Arbre Pour Chat Gros Volume – Choisir le meilleur

Notre guide complet : Arbre Pour Chat Gros Volume

Choisir un arbre pour chat

Dans la métropole, on possédions 14 millions de chats de maison au cours de l’année 2020. Et cette nombre est en constant évolution depuis quelques années. Effectivement, depuis quelques années la part de chats grossit, pendant que la part de chiens en tant qu’ animaux de compagnie diminue. Face À ces nombres, le marché d’accessoires pour animaux n’a eu de cesse de se multiplier. Face aux sélection de produits proposés, il peut être complexe de choisir. Dans ce billet, nous allons donc découvrir de quelle manière décider d’ un arbre pour votre chat.

Pour quelles raisons vous tourner vers un arbre à chat ?

Face à la variété de jouets et d’accessoires disponibles pour les animaux de maison, il est facile de s’y perdre. Mais, si vous pouvez ne choisir qu’un seul accessoire, les pros préconisent de faire le choix d’ un arbre pour chat.
Cela s’explique par la nature même du chat. Effectivement, le chat est une créature qui désire avoir la possibilité d’ se placer au-dessus de son environnement. Le pourquoi de ce comportement est aisé. Le chat « pense » en fonction d’ territoire précis. De plus sur cet espace, il devra être capable de gérer et surveiller les mouvements. Dans ce but, il se doit d’ se placer sur un point culminant. Par conséquent, il est usuel de découvrir les chats de compagnie installés sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur bonheur, il est recommandé de sélectionner un arbre pour votre chat.

Quelle grandeur d’arbre à chat prendre ?

En déambulant dans les rayonnages d’un magasin spécialisé, vous avez dû voir qu’il peut y avoir maintes styles d’arbre pour chat. Elles sont souvent classés en maints rubriques : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (plus de 1m60).
Bien entendu, tous les experts sont d’accords, plus l’arbre à chat est élevé meilleur c’est. Cependant, si ce sont des chatons, il est de préférence prescrit de sélectionner un petit arbre pour chat.
En bref, le tronc de votre arbre à chat devra mesurer au moins 10 cm de plus que votre chat (lorsque ce dernier est totalement étiré). Et devra être approprié à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus grands que d’autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est nécessaire de en conséquence prendre en compte cet élément quand arrive le moment de votre décision.

Quels compléments sélectionner ?

Outre la dimension, vous aurez en outre le choix parmi divers accessoires. Afin que votre matou tire profit au maximum de son arbre à chat, il est indiqué d’acheter l’arbre à chat qui possède le plus d’espaces différents. Comme par exemple, un endroit de repos contenant un hamac ou une niche, des niveaux de plusieurs paliers, et des griffoirs. Par Conséquent votre animal aura des options pour se dépenser sans s’attaquer à votre équipement.

Quelle fabrication prendre pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour chat se décline en différents matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de choisir des fabriques naturelles et résistantes car votre matou va se défouler avec cet arbre pour chat, il est primordial qu’il ne s’abîme pas trop tôt. Le sisal tressé est un des matières les plus appropriées pour que votre matou se fasse les griffes.

Pour conclure, il est capital de faire le choix d’ un arbre à chat qui sera là pour captiver votre compagnon à quatre pattes durant une longue période, tout en lui permettant de se reposer et de surveiller son terrain. Prenez aussi en compte la surface que vous disposez ainsi que votre style de décor, afin que l’arbre pour chat se fonde entièrement dans votre style de décoration.