Avis Cat Cactus Arbre à Chat – Notre avis

Comparatif : Avis Cat Cactus Arbre à Chat

Meilleure Vente n° 1
VOUNOT Arbre à Chat avec Griffoir L Arbre à Grimper pour Chat Centre d’Activités avec Niche et Plateformes pour Félins Hauteur 112cm Gris
  • MULTIFONCTIONS : Notre arbre à chat permet à votre chat de dormir, de faire ses griffes, de s’étirer et d’observer son environnement librement. Avec 2 plateformes d’observation et de saut, 2 jouets suspendus, 1 niche, 1 rampe de montée et plusieurs griffoirs, vos chats peuvent profiter de cet arbre à chat complet.
  • PARC D’ATTRACTIONS : Cet arbre à chat a tout pour amuser votre chaton et l’occuper dans ses phases actives. Il possède 2 jouets en forme de souris suspendus et amovibles et une petite balle sur le dessus. 5 griffoirs en sisal naturel sur la structure tels que rampe, jouets et les tubes afin que votre chat puisse faire ses griffes mais aussi des plateformes de saut et un structure facile à grimper.
  • ARBRE DE REPOS : L’arbre est recouvert par une peluche confortable pour une sensation de douceur et de chaleur pour votre chat. Il possède une niche pour un repos en toute discrétion et une plateforme d’observation surélevés .
  • STRUCTURE STABLE : La tour pour chat a une construction solide et a été étudiée pour une meilleure stabilité avec sa rampe d’un côté. De plus les accessoires antichute vous permettent d’accrocher votre arbre sur le mur ou autres.
  • INSTALLATION RAPIDE : Tous les accessoires sont fournis pour le montage, vous n’aurez pas besoin d’outils supplémentaires et une notice d’instruction détaillée pour une installation facile et rapide.
Meilleure Vente n° 2
lionto Arbre à chat arbre à grimper griffoir pour chat hauteur 112 cm Gris clair
  • Couleur: gris clair
  • Plaque de base: 40 x 40 cm, Hauteur: 112 cm, Dimensions hors tout: 67 x 55 x 112 cm
  • 1 antre (surface: 31 cm en diamètre, hauteur: 25 cm), 3 plates-formes (2x circulaires, 1x rectangulaire)
  • 2 balles à jouer, 1 corde à jouer
  • Barre de sisal: 8 cm en diamètre
Meilleure Vente n° 3
FEANDREA Arbre à Chat, Stable, 2 niches, Hauteur 143 cm, Gris Clair PCT15W
  • Vue sur tout : Des 2 plates-formes d'observation au rembourrage épais, vos chats ont une vue parfaite sur tout ce qui se passe dans votre appartement
  • Pour traînailler : Le soleil brille à l’extérieur, vous vous détendez sur votre canapé et votre ami félin se dort la pilule dans la grand panier hamac stable de cet arbre à chat. Un réel plaisir !
  • Un jardin d'escalade pour tous : Les éléments de l'arbre à chat sont agencés de manière à ce que petits chatons et matous plus âgés puissent grimper facilement
  • Des matériaux qui font ronroner : Le tissu peluche épais, le sisal solide et résistant aux griffes et les panneaux en bois d'ingénierie robustes de cet arbre convainquent même les chats les plus exigeants
  • Brevet de design : Doté d'un design ingénieux et original, cet arbre à chat a été enregistré et protégé par un brevet auprès de l'EUIPO (numéro d'enregistrement 006740353-0002)

Opter Pour un arbre pour votre chat

En l’Hexagone, nous dénombrions 14 millions de chats domestiques durant l’année 2020. En outre ce chiffre est en perpétuelle progrès depuis de nombreuses années. Ainsi, depuis de multiples années la quantité de chats grossit, alors que le pourcentage de chiens comme animaux d’intérieur recule. Devant ces chiffres, Les ventes de l’animalerie n’a eu de cesse de grandir. Devant la choix d’articles proposés, il peut être complexe de ne pas se perdre. Dans ce texte, nous allons donc étudier de quelle façon sélectionner un arbre à chat.

Pour quelles raisons faire le choix d’ un arbre pour chat ?

Face au variété de jeux et d’accessoires disponibles pour les animaux d’intérieur, il est facile d’être perdu. Néanmoins, si vous avez à ne choisir qu’un seul complément, les professionnels conseillent de s’orienter vers un arbre pour votre chat.
Ça est dû à la nature même du félin. Effectivement, le chat est une créature qui a besoin de avoir la possibilité d’ se placer au-dessus de son environnement. Le pourquoi de ce comportement est aisé. Le chat « pense » en fonction d’ territoire précis. Et à l’intérieur de cet emplacement, il doit pouvoir régir et étudier les fluctuations. Pour cela, il doit donc être en surplomb. Ainsi, il est usuel de découvrir les chats domestiques assis sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur santé, il est conseillé de choisir un arbre pour chat.

Quelle taille d’arbre pour chat prendre ?

En vous baladant dans les rayons d’une animalerie, vous avez dû découvrir qu’il peut y avoir plusieurs styles d’arbre pour chat. Ils sont fréquemment répartis en maintes types : petits (inférieur à 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (plus de 1m60).
Bien entendu, tous les pros vous le diront, plus l’arbre pour chat est grand mieux c’est. Mais, si ce sont des chatons, il est plutôt prescrit de sélectionner un petit arbre à chat.
En clair, le tronc de votre arbre pour chat devra être au minimum 10 cm de plus que votre chat (quand ce dernier est complètement tendu). De Plus nécessite d’ être approprié à la race de votre chat, quelques chats sont plus grands que les autres une fois adultes. Il est nécessaire de en conséquence prendre en compte cette particularité lors de votre achat.

Quels accessoires élire ?

Outre la grandeur, vous aurez qui plus est le choix parmi maints accessoires. Pour que votre chat exploite du mieux possible son arbre pour chat, il est préconisé d’opter pour l’arbre pour chat apportant le plus d’espaces distincts. Comme par exemple, une zone de relaxation disposant d’ hamac ou une niche, des plans de différents paliers, et des griffoirs. En conséquence le chat possédera des alternatives pour se dépenser sans abîmer votre ameublement.

Quel matériau choisir pour son arbre pour chat ?

L’arbre à chat existe en diverses matières : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage d’opter pour des matières naturelles et résistantes car votre matou va beaucoup jouer avec cet arbre à chat, il faut donc qu’il ne s’use pas trop tôt. Le sisal tressé se présente comme un des meilleurs matériaux pour que votre minet se fasse les griffes.

Pour conclure, il est vital de sélectionner un arbre pour votre chat qui saura amuser votre animal de compagnie pendant une longue période, tout en lui donnant la possibilité de se détendre et d’observer son terrain. Prenez en outre en considération la place dont vous disposez et votre genre de déco, pour que l’arbre pour chat s’accorde idéalement dans votre décoration intérieure.