Top 2021 : Arbre à Chats Qualité
- [206 cm de haut, plaisir de grimper] Avec 206 cm de haut, 5 niveaux et une distance entre chaque niveau de 30-40 cm, c'est si simple de monter et de descendre de cet arbre à chat en tissu peluche pour les chats qui aiment grimper et les endroits élevés
- [Terrain de jeu tout-en-un] Cette tour multi-niveaux est idéale pour les familles avec plusieurs chats. Elle comprend 2 plate-formes rembourrées, 2 niches confortables, 1 panier doux, 2 pompons, 1 hamac et 1 corde de jeu pour le plaisir de vos amis félins
- [Matériaux robustes, condo sûr pour chats] Fabriqué en panneaux d’aggloméré de qualité, équipé d'une grande base avec des barres de renfort et sécurisé par un kit anti-basculement, cet arbre à chat est stable et sûr, idéal pour 6 chats (7 kg chacun)
- [13 griffoirs et 1 planche] Avec des griffoirs à chaque niveau, vos chats peuvent faire leurs griffes à volonté et laisser votre canapé tranquille ! En plus, la planche à griffer sert d'échelle pour aider les chatons et les chats âgés à monter facilement
- [Montage facile] Grâce à une structure simple, des instructions claires et des pièces numérotées, le montage est aussi simple que de monter des blocs de construction
Prendre un arbre pour chat
En l’Hexagone, on avions 14 millions de chats d’intérieur en 2020. En outre cette quantité est en perpétuel développement depuis de nombreuses périodes. De fait, depuis quelques années le pourcentage de chats augmente, pendant que le pourcentage de chiens comme animaux d’intérieur recule. Face À ces valeurs, Les ventes de l’animalerie n’a pas arrêter de grandir. Face aux choix de produits proposés, il peut être ardu de choisir. Dans ce texte, nous allons donc voir de quelle manière faire le choix d’ un arbre pour votre chat.
Dans quelle intention choisir un arbre à chat ?
Devant le florilège de babioles et d’accessoires à votre disposition pour les animaux de compagnie, il est aisé d’être perdu. Cependant, si vous vous devez de ne sélectionner qu’un seul accessoire, les experts préconisent d’acheter un arbre à chat.
Ça s’explique par la nature même des chats. En effet, le chat est une créature qui désire avoir la posiibilité se mettre en surplomb. Le pourquoi de ce comportement est aisé. Le chat « raisonne » selon territoire particulière. De plus sur ce territoire, il devra avoir la posiibilité gérer et examiner les mouvements. Dans cette optique, il faut qu’il se mettre en hauteur. Ainsi, il est commun de découvrir les chats de compagnie couchés sur une penderie ou autre. Pour leur bien-être, il est recommandé de sélectionner un arbre pour votre chat.
Quelle hauteur d’arbre pour votre chat choisir ?
En vous rendant dans les rayonnages d’une animalerie, vous avez dû remarquer qu’il y a divers types d’arbre pour chat. Elles sont habituellement échelonnés en maints sections : petits (inférieur à 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (environ 1m60).
Évidemment, tous les experts vous le diront, plus l’arbre à chat est grand mieux c’est. Toutefois, si vous avez des chatons, il est en règle générale indiqué de faire le choix d’ un petit arbre pour chat.
En résumé, le tronc de votre arbre pour chat se doit de faire au bas mot 10 cm plus grand que votre chat (lorsque ce dernier est totalement allongé). En Outre devra être conforme à la race de votre chat, quelques chats sont plus gros que d’autres quand ils deviennent adultes. Il faut par conséquent compter ce critère pendant votre achat.
Quels compléments adopter ?
Sans compter la dimension, vous aurez parallèlement le choix entre divers accessoires. Pour que votre matou exploite du mieux possible son arbre à chat, il est indiqué de sélectionner l’arbre à chat apportant le plus d’espaces différents. Comme par exemple, un endroit de repos avec un hamac ou une niche, des paliers de divers paliers, et des griffoirs. En conséquence votre animal domestique aura les moyens de dépenser son énergie sans s’en prendre à votre ameublement.
Quelle fabrique prendre pour son arbre pour chat ?
L’arbre pour votre chat se décline en différentes matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé d’opter pour des matériaux naturels et résistantes parce que votre minet va se déchaîner sur cet arbre pour chat, il faut donc qu’il ne se détériore pas trop tôt. Le sisal tressé se présente comme un des meilleures matières afin que votre chat se fasse les griffes.
Pour résumé, il est vital d’opter pour un arbre pour chat qui sera là pour amuser votre compagnon à quatre pattes durant longtemps, tout en lui offrant la possibilité de se reposer et de surveiller son fief. Prenez en outre en considération l’étendue que vous disposez ainsi que votre style de décoration, pour que l’arbre à chat se marie parfaitement dans le foyer.