuis plusieurs années. Ainsi, depuis de nombreuses années la quantité de chats augmente, tandis que le pourcentage de chiens en tant qu’ animaux d’intérieur reflue. Vis-à-vis de ces nombres, le marché d’accessoires pour animaux n’a pas arrêter de se développer. Devant le sélection d’articles accessibles, il peut être ardu de savoir quoi choisir. Dans ce texte, nous allons donc étudier de quelle manière opter pour un arbre à chat.

Dans quelle intention choisir un arbre pour votre chat ?

Face à la florilège de jeux et de choses accessibles pour les animaux domestiques, il est facile de s’y perdre. Cependant, si vous avez à ne choisir qu’un seul accessoire, les experts préconisent d’acheter un arbre à chat.
Ça est dû à la nature même de cet animal. Effectivement, le chat est une bête qui désire avoir la posiibilité se positionner en surplomb. La raison derrière ce comportement est élémentaire. Le chat « réfléchit » en termes de une zone particulier. Et à l’intérieur de ce territoire, il se doit d’ être capable de régir et étudier les mouvements. À cet effet, il se doit d’ être en hauteur. Par conséquent, il est usuel de dénicher les chats de compagnie couchés sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur bonheur, il est recommandé de choisir un arbre à chat.

Quelle dimension d’arbre pour votre chat sélectionner ?

En déambulant dans les rayons d’un magasin spécialisé, vous avez dû voir qu’il y a maintes gammes d’arbre à chat. Elles sont généralement réparties en diverses gammes : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (à peu près 1m60).
Bien entendu, tous les pros sont d’accords, plus l’arbre à chat est grand mieux c’est. Pourtant, si vous possédez des chatons, il est en règle générale conseillé de choisir un petit arbre pour chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre à chat se doit de mesurer au minimum 10 cm en plus que votre chat (lorsque celui-ci est intégralement tendu). Et nécessite d’ être approprié à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus gros que d’autres une fois adultes. Il est nécessaire de par conséquent prendre en compte cette condition durant votre achat.

Quels accessoires élire ?

Sans compter la grandeur, vous aurez qui plus est le choix parmi divers accessoires. Afin que votre minet bénéficie le plus possible son arbre à chat, il est indiqué de s’orienter vers l’arbre pour chat apportant le plus d’espaces différentes. Comme par exemple, un endroit de repos contenant un hamac ou une niche, des niveaux de différents échelons, et des griffoirs. Ainsi votre compagnon aura des alternatives pour dépenser son énergie sans abîmer votre mobilier.

Quelle fabrication adopter pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour chat est fabriqué en différents matières : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé d’opter pour des matériaux naturelles et solides parce que votre minet va se déchaîner sur cet arbre à chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’abîme pas trop rapidement. Le sisal tressé se présente comme une des meilleures matières de manière à ce que votre chat se fasse les griffes.

En résumé, il est essentiel de choisir un arbre à chat qui aura de quoi intéresser votre animal pour un long moment, tout en lui offrant la possibilité de dormir et d’observer son territoire. Prenez en outre en compte l’étendue dont vous possédez ainsi que votre look d’ornement intérieur, pour que l’arbre de votre animal aille entièrement dans le foyer.