Comment Fabriquer Un Arbre à Chat Mural – Tous nos conseils pour bien choisir

Comparateur de prix : Comment Fabriquer Un Arbre à Chat Mural

Meilleure Vente n° 1
PawHut Arbre à Chats Design Contemporain griffoir grattoir sisal Naturel Centre d'activités Niche Plateforme Jeu Boule Suspendue Gris
  • DESIGN : arbre à chat design contemporain cosy chic très élégant
  • CENTRE D'ACTIVITÉS VARIÉES : griffoir, grattoir, niche, plateforme et jeu de boule suspendue permettant à votre chat de jouer, faire ses griffes et de s'étirer
  • GRAND CONFORT ET ENTRETIEN PRATIQUE : coussins amovibles sur chacune des plateformes
  • NATUREL : sisal naturel pour le soin des griffes de votre chat et son bien-être
  • MATÉRIAU DE QUALITÉ : conception, fabrication avec des matériaux de qualité (panneaux de particules imitation bois gris avec veinage) pour un usage pérenne

Décider D’ un arbre à chat

Dans l’Hexagone, nous dénombrions 14 millions de chats de compagnie au cours de l’année 2020. En outre ce quantité est en constante progrès depuis de nombreuses années maintenant. En effet, depuis plusieurs années la quantité de chats grossit, tandis que le pourcentage de chiens comme animaux de maison recule. Devant ces études, le marché de produits animaliers n’a eu de cesse de se développer. Devant le choix d’articles disponibles, il peut être difficile de faire un choix. Dans ce texte, nous allons donc voir de quelle manière choisir un arbre pour votre chat.

Dans quelle intention faire le choix d’ un arbre pour chat ?

Face à la florilège de jeux et d’objets disponibles pour les animaux de maison, il est aisé de s’y perdre. Néanmoins, si vous avez à ne sélectionner qu’un seul objet, les pros préconisent de choisir un arbre pour chat.
Ceci est dû au au comportement même des chats. Effectivement, le chat est une créature qui doit être capable de être au-dessus de son environnement. La raison derrière ces agissements est primaire. Le chat « pense » en fonction d’ un emplacement précis. Et à l’intérieur de cette zone, il devra avoir la posiibilité gérer et surveiller les fluctuations. Pour y arriver, il se doit de se trouver en surplomb. C’est pourquoi, il est ordinaire de dénicher les chats domestiques assis sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur développement, il est conseillé de s’orienter vers un arbre à chat.

Quelle hauteur d’arbre à chat prendre ?

En vous rendant dans les rayonnages d’un magasin spécialisé, vous avez dû découvrir qu’il est apparu plusieurs sortes d’arbre à chat. Elles sont fréquemment réparties en maints rubriques : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Évidemment, tous les professionnels s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour chat est haut meilleur c’est. Cependant, si vous possédez des chatons, il est de préférence prescrit de sélectionner un petit arbre pour votre chat.
En bref, le tronc de votre arbre pour chat se doit de faire au moins 10 cm de plus que votre chat (au moment où celui-ci est totalement étiré). Et devra être adapté à la race de votre chat, plusieurs chats sont plus larges que d’autres dès qu’ils sont adultes. Il est impératif de donc prendre en considération ce critère durant votre décision.

Quels compléments adopter ?

En plus de la taille, vous aurez parallèlement le choix parmi plusieurs ustensiles. Dans Le But que votre animal de compagnie profite au maximum de son arbre à chat, il est préconisé de choisir l’arbre à chat apportant le plus de secteurs différentes. Comme par exemple, une zone de repos disposant d’ hamac ou une couchette, des plans de différents plans, et des griffoirs. Par Conséquent votre animal possédera des options pour se défouler sans abîmer votre équipement.

Quelle fabrication adopter pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour votre chat est disponible en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé d’opter pour des matières naturelles et résistantes parce que votre chat va beaucoup jouer sur cet arbre à chat, il est indispensable qu’il ne se détériore pas trop tôt. Le sisal tressé fait partie des matières les plus appropriées de façon à ce que votre animal domestique se fasse les griffes.

En gros, il est crucial d’opter pour un arbre à chat qui pourra intéresser votre animal domestique durant une longue période, tout en lui offrant la possibilité de se relaxer et de surveiller son territoire. Prenez en outre en compte l’espace que vous avez et votre style d’ornement intérieur, pour que l’arbre de votre chat se marie parfaitement dans votre maison.